Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#200810
Zango a écrit :Ca me fait penser aux gens qui se jettent au taquet dans leurs boulots ou autres, pour éviter d'avoir à faire aux gens et ne pas se poser la question de "la solitude".
J'ai toujours eu du mal à comprendre ça, et surtout en quoi ça permet d'attenuer ou de faire disparaitre la solitude.
Simple interrogation, je ne dis pas que c'est ton cas et n'y voit pas une attaque personnelle.
Je pense être l'un des rares membres à apprécier la solitude. En attendant mieux (copine, studio), je m'occupe.
C'est mieux que de pleurer sur son sort et ce sont des choses que j'aime sincèrement comme me promener en ville seul.

Moi-même, je n'aime pas les groupes et j'ai des loisirs ainsi qu'un travail solitaires. J'apprécie les gens cependant (j'ai quelques amis) et je suis sociable mais j'aime cultiver mon jardin secret :grinning:
par Zango
ans
#200816
SnapBack a écrit :C'est mieux que de pleurer sur son sort et ce sont des choses que j'aime sincèrement comme me promener en ville seul.
Ca c'est bien le genre de truc que je suis incapable d'apprécier.
par SnapBack
ans
#200818
De même que manger au restaurant seul, visiter un musée seul.

Je ne dis pas que je suis dégouté d'être en compagnie de quelqu'un (je suis grand frère, je suis resté propre de mon petit frère) mais que j'apprécie beaucoup des moments détachés car je peux mieux m'entendre penser, rêver, imaginer par exemple. Adulte, j'apprécie mieux ses moments qu'enfant.

Pour moi, la solitude n'est pas que tristesse subie, c'est un repos, une recharge.
Inversement, les grands soupers/barbecue, les réunions de famille avec la blinde de gens... me rendent malheureux car je finis toujours dans un coin. Là, je subis.
par Zango
ans
#200826
SnapBack a écrit :Inversement, les grands soupers/barbecue, les réunions de famille avec la blinde de gens... me rendent malheureux car je finis toujours dans un coin. Là, je subis.
Sans me rendre malheureux, comme déjà dit ici, je n'apprécie pas des masses non plus ce genre de truc. Mais plus à cause d'une sensation d'être un fantôme ou d'avoir un décalage avec les gens autours. Et du coup personne me parle et je ne parle a personne.
Pour autant je suis encore moins fan de l'autre extrémité.
Bref c'est assez compliqué.
LiPo aime ça
par SnapBack
ans
#200828
J'apprécie une ou deux personnes dans un bar avec moi. Mais pas un groupe, je n'ai jamais su m'y faire.
Je ne suis pas expansif en public... c'est différent en petit comité ou en privé.

Comme on rencontre des gens, dont des filles, dans les groupes, je suis feinté :joy:
Il y a forcément d'autres moyens, mais ce ne sont pas les plus connues voir les plus populaires.
VACN aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#200845
Zango a écrit :
SnapBack a écrit :Inversement, les grands soupers/barbecue, les réunions de famille avec la blinde de gens... me rend. ent malheureux car je finis toujours dans un coin. Là, je subis.
Sans me rendre malheureux, comme déjà dit ici, je n'apprécie pas des masses non plus ce genre de truc. Mais plus à cause d'une sensation d'être un fantôme ou d'avoir un décalage avec les gens autours. Et du coup personne me parle et je ne parle a personne.
Pour autant je suis encore moins fan de l'autre extrémité.
Bref c'est assez compliqué.
Zango a écrit :
SnapBack a écrit :Inversement, les grands soupers/barbecue, les réunions de famille avec la blinde de gens... me rendent malheureux car je finis toujours dans un coin. Là, je subis.
Sans me rendre malheureux, comme déjà dit ici, je n'apprécie pas des masses non plus ce genre de truc. Mais plus à cause d'une sensation d'être un fantôme ou d'avoir un décalage avec les gens autours. Et du coup personne me parle et je ne parle a personne.
Pour autant je suis encore moins fan de l'autre extrémité.
Bref c'est assez compliqué.
Zango a écrit :
SnapBack a écrit :Inversement, les grands soupers/barbecue, les réunions de famille avec la blinde de gens... me rendent malheureux car je finis toujours dans un coin. Là, je subis.
Sans me rendre malheureux, comme déjà dit ici, je n'apprécie pas des masses non plus ce genre de truc. Mais plus à cause d'une sensation d'être un fantôme ou d'avoir un décalage avec les gens autours. Et du coup personne me parle et je ne parle a personne.
Pour autant je suis encore moins fan de l'autre extrémité.
Bref c'est assez compliqué.
Pareil.

