Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Zango
ans
#200719
Comment vous faites pour lutter contre la solitude ?

Mais attention, je parle d'une solitude particulière.

Quand tu te retrouves seul entre tes 4 mûrs toute la journée.
Quand même quand tu te retrouves au milieu de 10 personnes, tu te sens pas à ta place et tu sens que tu te sens seul.
Quand tu n'as aucun moyens de discuter avec quiquonque de tes problèmes ou même de rien, que le seul moyen de t'exprimer autre que de parler à tes mûrs, reste le virtuel.
Que tu sais que même si tu t'inscrivais dans un club de sport ou autre, ca changerais dans l'immédiat rien, car tu ne serais pas en capacité de "rencontrer du monde".

Comment vous faites pour sortir de ce cercle vicieux ?

Car fondamentalement, plus tu es seul, moins ce que tu fais a de chance de toucher d'autres personnes, donc tu deviens une sorte de "fantôme".
De plus quand tu sais que comme écris plus haut, même si te forcais à aller t'inscrire dans un club de n'importe quoi, ca changerais rien : car t'arriverais à nouer aucune relation en l'état actuelle et que tu te sentirais toujours autant seul... Les choses commence à devenir compliqué.
VACN, Laura, LiPo et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200720
Je pense qu'il faut commencer petit et déjà voir du monde régulièrement, s'habituer au contact humain avant d'envisager des relations plus profondes.

Ça me fait aussi mal au Q de dire ça... Pourtant c'est vrai que vouloir avoir de suite la vie sociale qu'on veut, c'est probablement une partie du problème.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#200726
Si tu en connais, il faut tout faire pour garder le contact avec les gens avec lesquels tu te sens à ta place.

Ensuite il faut quand même essayer de sortir régulièrement, même si ce n’est pas suffisant pour rencontrer du monde, c’est quand même nécessaire.

Enfin il faut être bien avec soi-même.
Anne aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#200732
Zango a écrit :Comment vous faites pour lutter contre la solitude ?

Mais attention, je parle d'une solitude particulière.

Quand tu te retrouves seul entre tes 4 mûrs toute la journée.
Quand même quand tu te retrouves au milieu de 10 personnes, tu te sens pas à ta place et tu sens que tu te sens seul.
Quand tu n'as aucun moyens de discuter avec quiquonque de tes problèmes ou même de rien, que le seul moyen de t'exprimer autre que de parler à tes mûrs, reste le virtuel.
Que tu sais que même si tu t'inscrivais dans un club de sport ou autre, ca changerais dans l'immédiat rien, car tu ne serais pas en capacité de "rencontrer du monde".

Comment vous faites pour sortir de ce cercle vicieux ?

Car fondamentalement, plus tu es seul, moins ce que tu fais a de chance de toucher d'autres personnes, donc tu deviens une sorte de "fantôme".
De plus quand tu sais que comme écris plus haut, même si te forcais à aller t'inscrire dans un club de n'importe quoi, ca changerais rien : car t'arriverais à nouer aucune relation en l'état actuelle et que tu te sentirais toujours autant seul... Les choses commence à devenir compliqué.
Tu n'es pas seul dans ce cas, je me reconnais dans chacun de tes mots. Je n'aurais pas pu mieux synthétiser. Se balader dans une foule de 200 personnes et être toujours si seul...ca m'arrive tous les jours. Et je crois que plus le temps va, plus ca m'attriste. Au début j'extériorisais, mais au bout d'un moment y a juste plus personne pour t'écouter.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#200733
Je crois que j'ai abandonné l'idée de rencontrer des gens, ça doit faire 2 mois que j'ai pas fait de sortie, ni qu'on m'en ai proposé, et je cherche même plus à essayer de contacter certaines personnes ; si les gens avaient envies de la présence ou de mes nouvelles ils savent où le trouver XD

Je dis pas que parfois c'est facile à vivre, mais bon de toute façon, je crois que je suis arrivé au point où plus grand chose le motive ou m'intéresse, et les gens encore moins ^^
par Zango
ans
#200735
VACN a écrit :Je pense qu'il faut commencer petit et déjà voir du monde régulièrement, s'habituer au contact humain avant d'envisager des relations plus profondes.

Ça me fait aussi mal au Q de dire ça... Pourtant c'est vrai que vouloir avoir de suite la vie sociale qu'on veut, c'est probablement une partie du problème.
Dans le cas ou le problème majeur est un gros mal être en présence d'autres personne, oui, une sorte de phobie sociale.
Mais je pense pas que ce soit mon cas. Je suis pas tétanisé quand je suis avec d'autres personnes, juste que je me sens pas à ma place et que je me sens seul. Ce qui me semble différent.

