Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#199658
Le coup de foudre est une réalité (plein de gens l'ont connu, rien que sur ce topic) mais ce n'est pas nécessairement de "l'amour".
Je crois aussi que l'amour se construit. Qu'il grandit dans le temps. Qu'il est bien plus intéressant que le coup de foudre, qui n'est bien souvent qu'une projection sur l'autre de ce qu'on attend ou recherche.
Notre vision de l'amour est de toute manière très culturelle. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque absolu amoureux qui transcenderait les époques, les cultures.
La bienveillance, l'attachement (et il est dangereux celui-là !), l'affection, le désir, ce sont tous ces éléments mélangés qui font qu'on est amoureux, dans notre société.
Anne, opus41, Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#199937
katy81 a écrit : L'amour le vrai, celui qui te nourrit tous les jours au jour le jour et sur le long terme, c'est plus subtile. ça te mange ton esprit, tu penses pas forcément que tu aimes l'autre autant que ça, mais son absence te rend dingue, tu t'aperçois que finalement même ses défauts te plaisent.
Je crois que je suis atteint par les prémices du mal insidieux. :scream: