Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200459
Est-ce que vous la ressentez aussi ? Cette peur d'avoir un geste intrusif, de promener vos mains à un endroit inapproprié du corps d'une personne qui vous plaît ? De ne pas lire correctement les signes, d'être tellement peu en phase avec la situation, avec le contexte, que vous avez un contact très malvenu ? Le genre qui serait littéralement une agression sexuelle ?
Ceux qui ont connu cette peur de toucher, l'avez-vous surmontée ? Comment ?
par SnapBack
ans
#200460
À moins d'être très proche car je peux être assez taquin... je ne suis pas naturellement touche-touche.
Ça me demande un peu de temps pour pouvoir être bien avec quelqu'un et pouvoir être tactile.

Le noeud du problème étant la méfiance et aussi qu'une relation ne se crée pas sur un rendez-vous.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#200464
Oui et non.

Oui dans le sens où j'ai surtout peur de me lancer et de la réaction de l'autre.
A tout bien réfléchir, je ne me suis pas lancée parce que je ne sait pas lire les signes de ceux qui sont en face de moi. Il paraît que cela s'apprend.

Non dans le sens où pour toucher, il faut qu'il y est une certaine connaissance de l'autre si on peut dire. On ne "touche" pas comme cela une personne. Il faut d'abord la connaître un minimum (ce qui revient à ce qu'à écrit SnapBack: "Le noeud du problème étant la méfiance et aussi qu'une relation ne se crée pas sur un rendez-vous.")
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200468
Pour mieux formuler, la peur dont je parle entre en conflit avec la sensation qu'on est déjà suffisamment proche de la personne pour que le toucher devienne approprié. On sait intellectuellement que "c'est bon, tu peux la toucher un peu", mais on a quand même peur de le faire par peur de se tromper, d'aller trop loin et de lui faire ainsi du mal.
par SnapBack
ans
#200469
VACN a écrit :Pour mieux formuler, la peur dont je parle entre en conflit avec la sensation qu'on est déjà suffisamment proche de la personne pour que le toucher devienne approprié. On sait intellectuellement que "c'est bon, tu peux la toucher un peu", mais on a quand même peur de le faire par peur de se tromper, d'aller trop loin et de lui faire ainsi du mal.
En cas de doute, une demande.
Remarque si ça ne dérange pas, ça se voit dans les gestes, les paroles.

Si tu omets tout les signes où tu vois que la personne est mal à l'aise, je pense que tu forces clairement le passage. Après tout, le toucher fait plaisir à soi et à l'autre. Pour taquiner, s'exciter, rigoler, s'enlacer et même jouer.
Amaz, Anne aime ça
par fortwo77
ans
#200485
J'ai toujours eu peur de toucher une femme par rapport a la sexualité, l'inconnu surement.

Par contre, et surtout tres paradoxalement, etant d'une nature tres deconneur, sans gene j'ai un geste qui fait toujours rire mes amies a chaque fois que je le fais, c'est de mettre ma main a l'endroit ou elles s'assoient (donc sur leurs fesses, forcement )si je suis assis a coté par exemple.

Toutes rigolent, mais ce qui est "drôle" c'est qu'elles me disent que comme c'est moi qui le fais, ca passe et que c'est drôle.Ca fait partie d'un "jeu" instauré entre nous depuis des années, donc elles me connaissent et savent pertinement qu'il n'y as rien de sexuel la dedans.

Mais ayant passé le cap dernièrement, je peux t'assurer qu'a partir du moment ou tu touches la fille, toutes tes craintes de la toucher s'envolent.

