Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#227896
en sachant qu'une peine de moins de 12 mois ferme s'est jamais faite.
ça monte même jusqu'à 24 mois en première condamnation, il y a des aménagements de peine (TIG, bracelet etc...) qui font qu'on ne fait pas de ferme, sauf risque de trouble à l'ordre public ou risque de fuite. Mais ça reste à la discrétion du juge.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227903
x00 a écrit : 17 nov. 2019, 20:48 Tout l'argent de se assos, il sert à quoi actuellement à part de permettre à Schiappa de se payer des boucles d'oreilles en or en forme de b*tes et aux 3 pontes de se payer une rolex et du homard comme l'anti racisme à payer une rolex à harlem désir dans les années 80 ? Parce qu'il y a quand même 1 milliard qui a été demandé au gouvernement.... :dizzy_face:
(seulement 30 millions donné apparemment, pas si fou que ça le macron :grin: )
J'ai pas compris, de quel fric tu parles ? Celui donné aux assos ? Ben, y'en a pas tant que ça en réalité, enfin ils ont vachement coupé sur les subventions filées aux associations.

Après pour la prison je suis plus circonspecte, bien sûr que les condamnations devraient être exemplaires mais je ne suis pas certaine qu'envoyer quelqu'un en détention aujourd'hui, quand on voit comment c'est en prison, permette vraiment de régler le problème. Déjà si les policiers, tout simplement, mettaient les potentielles victimes à l'abri et les violents sous surveillance, ce serait déjà beaucoup.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#227983
Après pour la prison je suis plus circonspecte, bien sûr que les condamnations devraient être exemplaires mais je ne suis pas certaine qu'envoyer quelqu'un en détention aujourd'hui, quand on voit comment c'est en prison, permette vraiment de régler le problème.
C'est 50/50, ça peut rapidement en calmer certains, même pour des courtes peines, mais ça peut ne rien changer pour d'autres, voire les rendre encore plus violents. Il semblerait que les auteurs de violences conjugales soient mal vus en prison, au même titre que les violeurs.
Déjà si les policiers, tout simplement, mettaient les potentielles victimes à l'abri et les violents sous surveillance, ce serait déjà beaucoup.
Pour ça il faudrait mettre beaucoup plus de moyens, mais comme pour beaucoup d'autres choses, le gouvernement ne fera rien. Ils vont balancer un peu de poudre par-ci par-là histoire de calmer un peu les esprits et puis après ce sera fini...
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#228010
Voilà, c'est tombé, estimation à 360 millions d'euros alors qu'il faudrait rajouter minimum un zéro de plus.

C'est tout un pan du système judiciaire qu'il faut revoir, et donc une grosse refonte avec de gros moyens derrière.
par SnapBack
ans
#228047
Je suis sorti du côté de Lille aujourd’hui comme j’étais en congé : je n’y ai plus remis les pieds depuis quelques années et je ne me souvenais plus où se situait le centre-ville. Du coup, j’ai demandé mon chemin à deux jeunes femmes... et là où je veux en venir c’est qu’au moment où je les ai accosté, j’ai senti une énorme crispation de leur part ! Et au moment où j’ai expliqué « Le centre-ville... c’est dans cette direction ? », je les ai senties se détendre.

Elles m’ont indiqué le chemin avec sourire.

On sent l’influence des mecs qui draguent non-stop dans la rue...
par resO
Homme de 37 ans vierge
#228048
Lux : Quel est le souci avec la prison?
Ça devrait en faire réfléchir plus d'un pourtant.

Snap : Comment les as-tu abordées ?
J'ai déjà senti des mecs un peu tendus aussi. Tu l'es un peu quand on te demande ton chemin?
Dernière modification par resO le 29 nov. 2019, 19:59, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#228049
resO a écrit : 29 nov. 2019, 19:41 Comment les as-tu abordées ?
J'ai déjà senti des mecs un peu tendus aussi. Tu l'es un peu quand on te demande ton chemin?
En rue, ça m’arrive aussi... les 3/4 du temps, c’est pour te demander de l’argent ou te faire signer des conneries 😕
Juste un « Excusez-moi ».

Je souhaitais juste arriver au centre-ville... manger !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#228070
resO a écrit : 29 nov. 2019, 19:41 Lux : Quel est le souci avec la prison?
Ça devrait en faire réfléchir plus d'un pourtant.
Quel est le souci avec la prison ?
Le nombre de récidivistes ? L'apprentissage du crime, du terrorisme alors que tu es enfermé ?
L’humiliation et la dégradation humaines quotidiennes, qui ne peuvent aider à se réinsérer par la suite ?
Les cellules minuscules, sales, les rats partout, la gale qui se transmet de détenu à détenu ?
Je ne pense pas que cela fasse véritablement réfléchir, je ne crois pas aux vertus de la prison quand elle existe dans des conditions aussi délétères. Les chiffres sont de mon côté, d'ailleurs.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 73