Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#238055
Agnos a écrit : 16 mai 2021, 06:19 Ce simple constat montre bien qu'il est plus difficile pour un homme d'avoir des relations sexuelles que pour une femme.
Et quand bien même ? A l'inverse il me semble aussi que plus de femmes sont victimes d'agressions sexuelles et de rapports sexuels non désirés que d'hommes. Peut-être même que ceci explique cela.
Bien sûr je ne nie pas que les hommes peuvent être également victimes. Je joins cette enquête de l'INED : https://www.ined.fr/fr/publications/edi ... es-france/

Pour ce qui est des chiffres de Meike Stoverock je suis quand même assez sceptique. Enfin je ne sais pas.
Je dis ça parce que pour moi ça fait écho à diverses théories "pilule rouge" / incel que j'ai pu lire ici et là. La fameuse "loi de Pareto", la sélection naturelle, les femelles qui choisissent pendant que les mâles font la roue, mâles alpha et autres "joyeusetés". Étant moi-même VT je suis allé loin dans mes "recherches".
Puis j'ai regardé plutôt autour de moi, dans mon entourage, dans la rue... les petits, les gros, les jeunes, les vieux, les noirs, les blancs... les couples se forment malgré tout. Alors quoi ?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#238057
Comment se fait il qu'il y ait presque deux fois plus d'hommes VT que de femmes VT sur ce forum ?
Ce simple constat montre bien qu'il est plus difficile pour un homme d'avoir des relations sexuelles que pour une femme.
Ce constat ne montre rien, puisque plusieurs explications sont possibles.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238060
Et quand bien même ? A l'inverse il me semble aussi que plus de femmes sont victimes d'agressions sexuelles et de rapports sexuels non désirés que d'hommes. Peut-être même que ceci explique cela.
Bien sûr je ne nie pas que les hommes peuvent être également victimes. Je joins cette enquête de l'INED : https://www.ined.fr/fr/publications/edi ... es-france/
La notion de viol chez les hommes est un sujet qui a des années de retards vis à vis des femmes et cela viens du fait que le viol était un crime presque exclusivement définit pour les femmes.
Ce n'est qu'en 2018 qu'on à reconnu la pénétration forcée comme un viol; avant cela il fallait être auteur d'une pénétration sexuelle pour être considéré comme un violeur.
Une mère pouvait toucher un enfant et l'obliger à coucher avec elle, elle ne pouvait pas être poursuivit pour viol; c'était qualifié en agression sexuelle.
L'étude date de 2016, avant cette redéfinition.

Par ailleurs il existe des préjugés beaucoup plus lourd que les femmes sur les victimes hommes de violences sexuelles qui les empêchent de témoigner.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_des_hommes
Les hommes ne sont pas vulnérables
Beaucoup de gens pensent que les hommes, même les jeunes garçons, ne peuvent pas être victimes de viol, ni même qu'ils peuvent être vulnérables.
[..]
Une érection implique le consentement
Il est souvent pensé qu'un homme doit être excité pour avoir une érection ou un orgasme, et que cela veut dire qu'ils sont consentants et prennent du plaisir dans l'activité sexuelle. Roy J. Levin et Willy Van Berlo ont écrit dans un article dans le Journal of Clinical Forensic Medicine (« Revue de la médecine légale clinique ») qu'une stimulation génitale légère ou du stress peuvent provoquer une érection « même sans la présence de stimulation sexuelle ». Une érection ne veut donc pas dire que l'homme est consentant. Les hommes peuvent avoir des érections même dans des situations sexuelles traumatiques ou douloureuses34.
[..]
Les hommes sont moins traumatisés
Certains partisans disent que les hommes sont moins traumatisés par leur abus sexuel que les femmes38. Beaucoup d'études montrent que les effets long termes sont très néfastes pour les deux sexes, et que les hommes sont peut-être plus affectés à cause de la stigmatisation sociale et de l'incrédulité entourant leur victimisation34.
[..]
Orientation sexuelle
Henry Leak, le président de l'organisation "Survivors" (Survivants), a noté que les viols d'hommes, comme ceux de femmes, ont plus à voir avec le pouvoir qu'avec la sexualité, et qu'ils ne se passent pas exclusivement dans la communauté homosexuelle.
[..]
Ils sont chanceux
La coordinatrice de "Ontario Coalition of Rape Crisis Centres" (La coalition d'Ontario des centres de crise du viol) Nicole Pietsch a indiqué que les hommes victimes font face à des barrières, notamment un mythe qui voudrait qu'un homme violé par une femme ne peut que l'avoir voulu. Dans ce cas, le public pourra dire que la victime est chanceuse, en caractérisant l'expérience comme positive même si elle ne l'est pas du tout41.
Les mentalité évoluent lentement et il faut du temps pour que cela rentre dans les mœurs.

