Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227795
La responsabilité collective est une notion extrêmement débatable.
Elle n'a en tout cas absolument rien d'évident, et jouer aux offusqués quand les gens ne l'acceptent pas sans broncher est, au mieux, improductif.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227796
Haze a écrit : 17 nov. 2019, 13:17 La responsabilité collective est une notion extrêmement débatable.
Elle n'a en tout cas absolument rien d'évident, et jouer aux offusqués quand les gens ne l'acceptent pas sans broncher est, au mieux, improductif.
On peut débattre (encore faut-il le vouloir), mais la majorité des réactions sur ce sujet le prouvent.
On parle d'une agression sexuelle et la majorité des gens préfèrent dire que "c'est pas tous les hommes qui font ça", au lieu de se dire : comment a-t-on pu en arriver là ?
Je ne joue pas l'offusquée : je suis offusquée de votre manque d'empathie et de votre refus d'essayer de comprendre comment ces choses arrivent, au lieu d'essayer, immédiatement, de dire que ce n'est pas votre faute.
Je n'ai pas de problème à reconnaître que j'ai pu tenir des propos parfois qui légitimaient la culture du viol, qui minimisaient la parole des victimes. Passer son temps à ne voir que son individualité, et à vouloir la défendre au lieu d'essayer de considérer le bien collectif, c'est quand même le drame de notre époque. Restez dans votre coin, vous avez raison...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227797
Haze a écrit : 17 nov. 2019, 13:17 La responsabilité collective est une notion extrêmement débatable.
Elle n'a en tout cas absolument rien d'évident, et jouer aux offusqués quand les gens ne l'acceptent pas sans broncher est, au mieux, improductif.
Le concept me semblait déjà idiot à l'école primaire. Et les punitions collectives sont injustes, voire contre-productives.
par Tyrus
ans
#227798
Lux a écrit : 17 nov. 2019, 12:58 La responsabilité du sexisme, de la banalisation du viol, est collective.
Nous avons tous une réflexion à faire pour comprendre comment nos attitudes, nos paroles, nos gestes peuvent parfois contribuer à ce climat. Et oui, je dis bien tout le monde, hommes comme femmes.
Il faut vraiment que vous réussissiez à l'admettre, sinon on n'en sortira pas ; et c'est le discours que tenait Adèle Haenel, et vous ne l'avez pas entendue. Cela m'attriste beaucoup.
Je t'arrête tout de suite: déjà je n'ai jamais banalisé le viol.

Ensuite je n'approuve pas les comportements sexistes, violents ou que sais-je, qu'ils viennent d'hommes ou de femmes. Ça m'attriste et je suis effaré de lire ces histoires tant ça me semble surréaliste mais je ne doute pas que c'est vrai. J'admets avoir sous estimé beaucoup de choses avant d'avoir lu des témoignages de ce forum tant j'étais inconscients de ce que certains sont capables. Pour autant je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que je fais déjà au quotidien à savoir ne pas reproduire ces comportements et faire comprendre à mes collègues quand ils font des remarques dégueulasses.

Enfin, je ne me sens pas concerné par ces comportements parce que ce ne sont pas les miens. Ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ou même qu'ils seraient commis par une majorité ou une minorité d'hommes. Je n'en sais rien. Je dis juste que ce ne sont pas les miens et qu'aucune femme sur cette planète ne peut me reprocher de l'avoir agressée physiquement ou mentalement.

Donc je ne m'excuserais pas d'être un homme, je n'y peux rien.
Je ne m'excuserais pas pour le comportement de ces hommes, ce sont les leurs pas les miens et encore une fois je n'y peux rien.
Je ne me mettrais pas en tête que je serais un monstre car je sais que ça n'est pas le cas. J'ai des défauts, nombreux mais pas ceux là.

Donc fustige moi tant que tu veux si ça te fait du bien, toujours est-il que je ne changerai pas ce que je suis: un homme qui n'a rien à reprocher à son comportement vis à vis d'une femme et qui va continuer a se comporter comme sa mère l'a élevé, en essayant de s'améliorer chaque jour. Je ne suis pas parfait loin de là. Mais je ne vais pas me flageller chaque jour parce que mes congénères (nombreux ou non) sont des m***** faut arrêter...
par SnapBack
ans
#227802
Lux a écrit :On parle d'une agression sexuelle et la majorité des gens préfèrent dire que "c'est pas tous les hommes qui font ça", au lieu de se dire : comment a-t-on pu en arriver là ?
Je suis d’accord sur ce point.


Lux a écrit :Je n'ai pas de problème à reconnaître que j'ai pu tenir des propos parfois qui légitimaient la culture du viol, qui minimisaient la parole des victimes. Passer son temps à ne voir que son individualité, et à vouloir la défendre au lieu d'essayer de considérer le bien collectif, c'est quand même le drame de notre époque. Restez dans votre coin, vous avez raison...
Je suis plutôt un mec méfiant... J’ai besoin de temps pour nouer des liens solides et je ne vendrais plus mon individualité à des inconnus ou à des proches qui ne le mériteront pas mais je suis à l’écoute : on peut toujours faire mieux et je ne me repose plus sur mes acquis. Tout est toujours améliorable mais je noue pas des liens facilement et pour nouer des liens, c’est une longue quête.