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
Anne a écrit :A tout bien réfléchir, je ne me suis pas lancée parce que je ne sait pas lire les signes de ceux qui sont en face de moi. Il paraît que cela s'apprend.
Je pense pas que ca "s’apprenne", ca se ressent, la personne que tu as en face de toi, son visage va changer, les postures du corps changent etc etc

Je dis ca car samedi dernier, lorsque je suis arriver au RDV avec ce qui était pour le moment, "une amie", des les premières secondes, j'ai vu un changement en elle ( son regard avait changée,sa manière" d’être" était différente, son maquillage était différent etc etc ) autant de signes qui m'on fait dire que "c'etait gagné".
VACN, Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#200508
oh bah pour moi il ny a pas de mystere si tu vois que la fille a un quelconque moment de rejet il ne faut surtout pas insister apres par contre de quant toucher et comment toucher une personne je nen sais trop rien,

mais clairement dans ma tete le respect est primordial

exemple la fille tourne la tete au dernier moment alors que le moment est propice a embrasser bah a ce moment la je ne me vois pas lui en faire la repproche ou insister

de meme si une fille repousse un geste quelconque avec sa main. cest quelle na pas envie de cette proximite, je pense que pour le coup il ny a pas trente six milles chose a analyser. cela me semble tout naturel que de comprendre un message corporel de rejet

dailleurs ton topic fait echo a une video porno dont jai eu le malheur de tombe dessus ou un pseudo photographe profite dune jeune fille pour la caresser alors que son attitude corporel lui repond clairement non mais le mec ne se decouragait pas. en voila dexemple plus que malain. je nai aucun remord a qualifier les aggisements du bohomme comme etant a mes yeux une agression sexuelle a lencontre de la jeune fille. je me suis permi de signaler la chaine du mec au moderateur en esperant quil fasse quelque chose

a mes yeux seul notre corps nous appartient et nous pouvons en faire ce que nous voulons avec mais le restant. en dehors de notre corps. cela ne nous appartient en rien et nous nous devons toutes et tous detre respectueux et surtout a lecoute et au moindre signe de rejet STOP. cest fondamentalement important

une fois encore dsl pour la syntaxe degueulassem soucis informatique
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#200516
Le tout est d'être à l'écoute (auditive et visuelle) de l'autre pour savoir si on peut "toucher" l'autre. Si l'autre n'a pas émis de signes de rejet, c'est qu'on peut se lancer.
fortwo77 a écrit : Je pense pas que ca "s’apprenne", ca se ressent, la personne que tu as en face de toi, son visage va changer, les postures du corps changent etc etc

Je dis ca car samedi dernier, lorsque je suis arriver au RDV avec ce qui était pour le moment, "une amie", des les premières secondes, j'ai vu un changement en elle ( son regard avait changée,sa manière" d’être" était différente, son maquillage était différent etc etc ) autant de signes qui m'on fait dire que "c'etait gagné".
ça se ressent ... déjà pas douée pour voir les signes ... je dois l'être encore moins pour les ressentir ... :disappointed:

Et ce type de "changements", ça fonctionne aussi pour les hommes ? (je veux dire: est-ce qu'il y a aussi des changements qui montreraient que "c'est gagné"?)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200517
Perso, quand je sens que "c'est le moment" et qu'on peut me toucher (quand j'ai envie qu'on le fasse, en fait), mon cœur bat plus vite et plus fort, ce qui doit me faire rougir. Il doit y avoir d'autres signes physiques, comme les pupilles dilatées, les narines qui s'élargissent, la chair de poule, etc. Tout le corps qui se met en alerte. Si c'est un moment de vulnérabilité...

Il paraît que c'est valable pour les femmes comme pour les hommes, mais effectivement, dans le feu de l'action, c'est très très très dur de voir ces signes.
Dernière modification par VACN le 26 août 2017, 10:15, modifié 1 fois.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#200518
Mon copain plaisante souvent en disant que s'il avait tenté un rapprochement physique à notre premier rdv, je me serais barrée en courant. J'étais stressée parce que je savais pas quoi faire, et il s'en est bien rendu compte ; j'évitais de le regarder, je continuais de parler à tort et à travers pour meubler..
Du coup il m'avait demandé au moment où je descendais de la voiture s'il pouvait m'embrasser, et je lui avais fait un smack. Dans le doute il vaut toujours mieux demander.
VACN, Amaz aime ça