Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#199896
Bonjour
Ca fait quelques mois que je suis avec mon copain et une question me hante "suis je amoureuse "? Je n'ai jamais été amoureuse ( VT ça aide pa sur ce plan là non plus :joy: ) et du coup je ne sais absolument pas ce qu'on est censé ressentir. Je n'ai que les romans ou autre pour m'aider mais pas sûr que ça éclaire vraiment tout ces écrits. Coeur qui accélère? Papillons dans le ventre ? etc etc c'est le grand flou artistique dans ma tête.
Je suis avec quelqu'un qui me correspond , qui me ressemble tout en étant différent , avec qui je me sens bien mais dont certaines choses dans sa façon d'être m'interroge. Après j'arrive à me projeter sur le long terme avec lui : je peux nous imaginer emménager ensemble et même faire des enfants. Mais impossible de déterminer si je l'aime...ça reste une inconnue pour moi. Et pas de point de comparaison...Enfin bref un peu d'aide pour m'éclairer serait la bienvenue
Besoin de précision , n'hésitez pas à poser des questions ^^ parce que j'ai vraiment vraiment besoin d'éclaircissement :flushed:
par Hyperion
ans
#199897
Bonjour JSLR,

Question bien difficile, car nombre d'entres nous s'interroge, même après avoir passé le cap. Apparemment les signes physiques que tu montres sont considérés comme élément précurseur du sentiment amoureux. J'en ai parlé avec mon amie une fois et on a est d'accord que le sentiment amoureux peut s'exprimer d'une multitude de façon et qu'il n'y a pas une voie bien définie.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199899
Pour moi le simple fait de se poser la question est plutôt négatif...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199900
Pas forcément ! C'est vrai, quand on n'a jamais connu un sentiment, comment le reconnaître ? Surtout si c'est un truc aussi dur à définir que l'amour !

Tu veux dire qu'il vaut mieux ne pas se poser la question ? Et se contenter d'apprécier ce qu'on ressent, sans chercher à nommer ces sentiments ?
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#199901
Je pense que tu as de la chance de partager avec qqn ce que tu nous décris là ! Alors, si tes doutes viennent de notre société qui rend obligatoire la passion et les papillons dans le ventre, je te dirais d'arrêter de te poser des questions d'autant plus si tu te sens bien avec lui.

qu'est-ce qui te questionnait dans sa façon d'être?
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#199908
VACN a écrit :



Pas forcément ! C'est vrai, quand on n'a jamais connu un sentiment, comment le reconnaître ? Surtout si c'est un truc aussi dur à définir que l'amour !
C'est tout à fait ça merci...malheureusement je suis une nana hyper cérébrale qui a besoin de savoir les choses...j'ai dû mal avec l'incertitude , les questions et le laisser aller "j'attends et je vois "
Chihiro1 a écrit :qu'est-ce qui te questionnait dans sa façon d'être?
Un des problèmes c'est qu'il n'a pas confiance en lui avec tout ce que cela peut engendré comme "comportement"; il a besoin d'être rassuré, timide et pas beaucoup bavard. Si je lance pas la conversation...lui non plus...mais bon quand on lui pose des questions il répond mais spontanément c'est hyper hyper rare. Autant je trouve ça touchant autant par moment ça m'interroge
Il prend aussi des décisions qui sont impulsives qui le mettent dans le pétrin...et ça c'est pas sécurisant...bien que j'ai pas besoin de me sentir en sécurité...je suis hyper indépendante et autonome dans la vie ...avec une sécurité sociale, pro et financière que je peux m'auto apporter
enfin je pense aussi que malheureusement ma tête est pollué des couples entre un tel et un tel ou ma vision de ce que serais mon "autre" et j'ai dû mal à me détacher de ses idées...pare qu'en fait concrètement il me correspond et il y a une notion d'évidence avec lui...mais j'ai du mal à faire le tri entre ce que je pense, ce que je ressens, ce que je suis et ce que je veux. désordre, si j'avais su que ça serait si compliqué........
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199909
Est-ce que c'est vraiment compliqué ? Je ne pense pas. Si tu as envie d'être avec lui, et lui avec toi, alors vous restez ensemble. S'il y a des détails à ajuster, ils sont secondaires.
Que la société appelle ça de l'amour ou pas... Que ton entourage approuve ou pas... Finalement, on a tous une façon de penser et de ressentir les choses qui nous est propre.
Ma sœur a un peu le même problème avec son copain. Enfin, avec nos parents, surtout. Ils lui répètent qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie, qu'il n'est pas stable émotionnellement ou financièrement... Mais je le connais, c'est un bon gars, et le plus important, ma sœur l'aime. Elle me l'a dit elle-même, ça ne se commande pas, ça ne s'explique pas, mais ça prend le pas sur tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#199910
J'ai aussi fortement douté en début de relation avec mon copain, d'autant qu'il a directement parlé de projets sur le long terme.
Ce qui a été compliqué pour moi c'était de m'engager dans du long terme sans aucune expérience préalable ; j'avais peur de pas faire les bons choix, de pas avoir le recul nécessaire pour décider si cette relation était la bonne, ou non, puisque c'était la seule.
Et le fait de douter me faisait penser que je n'aimais peut-être pas mon copain.

Si tu te sens bien avec lui, et que tu arrives à te voir fonder une famille etc avec lui, c'est quand même que la relation te convient. Quant aux traits de caractère qui te font te poser des questions, il faut peut-être te laisser un peu plus de temps pour voir si c'est réellement un problème, ou pas. Mais tant que tu es heureuse avec lui, c'est que tout va bien, pas besoin de papillons dans le ventre.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#199913
Genisa a écrit :Ce qui a été compliqué pour moi c'était de m'engager dans du long terme sans aucune expérience préalable ; j'avais peur de pas faire les bons choix, de pas avoir le recul nécessaire pour décider si cette relation était la bonne, ou non, puisque c'était la seule.Et le fait de douter me faisait penser que je n'aimais peut-être pas mon copain.
C'est aussi un problème ! Ra la la la ça m'a fait du bien de te lire et de savoir que j'étais pas la seule et tu as fait comment pour te "sortir" de ces questions ? Enfin si ça te dérange pas d'en parler
Genisa a écrit :Mais tant que tu es heureuse avec lui, c'est que tout va bien, pas besoin de papillons dans le ventre.
:kissing_closed_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#199915
JSLR a écrit :et tu as fait comment pour te "sortir" de ces questions ?
J'ai laissé passer un mois ou deux, le temps "de voir". Au bout d'un moment, mon cerveau a dû se rendre compte qu'il n'y avait pas de quoi paniquer, que c'était positif. Une grosse partie du stress vient de la nouveauté de la situation aussi.

Et après, je crois que VT ou non, tout le monde se lance un peu à l'aveuglette en décidant de construire quelque chose avec quelqu'un. Même en ayant plusieurs relations au compteur, ça reste un pari ; il vaut mieux saisir sa chance et essayer de vivre une belle histoire, plutôt que de tout laisser tomber, par peur.
Du coup j'ai décidé de me laisser aller, et de voir où ça me mène. Si une fois que j'aurai emménagé avec lui je me rends compte que ça va pas pour x raison, j'arrêterai là. Tu dis que tu es indépendante, tu pourras arrêter aussi sans problème, c'est pas la prison ^^.

Bref, si tu te sens bien avec lui, laisse toi un peu de temps pour t'habituer ; ça a quand même l'air bien parti, de ce que tu en dis.