Pour en revenir à la facilité d'avoir des relations sexuelles :
Qu'il y ait plus d'hommes inscrit que de femmes montre une dissymétrie.
Comme je l'ai dit avant, ce constat est à mettre en parallèles d'autres constats: le fait que ce phénomène se retrouve dans les fréquentations des sites de rencontres (beaucoup plus d'hommes que de femmes).
Mais aussi dans le comportement sélectif des femmes sur ces sites de rencontres (évoqué dans l'article de bibliobs) qui ne sont attirés que par une minorité de profils.

Cette sélection s'explique par diverses hypothèses, don notamment la richesse pécuniaire et la position social masculine (l’inverse n'étant pas vrai: le status social ou la richesse d'une femme n’intéressent que peu les hommes).
https://www.youtube.com/watch?v=JiwievkVwU4&t=604s (conférence sur la psychologie de la séduction à l'université de Bretagne sud)
Or on sait notamment à travers les diplômes, que les femmes prennent de plus de place dans l'échelle social.
Comme les femmes (et les hommes) cherchent des profils supérieurs aux leurs, elles ont tendances à ignorer les profils "inférieurs".
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html (article du monde sur le pic d'attractivité entre les hommes et les femmes)
le pic d’attractivité des femmes à 18 ans, celui des hommes, à 50 ans
[..]
A l’inverse, plus les hommes sont diplômés, plus ils sont attrayants.
[..]
L’étude est claire : « Les gens tentent en majorité de séduire des personnes “trop bien pour eux”, exactement entre 23 % et 26 % plus attractifs. »
Note: ce n'est pas une critique, mais un constat.
A moins que les femmes perdent leur critère de sélection lié à l'argent et la position social, je pense que cette dissymétrie va s'accroitre dans les années à venir puisque ce sont elles qui formeront l'élite de demain.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238070
Concernant la disparité à l'accès au sexe et la sélection dont tu parles, j'avais lu une analyse (https://link.springer.com/article/10.10 ... 012-9592-2) que je me permet d'extrapoler (bizarrement c'est assez compliqué de trouver des études sérieuses sur le sujet)

Depuis notamment l'arrivée de la pilule, on peut faire du sexe indépendamment de trouver quelqu'un pour vivre sa vie sur le long terme. Il y a donc deux "marchés" qui se retrouvent disjoints : celui où les gens cherchent avant tout du sexe, et celui où les gens cherchent un(e) conjoint(e) pour le long terme.

Or (et c'est le point clé, peut être discutable, en tout c'est ce qui est affirmé dans le papier) les femmes ont moins d'appétence pour le sexe pur et vont s'épanouir d'avantage dans des relations durables (cf disparité fréquence masturbation par ex).

Sur le marché "sexe" il y a donc un surplus d'hommes. Ce marché est plutôt aussi associé aux personnes jeunes (on expérimente et s'amuse avant le mariage) et va plutôt intercepter les sites de rencontre, en particulier les tinder et compagnie. Simple conséquence du déséquilibre entre l'offre et de la demande, les femmes peuvent alors être plus sélectives et vont favoriser le haut du panier. Ce déséquilibre explique aussi pourquoi il y moins de femmes sur un site comme le notre : la VT est d'abord un histoire de personnes jeunes qui cherchent une première histoire pour expérimenter le sexe, et n'arrivent pas à la trouver; et, pour simplifier (en oubliant les problèmes persos etc...) les femmes qui le veulent, peuvent. En tout cas c'est plus facile, d'un point de vue statistique.

Le revers de la médaille est bien sur que sur le marché "relations durables/mariage ...", et bien la tendance devient plus équilibrée. Probablement que le déséquilibre s'inverse à mesure que l'on monte en âge et que l'on diversifie les moyens de rencontre.

Maintenant, cela pose un problème pour les personnes qui n'ont pas eu de succès sur le premier marcher (i.e. principalement les hommes VT donc) : ont-ils accès au second marcher (on en t-il l'envie? se sentent-ils capable d'assumer une relation long terme alors qu'ils ne connaissement rien à l'amour? est ce qu'ils ont pu se construire suffisamment pour être éligible?).
par SnapBack
ans
#238078
Agnos a écrit :A moins que les femmes perdent leur critère de sélection lié à l'argent et la position social, je pense que cette dissymétrie va s'accroitre dans les années à venir puisque ce sont elles qui formeront l'élite de demain.
Les femmes "bossent" maintenant (c'est casse-gueule de dire ça car elles ont toujours travaillé mais j'entends surtout le travail reconnu par le capital) bien qu'il existe encore des femmes dans une situation que je qualifierais de "traditionnelle" (Monsieur travaille et Madame occupe un travail de maison - chose qui reste encore très dévalué : on peut être une maman au foyer et être féministe pour moi) : c'est un modèle aujourd'hui "daté" vu l'évolution de la société mais qui n'est pas pire qu'un autre pour autant que ce modèle soit choisi par les deux personnes.