Donner ma confiance doit se mériter, qu’importe le sexe.

Ajouté 17 minutes 21 secondes après :
Quand on commence à se reposer sur ses acquis, c’est foutu : l’incompréhension commence jusqu’à la rupture.
On doit toujours tout prouver, en permanence et ce, dans n’importe quel domaine.

Avec les femmes, avec les hommes...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227827
Blablabla. Moi je suis un gentil garçon et si notre société banalise le viol, ce n'est pas de ma faute, regardez comme je suis gentil...
Encore une fois, je me répète mais qu'est-ce que c'est caractéristique de notre époque... j'imagine que vous avez le même comportement vis-à-vis de l'écologie, de la maltraitance des animaux, etc.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227829
Euh, si l'ambiance est suffisamment apaisée et sereine pour y prendre part..c'est quoi l'objet du débat ?
Et qui débat dit avis divergents, c'est aussi ça un forum. Si on ne peut pas accepter ça, ça ne sert à rien.
par Tyrus
ans
#227835
Lux a écrit : 17 nov. 2019, 18:25 Blablabla. Moi je suis un gentil garçon et si notre société banalise le viol, ce n'est pas de ma faute, regardez comme je suis gentil...
Ben c'est juste un fait. Dommage que ça mette à mal tes théories.

Quand tu auras des choses concrètes à proposer j'écouterais et verrais si je peux faire quelque chose. En attendant je ne compte pas culpabiliser et admettre des choses fausses pour te faire plaisir.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#227838
Lux a écrit : 17 nov. 2019, 18:25 Blablabla. Moi je suis un gentil garçon et si notre société banalise le viol, ce n'est pas de ma faute, regardez comme je suis gentil...
Encore une fois, je me répète mais qu'est-ce que c'est caractéristique de notre époque... j'imagine que vous avez le même comportement vis-à-vis de l'écologie, de la maltraitance des animaux, etc.
J'ai une question :
Je suis entrain de lire un article: Féminicides: 65% des cas, les violences avaient été signalés.
Donc on sait qui ils sont ces fameux hommes ? Est-ce qu'il y a une étude sociologiques sur les profils de ces hommes ? Quand on veut lutter contre un truc, communiquer etc... Connaitre sa cible c'est mieux.

Je trouve un peu facile de généraliser. Perso, je m'en fout, je ne suis pas susceptible mais je soupçonne à tous ces mouvements d'éviter certains sujet.


Tout l'argent de se assos, il sert à quoi actuellement à part de permettre à Schiappa de se payer des boucles d'oreilles en or en forme de b*tes et aux 3 pontes de se payer une rolex et du homard comme l'anti racisme à payer une rolex à harlem désir dans les années 80 ? Parce qu'il y a quand même 1 milliard qui a été demandé au gouvernement.... :dizzy_face:
(seulement 30 millions donné apparemment, pas si fou que ça le macron :grin: )



Sinon aujourd'hui sur tf1 (7 à 8): Un mec met sa femme en sang, les bras couvert de bleus, condamnation: 18 mois, dont 12 avec sursis... en sachant qu'une peine de moins de 12 mois ferme s'est jamais faite. Donc en fait, le mec n'a rien...
Le laxisme français dans toute sa splendeur.
par katy81
ans
#227841
x00 a écrit :Quand on veut lutter contre un truc, communiquer etc... Connaitre sa cible c'est mieux.
le soucis c'est qu'il n'y a pas de profil type non justement ça peut être n'importe quel type d'homme (riche, pauvre, actif chômeur, alcoolique ou non etc..etc...) il y a aussi la maltraitance psychologique
x00 a écrit : en sachant qu'une peine de moins de 12 mois ferme s'est jamais faite. Donc en fait, le mec n'a rien...
Le laxisme français dans toute sa splendeur.
on est bien d'accord sur ce point :sweat:
les sanctions c'est illusoire parce qu'en France on pense qu'on peut "guérir" ce genre de personne, ce qui est à mon sens assez faux tant que lui-même n'a pas décidé d'accepter que son comportement n'est pas normal voir psychotique.
Tu n'imagines pas à quel point ces hommes minimisent leurs actes et même pensent et osent dire que c'est de la faute de leur femme.
Et le discours j'en ai entendu de jeunes comme de moins jeune, "ma copine/femme a intérêt à bien tenir la maison" "elle doit bien s'occuper des enfants .. sinon ça ira mal, sinon c'est une mauvaise épouse" et j'en passe
rien que ce discours rétrograde en lui-même est de la violence conjugale, il rabaisse leur compagne et les humilie quotidiennement.

Et d'ailleurs à la radio j'ai entendu ce qui serait une bonne chose à mon sens, c'est de ne pas tenir compte du discours de ses femmes qui les excusent qui disent aimer leurs maris etc... quand il y a une alerte de personne proche ou de voisinage, comme une sorte d'hospitalisation d'office pour dire qu'on les protèges (notamment l'Etat) que leur emprise psychologique ne peut pas leur permettre de prendre une telle décision (quitter le domicile temporairement, de quitter leur conjoint etc.... ) sans parler de celles qui ont des enfants ça devrait être automatique et non négociable. Après une période de mise à distance du mari/conjoint violent elle devrait voir si elle continue de rester avec lui ou de se séparer/divorcer.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 73