Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#195304
Je suis en train de me demander s'il existe un comportement à l'opposé du harcèlement, mais peut-être tout aussi dommageable...

Certains compareront éventuellement ça au ghosting...

Je me rends compte que lorsque qu'une personne nous montre beaucoup d'intérêt, et que du jour au lendemain, elle adopte une attitude exactement inverse, c'est particulièrement compliqué à vivre, et ça peut faire énormément de dégâts...

Si dans le cas du harcèlement, le comportement dommageable est évident, dans le cas qui me préoccupe, c'est nettement plus difficile à définir...

Est-il possible que ce genre d'agissements soit pratiqué sciemment par des personnes qui cherchent à faire du mal où à jouer, voire même que ce soit carrément une forme de maladie quelconque?
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#195309
Bonbenbof a écrit :Je me rends compte que lorsque qu'une personne nous montre beaucoup d'intérêt, et que du jour au lendemain, elle adopte une attitude exactement inverse, c'est particulièrement compliqué à vivre, et ça peut faire énormément de dégâts...
Ça m'affectait beaucoup dans le passé, mais maintenant moins.
Il y a de nombreuses choses qui peut expliquer ce volte-face et je me dis, il vaut mieux ne pas prendre ça trop à cœur.

Ce qui compte, pour moi au final, c'est le but. Même si le chemin est lui aussi intéressant.

Je suis moins attristé pour tirer un trait quand un vif intérêt s'était montré tel un feu de paille. Après tout, la séduction dépend énormément du moment présent et quand le train est passé, c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195311
Est-il possible que ce genre d'agissements soit pratiqué sciemment par des personnes qui cherchent à faire du mal où à jouer, voire même que ce soit carrément une forme de maladie quelconque?
Et pourquoi pas après tout! Disons que logiquement parlant ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#195317
Bonbenbof a écrit :Je me rends compte que lorsque qu'une personne nous montre beaucoup d'intérêt, et que du jour au lendemain, elle adopte une attitude exactement inverse, c'est particulièrement compliqué à vivre, et ça peut faire énormément de dégâts...
C'est une forme de manipulation, un jeu de pouvoir en fait. Si ces changements soudains ne s'expliquent pas par des facteurs externes (mauvaise journée, angoisse pour une réunion etc), je te conseille de prendre tes distances BBB, sinon tu vas effectivement subir des dégâts...Prend soin de toi :wink:
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#195318
Pas sûr que ce soit une maladie, et ce n'est sûrement pas toujours un signe de malice. Par contre, ça peut effectivement faire très mal en détruisant petit à petit la confiance qu'on a dans les autres et dans l'intérêt qu'ils nous portent. Et donc, par ricochet, la confiance en soi.
par Tyrus
ans
#195324
Alors j'ai eu un truc dans le genre je crois il y a quelques années.
Une fille avec laquelle je m'entendais bien et du charme mais on n'était pas du tout dans cette optique. Du jour au lendemain elle se met à me faire du rentre dedans mais genre assez violent. Je finis donc pas répondre puisqu'elle est clairement attirante tant physiquement qu'intellectuellement. Puis elle arrête et se détourne complètement.
Je n'ai pas pris ça pour une maladie mais plutôt pour un jeu de sa part, voir si elle pouvait me séduire.

Est-ce que c'est à ce genre de comportement que tu fais référence ou rien à voir ?
Amaz aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#195325
Tu veux parler des sites de rencontre ou de la vie en général ?

Pour les SDR c'est sûr que au début c'est dur quand on s'habitue à parler à quelqu'un et que du jour au lendemain plus rien .

Surtout que souvent on se confie on se téléphone on a l'impression de faire partie de la vie de quelqu'un.
C'est vrai que ça fausse les rapports humains mais maintenant je m'y suis habituée.

Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais ça marche comme ça maintenant.
Les gens nous zappent aussi vite qu'ils sont arrivés des fois ça donne l'impression de n'être qu'un pion parmis tant d'autres.

Peut-être que ce qui semble difficile à comprendre quand on a besoin d'attention et de reconnaissance est normal pour les autres .

Sinon pour la vie en général certaines personnes entre dans nos vies y restent et d'autres partent.
On peut aussi revoir des personnes 10 ou 20 ans après et que ce soit comme si on s'était quitté la veille, ça m'est arrivé.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195328
Tu veux parler des sites de rencontre ou de la vie en général ?
+1 Je me pose la même question :)
Peut-être que ce qui semble difficile à comprendre quand on a besoin d'attention et de reconnaissance est normal pour les autres .
Oh bah je compatis, je ressens également un fort besoin de reconnaissance et nous sommes j'imagine nombreux à être comme ça, après peut-être que nous devrions nous posé la question de si cela est excessif ou non, si nous souffrons de dépendance affective.
Les gens nous zappent aussi vite qu'ils sont arrivés des fois ça donne l'impression de n'être qu'un pion parmis tant d'autres.
Ah bah tu vois je pense que cela rejoint ce que je viens juste d'écrire, comme quoi il y a des gens qui ressentent le besoin d'obtenir de la reconnaissance et sûrement que nous arrivons aussi à rapidement faire confiance à autrui et il y a des gens qui si j'ose dire agissent comme des robots où disons ils prennent davantage de recul face à une nouvelle rencontre, peut-être aussi qu'ils n'ont pas notre appétit en matière de reconnaissance, il y a sans doute des gens qui agissent plus froidement et vraisemblablement dans certains cas ils agissent ainsi pour se protéger émotionnellement parlant et ou ne ressentent pas particulièrement le besoin d'être " intimes'' avec autrui. Il blablate, reste tant que la personne leur apporte quelque chose et puis s'en va comme si de rien n'était.

Peut-être que dans certains cas il s'agit d'un jeu et où simplement d'une manière de voir les choses que nous arrivons pas à conceptualiser mais dans leur vision propre des choses ils ne voient pas de problème à agir de la sorte. C'est une nature chez eux.

ps:
normal pour les autres
:sweat_smile: , j'ai lu de travers ta phrase, je vois que nous nous rejoignant :wink:
par katy81
ans
#195354
Il existe bien l'inverse du burn out qui est le burn in ne plus fournir de travail, ne plus en avoir pour causes diverses et variées (en général la liquidation judiciaire n'est pas loin).

ça peut être volontaire comme tout type de réaction, par contre je sais aussi que certaines personnes ne prennent plus de nouvelles de jour au lendemain puis réapparaisse quelques semaines mois après sans que cela ne les dérangent.
Peut on considérer cela comme une relation toxique ?!
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195356
Je pense que BBB parle irl...
L'ignorance soudaine et inexpliquée est fréquente sur les SdR, on le sait tous.

Et je pense que oui, ça peut faire mal, différemment selon la nature de la relation.