Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#201949
je voudrais juste savoir si vous avez des astuces où des conseils pour ne pas être trop dans l'attente.

Quand on commence à discuter avec quelqu'un sur un site de rencontre ou ailleurs et que l'on arrive au stade d'échanger nos numéros.

J'entends par là de ne pas vérifier toutes les 5 minutes si on a un message :wink:
Ne pas devenir dépendant de l'autre et savoir doser la fréquence des échanges.
Laura, VACN aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#201955
Salut,
Je ne sais pas. Il n'y a pas vraiment de solutions.

Par contre ce qui marche a coup sur... c'est de faire des activités et s'occuper.
La toute la semaine avec le sport, la salsa, les discutes après le sport et les sorties je rentre chez moi vers 21h mini.
Je pense a elle mais tout va bien.
Nous ne communiquons pas par sms sauf l'essentiel planifier un truc. C'est perturbant mais une fois intégré son mode de fonctionnement on s'y fait...

Le pire c'est quand on se retrouve seul et a rien faire et la badaboom on cogite et c'est reparti... :(
Laura, VACN, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#201959
etant dépendante affective, je ne sais pas, je n'y arrive tjs pas
donc hate de lires les réponses
Espoir77, Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201964
C'est facile de devenir un peu dépendant de ce genre d'attention, surtout quand c'est rare. Toutefois, j'essaie toujours de mettre une barrière même si parfois ce n'est pas du tout facile.
Je garde dans un coin de mon esprit qu'il faut que je me protège, que c'est déjà assez compliqué comme ça pour en remettre une couche.
Après, si il y a vraiment un bon feeling avec la personne, cela peut vraiment être plus compliqué, je le conçois.
Moi pour le moment, ça ne met jamais arriver. Mais comme le diction le dit si bien "il ne faut jamais dire jamais".
Espoir77, jimagine aime ça
par katy81
ans
#201966
je dirais que c'est surtout se dire que l'on n'a pas signé de contrat avec cette personne, qu'elle ne nous doit rien et nous ne lui devons rien.

Que c'est une prise de contacte pour le moment. Après tout dépend de comment le duo s'exprime aussi, il faut faire attention aux mots et leur signification pour l'un et pour l'autre. Car l'interprétation peut faire basculer la relation d'un côté comme pour l'autre dans un échange plus sentimental et plus intime.

Si tu dis "tendre bisous, tu me manques, je pense à toi, etc..." ce sont déjà à mon sens un attachement assez parlant. Alors que si on reste neutre comme " à bientôt, bye, bise, etc..."
ça me rappel des copines qui me disaient "oohhh mon dieur il m'a dit Bisous .. ça y est il a craqué .. etc.." alors que bisous passe assez pour un mot tout à fait classique aujourd'hui. Et je me souviens aussi du décalage entre les messages sms et les discussions téléphoniques.
Certains se lâchent par sms mais de vive voix c'est tout l'inverse, ils sont bloqués par le téléphone.

tout comme avant la rencontre irl, si tu dis "je me languis de te voir ..." ça peut vite faire fantasmer , alors que si tu dis juste "on se voit samedi, bonne semaine ..." ça reste neutre.

Et parfois discuter avec d'autres personnes aussi aide à ne pas attacher plus d'importance à l'un qu'à l'autre, le choix se fait irl à mon avis mais après plusieurs échanges.
Il ne faut pas penser non plus que parce que l'on est neutre on va se faire rembarrer.
Laura, Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#201968
En fait j'ai lancé ce sujet par rapport à l'homme avec qui j'ai repris contact il y a peu .

S'est lui qui me tanne depuis le mois de mai pour que je luis accorde une seconde chance et maintenant que j'ai dis ok j'ai l'impression qu'il s'en fiche.

Certes je lui ai dis que je voulais aller doucement, on a arrêter de se parler depuis avril quand il a coupé les ponts et il faut du temps pour se réhabituer l'un à l'autre.
Mais je pensais qu'il serait un peu plus motivé.

On avait commencé à avoir une certaine intimité par SMS et par téléphone aussi, on s'était enflammé trop vite.
S'est lui qui avait commencé j'avais résister un moment et puis j'ai fini par le suivre.

D'ailleurs je lui ai dit que je ne voulais plus de mots du style ma puce ou bébé.

Là le souci c'est que l'on passe d'un extrême à l'autre il répond par des mots courts, ne pose pas de questions et arrête d'envoyer des messages sans dire au revoir ou autre chose.

Hier par exemple j'ai envoyé un bonjour qui est resté sans réponse quelques heures plus tard j'ai renvoyé un ça va ?
Qui est lui aussi resté sans réponses dans la soirée j'ai demandé ce qu'il se passait si il avait changé d'avis.
Du coup il a répondu on a échangé un peu, j'ai eue un peu l'impression de le saouler.

Aujourd'hui je n'envoie pas de messages et j'attends de voir si il va bouger.
Combien de temps vous attendriez pour voir si il va envoyer un message ?

Je sais qu'il faut que j'arrête d'être dans l'attente mais là où j'ai du mal à comprendre c'est que s'est lui qui a insisté par que l'on reprenne contact que nos conversations lui manquaient.

Et là qu'il a l'occasion de me parler il ne le fait pas , c'est vrai que à la fin les messages prenaient une direction bizarre c'était plus le style sexto par moment.

Est-ce que s'est ce genre de discussion qui lui manque ?
Ou est-ce qu'il a un peu honte de m'avoir laissé tomber et qu'il ne sait pas trop comment se comporter ?

Après tout on s'est passé l'un de l'autre pendant tout ce temps je peux continuer.
Il faut juste que j'essaie de continuer à faire ma petite routine avec mes loulous pour ne pas y penser .
Tout en gardant à l'esprit qu'il est là virtuellement pour l'instant.

Comme Laura je pense que je suis dépendante affective, je crois que je pensais que ça serait différent et que l'on pourrait retrouver cette complicité que l'on avait.

Il faut que je me protège je ne veux pas retomber dans une spirale ou finalement ce soit moi qui recommence à avoir plus besoin de lui que lui de moi .
Alors que j'ai résisté jusqu'à maintenant en lui disant non .
Je pense que l'on a assez discuté par téléphone et il est plus que temps qu'il me donne une date pour se voir IRl .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#202204
Y'a un film dont le titre : he's just not that into you.
Il n'est pas tellement intéressé.
Bah parfois c'est juste ça : il s'ennuyait probablement, a repris contact, et finalement ben ça ne l'intéresse pas.
Il t'a déjà plantée. Laisse-le venir. S'il ne vient pas, c'est lui qui y perd, c'est tout.

Max a raison quand il parle de s'occuper l'esprit et/ou le corps. Rester seul chez soi à ruminer, ça rend plus facilement dépendant, aussi.
Laura, Espoir77, Max56 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#202229
En effet ton titre laisse tomber il ne te mérite pas colle très bien :wink:

Je ne sais pas trop à quoi il a voulu jouer mais c'est pas grave je n'ai rien perdu finalement avec lui.

Oui s'occuper l'esprit, sortir et continuer sa vie comme avant car je pense que l'autre en fait de même car lui ou elle n'est pas aussi dépendant que l'on peut l'être pour certains.
Et ça peut faire peur ou faire fuir parfois.