Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202305
Enfin là, on parle de faire l'amour avec un autre être humain. Ça ne dépend pas entièrement de notre volonté. Dans l'idéal, ça n'en dépend qu'à moitié.

C'est pour ça que j'ai du mal avec les phrases comme "si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt". Je ne m'y retrouve pas. Ça sous-entend que la seule raison pour laquelle on a attendu aussi longtemps, c'est qu'on n'a pas voulu le faire plus tôt. Consciemment ou pas. Et beaucoup de gens font le même raccourci en demandant "Ben qu'est-ce que t'attends ?" en apprenant qu'on est encore vierge.

On a beaucoup de blocages, mais ce n'est pas comme si on avait la capacité de se réveiller un matin et décider de les faire sauter.
jimagine aime ça
par Simbad
ans
#202308
VACN a écrit :C'est pour ça que j'ai du mal avec les phrases comme "si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt". Je ne m'y retrouve pas. Ça sous-entend que la seule raison pour laquelle on a attendu aussi longtemps, c'est qu'on n'a pas voulu le faire plus tôt.
So true.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202312
Oui je vois VACN où tu veux en venir mais cependant je crois que les gens qui sortent hâtivement sans trop réfléchir " mais qu'est-ce tu attends ? " ne sont pas entièrement dans le faux, même si et je le comprends bien VACN lorsque tu écris que nous ne sommes pas maître et qu'une relation se construit à deux, chose que je respecte infiniment et donc oui tout n'est pas de notre ressort mais malgré tout je pense qu'un état d'esprit qui ne va pas toujours dans le morose, un sourire peut faire la différence.

Sortir un petit peu de chez soi ne garantit pas de trouver quelqu'un qui nous correspond par contre si les activités que nous faisons nous plaisent vraiment sans avoir en but de finir en couple sait-on jamais il y a des opportunités qui peuvent apparaître, mais encore internet est un outil à opportunité, les SDR sont un moyen comme un autre de créer une opportunité que nous n'aurions pas pu créer autrement, par-exemple si la personne vit en milieux rurale, pas toujours facile de s'occuper.

Rien ne garantie un quelconque succès mais il y a des paramètres qui peuvent faciliter si les choses, Pasta parle sur ton topic que d'avoir un appartement n'apporte rien mais de mon point de vue en cas de rencontre qui s'avère fructueuse ça le fait mieux d'inviter une fille dans son propre appartement que de sortir la phrase " je vis chez mes parents " :/ bon, certes, si la fille est intelligente elle ne va pas en faire tout un plat mais disons d'un point de vue pratique ça le fait mieux d'être indépendant.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202314
L’appartement ça ne fonctionne pas, avoir un boulot ça ne fonctionne pas, habiter en région parisienne ça ne fonctionne pas, faire des activités qui me plaisent ça ne fonctionne pas, et les SDR ça ne fonctionne pas non plus :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202315
Je trouve cela positif que tes essayé Pasta, il me semble que tu as tenté les SDR, les speedatings notamment, tu as fait le choix de l'action et non de la passivité, quoiqu'il y en a des gens qui jouent la carte de la passivité et se disent que s'il le faut, le destin va faire les choses à sa manière et qui ne souhaite pas se prendre la tête à faire des efforts pour par-exemple paraître bien sur les SDR et ou s'inscrire à des speedating. C'est un choix comme un autre, que je considère respectable, tout comme celui qui est davantage dans l''action(tant que cela ne tombe pas dans des travers relativement malsains) et qui souhaite au travers d'activité comme le speedting provoqué " la chance ", peut-être un coup de foudre sait-on jamais : D (Si tenté que le coup de foudre existe)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#202323
VACN a écrit :Ça sous-entend que la seule raison pour laquelle on a attendu aussi longtemps, c'est qu'on n'a pas voulu le faire plus tôt. Consciemment ou pas.
Il y a néanmoins du vrai là-dedans, surtout dans le "ou pas". Ce qui invalide la question de la volonté.

Du coup,
VACN a écrit :On a beaucoup de blocages, mais ce n'est pas comme si on avait la capacité de se réveiller un matin et décider de les faire sauter.
on a bien la capacité de, d'un coup, décider de les faire sauter, mais pas forcément celle de, d'un coup, les faire sauter.
Vous trouverez peut-être que je joue sur les mots, mais la nuance me paraît importante.
deadwood, Yellenah aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#202390
Amaz a écrit :
C'est marrant que tu en parle du ressenti comme quoi si tu savais su que tout ceci est si facile tu l'aurais fait plus tôt, ce n'est pas la première fois que je vois écrit ce type de phrase, ça rejoint malgré mon jeune âge et le peu de recul de la vie l'idée qu'à mon sens nous avons tendance à nous-mêmes nous inhiber, ne pas croire en nous et de se faite créer des croyances limitantes à base de " je ne suis pas capable de faire ceci et cela " mais encore ''pourquoi moi ? et pas un autre " ou encore " mais qu'est-ce qu'il me trouve ?''. C'est comme si nous avions peut-être inconsciemment en tête que parce que jusqu'à ici nous avons souffert de divers maux nous avons donc par droit au bonheur, Je me dis que peut-être il arrive que des gens s'interdisent inconsciemment ou non d'être heureux, de peur de l'échec notamment et ils s'abordent (une fois encore consciemment ou non) eux même une tentative qui pouvait éventuellement s'avérer positive que ce soit professionnellement parlant, sur le plan amoureux ou amical.
C'est intéressant ce que tu dis car même si j'ai franchie une étape les incertitudes et les questions sont toujours là.

Même si je suis un peu plus sur de moi je me demande toujours comme tu dis " pourquoi moi ?
Qu'est-ce qu'il peut bien me trouver ?
Je me pose toujours des questions quand un homme vient me parler si la démarche est sincère .
Et encore plus depuis mon avant dernière rencontre.

Ça va peut-être paraître bizarre pour certains mais j'ai l'impression que quand ma maman est décédée j'ai eue un déclic et que je me suis enfin autorisé à vivre ma vie d'adulte.
Pourtant elle ne m'a jamais empêché de le faire au contraire elle aurait été heureuse pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202395
Même si je suis un peu plus sur de moi je me demande toujours comme tu dis " pourquoi moi ?
Qu'est-ce qu'il peut bien me trouver ?
Je me pose toujours des questions quand un homme vient me parler si la démarche est sincère .
Et encore plus depuis mon avant dernière rencontre.
Bah tu vois je ne suis pas étonné de ce que tu écris, c'est une chose que j'ai lue maintes fois, que le passage à l'acte ne résout pas les inquiétudes, les questionnements que l'on peut se faire à soi. J'avais même lu sur le forum que cela pouvait amplifier le stress de futur rencontre dans certains cas. Comme quoi ! nous nous disons en bonne vierge que de ne plus l'être résolvent bien des choses mais semblerait-il que cela résout peut-être certaines choses mais pas tout. C'est que ce sont peut-être des peurs qui peuvent ne pas avoir de lien avec tout ce qui est aspect sentimental ou d'ordre sexuel.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#204269
Je pense que c'est quand on a trouvé la bonne personne avec qui le faire.
Dans le sens, le faire avec quelqu'un avec qui on a confiance.

En tout cas je le ressent comme ça, je ne me suis jamais senti prêt jusque là :\, je me sens un peu comme un lâche en fait, je fuis les occasions.
Et si une occasion se présente, je fuis :\.
Amaz, x00, jimagine et 1 autres aime ça