Je part de 0, donc il est évident que je suis à des années lumiéres d'avoir la vie sociale d'un flambeur. Et que dans mon cas comme dis plus haut, c'est hors de portée actuellement.
Pasta a écrit :Si tu en connais, il faut tout faire pour garder le contact avec les gens avec lesquels tu te sens à ta place.

Ensuite il faut quand même essayer de sortir régulièrement, même si ce n’est pas suffisant pour rencontrer du monde, c’est quand même nécessaire.

Enfin il faut être bien avec soi-même.
Je n'en connais pas, donc de ce côté là c'est "mort".

Sortir régulièrement, oui. Sortir pour sortir si on peut dire. Mais je n'arrive pas à y trouver un intérêt, donc je n'arrive pas à avoir une motivation qui va avec.

Etre bien avec soi-même, ça veut dire quoi ? Une sorte de paix intérieure ?
LiPo a écrit :Tu n'es pas seul dans ce cas, je me reconnais dans chacun de tes mots. Je n'aurais pas pu mieux synthétiser. Se balader dans une foule de 200 personnes et être toujours si seul...ca m'arrive tous les jours. Et je crois que plus le temps va, plus ca m'attriste. Au début j'extériorisais, mais au bout d'un moment y a juste plus personne pour t'écouter.
De même, au début ça m'énervait vraiment. Du genre, comme expliquer sur un autre de mes topics : à vraiment avoir une sorte de rage contre moi-même de me sentir nul.
Puis maintenant, je me dis "à quoi bon ?". De toute façon ca changeras rien au problème et le monde va continuer son petit bonhomme de chemin.

Le schéma est toujours le même. Plus t'es seul, plus t'en a marre. Mais plus t'en a marre, plus les gens te fuis. Et on tourne en rond...
Nick a écrit :Je crois que j'ai abandonné l'idée de rencontrer des gens, ça doit faire 2 mois que j'ai pas fait de sortie, ni qu'on m'en ai proposé, et je cherche même plus à essayer de contacter certaines personnes ; si les gens avaient envies de la présence ou de mes nouvelles ils savent où le trouver XD

Je dis pas que parfois c'est facile à vivre, mais bon de toute façon, je crois que je suis arrivé au point où plus grand chose le motive ou m'intéresse, et les gens encore moins ^^
Moi ça doit faire bien 2 ans.
Pareil je me dis la même chose, l'idée ma presque traverser l'esprit d'arrêter mon forfait téléphonique et de vendre mon téléphone portable tellement je n'en ai plus l'utilité. Ca me sert juste à appeller pour obtenir des renseignements importants ou pour des rdv pro. Du coup, un téléphone fixe suffirait.

Parfois ça m'arrive également ce genre de pensées, on peut pas dire que beaucoup de chose me motive en ce moment.
Peut-être que je finirais par me résigner également si j'avais ton âge, j'en sais rien. C'est pas impossible. Mais j'ai encore un peu d'éspoir.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#200741
Zango a écrit :
Le schéma est toujours le même. Plus t'es seul, plus t'en a marre. Mais plus t'en a marre, plus les gens te fuis. Et on tourne en rond...

De même, au début ça m'énervait vraiment. Du genre, comme expliquer sur un autre de mes topics : à vraiment avoir une sorte de rage contre moi-même de me sentir nul.
Puis maintenant, je me dis "à quoi bon ?". De toute façon ca changeras rien au problème et le monde va continuer son petit bonhomme de chemin.
Moi ça doit faire bien 2 ans.
Pareil je me dis la même chose, l'idée ma presque traverser l'esprit d'arrêter mon forfait téléphonique et de vendre mon téléphone portable tellement je n'en ai plus l'utilité. Ca me sert juste à appeller pour obtenir des renseignements importants ou pour des rdv pro. Du coup, un téléphone fixe suffirait.

Parfois ça m'arrive également ce genre de pensées, on peut pas dire que beaucoup de chose me motive en ce moment.
Peut-être que je finirais par me résigner également si j'avais ton âge, j'en sais rien. C'est pas impossible. Mais j'ai encore un peu d'éspoir.
C'est exactement ça. Les gens te fuient, alors qu'en toute bonne logique, ils devraient à l'attention voire même au chevet de quelqu'un qui est en difficulté. Honnêtement, je ne comprends pas. Des mecs iront à ton enterrement (quoique, on sait pas en fait), alors qu'ils n'auront pas daigné s'intéresser à toi ne serait-ce qu'une seule fois.

Ce qui est vraiment blessant, en plus de cela, ce sont les amis que tu as pu avoir dans le passé, que tu as aidés quand ils étaient dans la crotte...et qui maintenant te tournent leurs talons pour je ne sais quelles raisons douteuses.