En revanche, pour répondre à SnapBack, bien qu'étant plutôt dans le même état d'esprit que Zango, j'aime aussi beaucoup être seul. Sinon je ne serais plus depuis longtemps.
Je crois juste qu'au bout d'un certain on finit par se leurrer et se dire qu'on aime être seul, qu'on se sent bien comme cela, mais en réalité je crois juste que notre esprit nous trompe. Je dirais que c'est une façon qu'à notre inconscient de nous protéger, afin d'éviter de nous rappeler que nous n'avons aucune habilité à nouer des liens avec quiconque. Ou alors c'est juste notre capacité inouïe à nous habituer à toute situation, mais j'en doute.
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#200846
Les filles n'ont pas accès à notre section mais comme je le disais là-bas, je vis ma vie.
Certaines choses que je peux faire seul, je le fais.

Si j'ai envie de voir une expo, je le fais. Je veux sortir en ville voir les canards dans un étang (ce que je fais pour de vrai) ? J'y vais et ainsi de suite.

Je ne m'empêche pas de vivre, même seul. Pour ça, je suis content.
Ce n'est pas mon objectif pour le futur mais en attendant mieux, ça me convient.

S'enfermer dans sa chambre à pleurer sur son sort, ça ne me convient pas. Du tout.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#200852
LiPo a écrit : En revanche, pour répondre à SnapBack, bien qu'étant plutôt dans le même état d'esprit que Zango, j'aime aussi beaucoup être seul. Sinon je ne serais plus depuis longtemps.
Je crois juste qu'au bout d'un certain on finit par se leurrer et se dire qu'on aime être seul, qu'on se sent bien comme cela, mais en réalité je crois juste que notre esprit nous trompe. Je dirais que c'est une façon qu'à notre inconscient de nous protéger, afin d'éviter de nous rappeler que nous n'avons aucune habilité à nouer des liens avec quiconque. Ou alors c'est juste notre capacité inouïe à nous habituer à toute situation, mais j'en doute.
Je ne pense pas, c’est certainement plutôt le contraire, on a tendance à finir seul parce qu’on préfère ça, on ne cherche pas instinctivement la compagnie des autres. Mais bien sûr, on n’aime être seul uniquement jusqu’à un certain point, au bout d’un moment ça pèse quand même un peu.
par Zango
ans
#200857
LiPo a écrit :En revanche, pour répondre à SnapBack, bien qu'étant plutôt dans le même état d'esprit que Zango, j'aime aussi beaucoup être seul. Sinon je ne serais plus depuis longtemps.
Je crois juste qu'au bout d'un certain on finit par se leurrer et se dire qu'on aime être seul, qu'on se sent bien comme cela, mais en réalité je crois juste que notre esprit nous trompe. Je dirais que c'est une façon qu'à notre inconscient de nous protéger, afin d'éviter de nous rappeler que nous n'avons aucune habilité à nouer des liens avec quiconque. Ou alors c'est juste notre capacité inouïe à nous habituer à toute situation, mais j'en doute.
Je pense aussi que c'est une "vue de l'esprit".
Parfois ca m'arrive aussi ce genre de pensées, mais on peut pas dire que j'aime bien ça, juste que j'ai pas vraiment le choix. Du coup comme déjà répéter plusieurs fois, il faut faire avec car sinon on "péterais les plombs" h24. N'est pas Yoda ou moine Bouddhiste qui le veux.
Mais tôt ou tard, le naturel fini toujours par revenir de toute façon. Et on ne peut pas se mentir constamment à soi-même.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#200861
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je crois qu'on peut aimer être seul...à défaut d'avoir l'occasion de pouvoir préférer d'être accompagné. Disons qu'on fait avec, qu'on s'est convaincus que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous, mais c'est faux.

Mais comme dit Zango, le jour où le "naturel" nous reviendrait en pleine face tel un boomerang, je ne sais pas ce que ca va donner. Quelles alternatives aurions-nous ? Aucune, si ce n'est de paniquer et de s'énerver contre soi-même. Je crois que c'est bien pour ça que notre esprit nous protège de cette situation qui pourrait arriver à tout moment.
VACN aime ça