Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202241
Être prêt à avoir une relation sexuelle, être prêt à avoir une relation de couple. Ça veut dire quoi, concrètement ? Comment sait-on qu'on est prêt(e) ?
Cecidice aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#202242
C'est la grande question, je pense que c'est le genre qui résonne dans l'esprit de beaucoup.
Après, je ne peux pas te répondre réellement. Je pense que c'est une succession de petites choses qui font qu'on est conscient qu'on est prête à vivre tel ou tel événement. Je ne sais pas quoi dire de plus.

Ma réponse ne servira pas vraiment, mais voilà ma pauvre participation :sweat_smile:.

Marine.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#202244
“It's a terrible thing, I think, in life to wait until you're ready. I have this feeling now that actually no one is ever ready to do anything. There is almost no such thing as ready. There is only now. And you may as well do it now. Generally speaking, now is as good a time as any.”

― Hugh Laurie
VACN, Yellenah aime ça
par fortwo77
ans
#202247
VACN a écrit :Être prêt à avoir une relation sexuelle, être prêt à avoir une relation de couple. Ça veut dire quoi, concrètement ? Comment sait-on qu'on est prêt(e) ?
Je peux te répondre car je suis exactement en ce moment avec toutes ses questions...qui n'en sont pas en fait.
Ca fait 40 jours exactement que je ne suis plus vierge, et je peux te dire que le jour ou ca arrive, tu te poses pas la question, honnêtement, tout se fait tellement naturellement...

A partir du moment ou tu sais que tu peux pas( plus) reculer, tu ne penses plus trop a rien.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#202256
Je pense que c'est une succession d'événements , de rencontres , d'actes que nous faisons qui fait que au bout du compte on est prêt.

Je sais que ça paraît simple comme ça , mais il faut juste faire la bonne rencontre au bon moment c'est ce qui est arrivé pour moi .
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202257
Et est-ce moi qui délire ou lorsque comme vous le dite les choses paraissent se faire naturellement tout ce fait rapidement ? c'est un peu la sensation que j'en ai des derniers témoignages, dont celui de coelio, ça me fait l'effet que lorsqu'on fait la bonne rencontre au bon moment comme le dit espoir. Les choses s’enchaînent rapidement
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#202259
Amaz a écrit :Et est-ce moi qui délire ou lorsque comme vous le dite les choses paraissent se faire naturellement tout ce fait rapidement ? c'est un peu la sensation que j'en ai des derniers témoignages, dont celui de coelio, ça me fait l'effet que lorsqu'on fait la bonne rencontre au bon moment comme le dit espoir. Les choses s’enchaînent rapidement
Pour moi oui mais parceque j'avais décidé de faire bouger les choses.
Et franchement si j'avais su que ça allait être aussi facile je l'aurais fait avant mais le seul soucis c'est que ça n'aurait pas été avec lui .
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#202264
Bah pour moi ça peut par exemple signifier, savoir ce qu'on veut et avec qui, ou en avoir suffisamment envie, ne pas avoir peur de la chose, avoir le temps dans sa vie ou être dans une situation plus "favorable", être prêt à vivre quelque chose à deux (certains font tout capoter car incapables de croire qu'on puisse les aimer, etc), à faire quelques concessions, savoir communiquer ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202303
Espoir77 a écrit :
Amaz a écrit :Et est-ce moi qui délire ou lorsque comme vous le dite les choses paraissent se faire naturellement tout ce fait rapidement ? c'est un peu la sensation que j'en ai des derniers témoignages, dont celui de coelio, ça me fait l'effet que lorsqu'on fait la bonne rencontre au bon moment comme le dit espoir. Les choses s’enchaînent rapidement
Pour moi oui mais parceque j'avais décidé de faire bouger les choses.
Et franchement si j'avais su que ça allait être aussi facile je l'aurais fait avant mais le seul soucis c'est que ça n'aurait pas été avec lui .
C'est marrant que tu en parle du ressenti comme quoi si tu savais su que tout ceci est si facile tu l'aurais fait plus tôt, ce n'est pas la première fois que je vois écrit ce type de phrase, ça rejoint malgré mon jeune âge et le peu de recul de la vie l'idée qu'à mon sens nous avons tendance à nous-mêmes nous inhiber, ne pas croire en nous et de se faite créer des croyances limitantes à base de " je ne suis pas capable de faire ceci et cela " mais encore ''pourquoi moi ? et pas un autre " ou encore " mais qu'est-ce qu'il me trouve ?''. C'est comme si nous avions peut-être inconsciemment en tête que parce que jusqu'à ici nous avons souffert de divers maux nous avons donc par droit au bonheur, Je me dis que peut-être il arrive que des gens s'interdisent inconsciemment ou non d'être heureux, de peur de l'échec notamment et ils s'abordent (une fois encore consciemment ou non) eux même une tentative qui pouvait éventuellement s'avérer positive que ce soit professionnellement parlant, sur le plan amoureux ou amical.
Espoir77 aime ça