Pour ma part, j'allume mon téléphone tous les 3 mois environs et les 3/4 du temps je ne reçois rien. A une période j'étais complètement addict du téléphone, et puis peu à peu j'ai commencé à sombrer dans le désintérêt total pour tout mon entourage, je recevais de moins en moins de contacts de personnes. C'était rageant. J'en piquais des crises. Alors je m'étais dit que c'était mieux de le laisser éteint. C'était ça, le casser en deux, ou bien envoyer suer le premier imbécile qui me répondait pas assez vite.

Une fois tous ces petits soucis mis de côté, tout va bien. On passe un peu pour un extraterrestre en public sans smartphone, mais c'est un vrai bonheur de se sentir léger :)
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#200744
Je pense que le meilleur moyen de sortir de sa solitude c'est déjà de se poser les bonnes questions :
qu'est-ce que tu ferais de plus avec les autres ?
qu'est-ce que tu as envie de faire avec les autres que tu ne peux pas faire tout seul ?
Il faut chercher à savoir ce que l'on aime, et après chercher à les faire. Je ne pense pas que sortir pour sortir soit motivant.
Trouves toi une activité qui te fasse sortir et que tu aimes.
par SnapBack
ans
#200745
Je m'occupe sur mes projets artistiques.
Pour le moment, ça me suffit.

En attendant mieux pour plus tard.
par Zango
ans
#200794
LiPo a écrit :C'est exactement ça. Les gens te fuient, alors qu'en toute bonne logique, ils devraient à l'attention voire même au chevet de quelqu'un qui est en difficulté. Honnêtement, je ne comprends pas. Des mecs iront à ton enterrement (quoique, on sait pas en fait), alors qu'ils n'auront pas daigné s'intéresser à toi ne serait-ce qu'une seule fois.

Ce qui est vraiment blessant, en plus de cela, ce sont les amis que tu as pu avoir dans le passé, que tu as aidés quand ils étaient dans la crotte...et qui maintenant te tournent leurs talons pour je ne sais quelles raisons douteuses.

Pour ma part, j'allume mon téléphone tous les 3 mois environs et les 3/4 du temps je ne reçois rien. A une période j'étais complètement addict du téléphone, et puis peu à peu j'ai commencé à sombrer dans le désintérêt total pour tout mon entourage, je recevais de moins en moins de contacts de personnes. C'était rageant. J'en piquais des crises. Alors je m'étais dit que c'était mieux de le laisser éteint. C'était ça, le casser en deux, ou bien envoyer suer le premier imbécile qui me répondait pas assez vite.

Une fois tous ces petits soucis mis de côté, tout va bien. On passe un peu pour un extraterrestre en public sans smartphone, mais c'est un vrai bonheur de se sentir léger :)
Je ne sais pas si j'ai déjà eu des vrais amis un jours, mais je suis à peu près persuadé d'avori rendu des services important à quelques personnes. Ce qui est bizarre, c'est que quand toi tu as besoin d'un service, bizarrement il n'y a plus personnes.

De la même façon que le disais "Nick", il y a un moment ou ça m'as saoulé de devoir toujours faire la démarche moi même de prendre des nouvelles des gens etc... Plus l'impression de déranger qu'autre chose, alors je me suis dis si j'arrêter pour voir. Bah au final il c'est rien passer, j'ai disparu tel un fantôme de la planisphère.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
ludoch a écrit :Je pense que le meilleur moyen de sortir de sa solitude c'est déjà de se poser les bonnes questions :
qu'est-ce que tu ferais de plus avec les autres ?
qu'est-ce que tu as envie de faire avec les autres que tu ne peux pas faire tout seul ?
Il faut chercher à savoir ce que l'on aime, et après chercher à les faire. Je ne pense pas que sortir pour sortir soit motivant.
Trouves toi une activité qui te fasse sortir et que tu aimes.
La réponse à tes 2 premières question est assez simple : parler avec quelqu'un pour commencer.
Je suis pas "fan" aussi du "sortir pour sortir".

Une activité que j'aime et qui me fasse sortir ? Le problème c'est que je ne trouve aucune motivation pour une activité de cette sorte. Et surtout, je ne vois pas ce que je pourrais faire, je n'ai pas d'idée là dessus.

Ajouté 1 heure 39 minutes 9 secondes après :
SnapBack a écrit :Je m'occupe sur mes projets artistiques.
Pour le moment, ça me suffit.

En attendant mieux pour plus tard.
Ca me fait penser aux gens qui se jettent au taquet dans leurs boulots ou autres, pour éviter d'avoir à faire aux gens et ne pas se poser la question de "la solitude".
J'ai toujours eu du mal à comprendre ça, et surtout en quoi ça permet d'attenuer ou de faire disparaitre la solitude.
Simple interrogation, je ne dis pas que c'est ton cas et n'y voit pas une attaque personnelle.