Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#199146
VACN a écrit :Maieuh, c'est pas sympa, je cherche à comprendre comment empêcher mon cerveau de se triturer tout seul !
(c'est un peu dégueu, comme phrase, en fait... :joy:)
Mange-toi un bout, ça enlève keks questions à ce qu'y paraît.

Image

Image

Désolé, c'est toi qui a parlé de trucs dégueux :joy:
Luciole aime ça
par katy81
ans
#199149
VACN a écrit :Arrêter de se poser des questions... C'est rester dans la confusion, non ?
ma thérapeute m'a dit un jour de cesser de me poser des questions ou de ruminer des éventualités parce que ce n'est pas productif ni positif pour soi.
Quand tu vis au jour le jour sans te préoccuper de ce qui s'est passé hier (il y a quelque temps déjà) et sur l'avenir (se projeter trop loin) ça empêche surtout de profiter du moment présent.

Combien de fois l'impossibilité de m'endormir était présente à cause d'un évènement passé parce que j'aurai aimé réagir d'une autre façon, ou au contraire de me dire pour un probable évènement "et si...., mais si ça se passe comme ça etc....." alors qu'on ne maîtrise réellement rien. Le passé c'est foutu même si on apprend de celui-ci, et le futur on ne peut pas le deviner. Donc autant profité du temps présent à fond sans se torturer le cerveau avec des questions existentielles.
On peut effectivement se poser des questions pragmatiques ou par réflexion concrète, mais si c'est pour ruminer pour ruminer à quoi bon.
VACN a écrit :Maieuh, c'est pas sympa, je cherche à comprendre comment empêcher mon cerveau de se triturer tout seul ! (c'est un peu dégueu, comme phrase, en fait... )
c'est toi qui fait fonctionner ton cerveau il n'est pas indépendant de ta volonté ou alors tu as un gros soucis :grin:

J'ai plus l'impression que tu cherches un sens à ta vie (où je vais, pourquoi, pour qui, est ce que je suis heureux, ...) plutôt que de vouloir lâcher prise vraiment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#199151
Bah pour rester dans les images (cé ludique les imazes :grinning:), la recherche google donne assez l'idée que je me fais du lâche-la-prise (bon, l'arrière-fond mielleux en moins :innocent:) :

Image
Image
Image
Image
VACN, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#199157
Tes petites images me rappellent ce que me dit souvent l'une de mes amies pour que je lâche prise: "Laisse toi faire. Laisse toi aller. Ce qui doit arriver, arrivera. Profite du moment présent."
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199158
Image

La définition du lâcher prise par Véronique Jannot pour moi la voix de la sagesse ;-) et mon rayon de soleil, mon réconfort quand je ne vais pas bien.
Pour les plus jeunes qui ne la connaissent peut-être pas on lui doit la célèbre série des années 80 Pause café.

Il faut savoir lâcher prise , cela ne veut pas dire abandonner, c'est simplement accepter que ce n'est simplement pas le meilleur moment pour mener à bien ce projet.
Que les circonstances ne sont pas favorables, les arguments choisis les bons, la direction pas idéale.
Qu'importe il faut arrêter de vous mettre une pression inutile, cela ne fera qu'empirer les choses.
Votre solution est ailleurs où plus tard .
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#199162
Pour certains le lâcher prise est naturel.

Pour d'autres, comme on peut voir bcp ici, le lâcher prise n'est pas systématique et n'est souvent pas indépendant des autres.
Personnellement, j'ai le sentiment que moi même, en dépit de tout mes efforts et progressions récentes, je ne lâcherai jamais totalement prise moi-même.
Ce sentiment que seule une fille qui me mette en totale confiance et avec qui je me sens très bien pourra me faire totalement lâcher prise ...

Statistiquement, le tableau n'est pas très réjouissant mais bon ... on y croit.
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199165
En fait tout dépend de quel lâché prise on parle :

Savoir lâcher prise quand une situation bloque et que l'on ne trouve pas la solution.
Lâcher prise en acceptant pour ne pas se faire trop de mal .
Sans abandonner pour autant mais en recommençant plus tard avec quelqu'un d'autre ou ailleurs .

S'est un peu ce que l'on fait tous ici quelque soit notre situation, malgré nos échecs on continue de se battre même si il y a des jours où c'est plus difficile.
Tout lâchant prise de temps en temps .

Ou si on parle du lâcher prise quand on est avec quelqu'un et que l'on se sent bien avec lui ou avec elle .
Que nous lui faisons assez confiance pour tout lui dire et n'avoir aucune gêne .

Quand nous faisons l'amour par exemple on lâche prise totalement.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#199175
Lâcher prise, vaste question...

La méditation, effectivement, je pense que ça aide.

Je crois qu'il faut d'abord apprendre à reconnaître ses émotions lorsqu'elles arrivent. Une fois qu'on a appris à les détecter, essayer de comprendre pourquoi elles arrivent, qu'est-ce qui fait qu'elles sont là à ce moment-là ? Quels événements j'ai vécu pour ressentir ça ?

Et ensuite décider de ce qu'on en fait...

Je me rends compte que j'ai beaucoup stressé et paniqué pour des choses somme toute assez banales et que beaucoup de personnes vivaient. Tu ressens intensivement les choses. Prends-en conscience, écoute et observe les autres, tu verras qu'ils vivent les mêmes problèmes. Inspire-toi de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils racontent pour essayer de relativiser et de prendre un peu de distance.

Ça paraît bateau, ce que je raconte, mais y a pas trop d'autre solution... Ça prendra du temps, ça ne marchera pas à tous les coups, mais si déjà çà peut te permettre d'avancer un peu plus serainement dans la vie...

Je crois que l'essentiel, c'est de ne jamais perdre de vue ton objectif. Pour éviter de baisser les bras au premier obstacle venu. (Mais bon, c'est bien plus facile à dire qu'à faire ! ^^')
Espoir77 aime ça