C'est le modèle de nos parents (c'était celui de mes propres parents) voir de nos grands-parents.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238089
@downup: je lis pas très bien l'anglais, je n'ai lu que quelques passages.
Mais globalement je ne pense pas que l'étude soit pertinente pour deux raisons:
D'une part parce-qu’il y a de nombreuses études qui montrent que la libido féminine est réduite de manière significative par la prise de la pilule (quand tu sais que 4 femme sur 10 la prenne, ça fausse complètement ce genre d'étude) et d'autre part parce-que les femmes se confient moins sur les questions du nombres de partenaire/nombres de relations sexuelles (à cause notamment du "slut bashing").

@SnapBack: ce modèle à beau être obsolète, ce que constate les études à ce sujet c'est que c'est un critère de sélection qui ne change pas et qui reste constant dans le temps.
C'est pourquoi certains émettent l'hypothèse de l'attraction pour le meilleur "chasseur/pourvoyeur de ressources" qui sera capable d'assurer la survie de la futur progéniture.
C'est un critère de séduction: ça n'a rien de réfléchit ou de conscient.
par SnapBack
ans
#238091
@SnapBack: ce modèle à beau être obsolète, ce que constate les études à ce sujet c'est que c'est un critère de sélection qui ne change pas et qui reste constant dans le temps.
C'est pourquoi certains émettent l'hypothèse de l'attraction pour le meilleur "chasseur/pourvoyeur de ressources" qui sera capable d'assurer la survie de la futur progéniture.
C'est un critère de séduction: ça n'a rien de réfléchit ou de conscient.
Tout dépend de la classe sociale auquel tu vises.

Il est vrai que certaines femmes désiraient s'élever socialement (j'appelle ça la stratégie "Cendrillon") mais d'un autre côté, il y a aussi les gens des classes populaires qui ont toujours existé et qui ont toujours été corvéable à souhait (hommes comme femmes). Ces personnes se sont toujours reproduites et représentent la base même d'une société (classes ouvrières et actives, la force d'un pays).

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, tu auras des femmes vénales mais ce n'est pas une généralité.
Je pense que tu vois par effet de halo mais que tu oublies une grosse partie de la population (j'ai moi-même des difficultés, je ne suis pas aveugle mais réaliste).
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238096
Attention: je n'ai pas dis que c'était le seul critère de sélection.
Même une femme de classe populaire peut rêver du prince charmant, il ne sera pas ministre ou président de la république, mais en général elle préféra un patron à un ouvrier/salarier de son niveau.
Les études ne disent pas que toutes les femmes visent des hommes au sommet de la pyramide: elles disent qu'elles ont tendance à viser au-dessus de leur situation.
Question simple: quelle femme voudrait d'un chômeur de nos jour ?
par SnapBack
ans
#238097
Au chômage, tu vois surtout ton cercle social se restreindre vu que tu survis plus que tu ne profites de la vie.
Ton moral baisse d'où certains couples qui se déchirent ou l'impossibilité pour toi de voir des gens (sortir coûte de l'argent).

Comme les gens fuient le négatif comme la peste, c'est pour ça que trouver quelqu'un au chômage est très compliqué (pas impossible mais c'est difficile... tes priorités sont ailleurs).
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238099
Agnos a écrit :@downup: je lis pas très bien l'anglais, je n'ai lu que quelques passages.
Mais globalement je ne pense pas que l'étude soit pertinente pour deux raisons:
D'une part parce-qu’il y a de nombreuses études qui montrent que la libido féminine est réduite de manière significative par la prise de la pilule (quand tu sais que 4 femme sur 10 la prenne, ça fausse complètement ce genre d'étude) et d'autre part parce-que les femmes se confient moins sur les questions du nombres de partenaire/nombres de relations sexuelles (à cause notamment du "slut bashing").
Le fait que l'appétit sexuel soit plus prononcé en général chez les hommes est en fait assez avéré, avec ou sans pilules.

Par exemple ce papier, dont je passe le résumé sous google traduc
"""
La libido fait référence à la force de la motivation sexuelle. À travers de nombreuses études et mesures différentes, il a été démontré que les hommes ont des désirs sexuels plus fréquents et plus intenses que les femmes, comme en témoignent les pensées spontanées sur le sexe, la fréquence et la variété des fantasmes sexuels, la fréquence souhaitée des rapports sexuels, le nombre souhaité de partenaires, la masturbation, le goût de diverses pratiques sexuelles, la volonté de renoncer au sexe, l'initiation ou le refus de rapports sexuels, des sacrifices pour le sexe et d'autres mesures. Aucun résultat contraire (indiquant une motivation sexuelle plus forte chez les femmes) n'a été trouvé. Par conséquent, il est conclu que la libido masculine est plus forte que la libido féminine. La différence entre les sexes dans la pulsion sexuelle ne devrait pas être généralisée à d'autres constructions telles que la capacité sexuelle ou orgasmique, la jouissance du sexe ou le sexe à motivation extrinsèque.
"""
https://www.researchgate.net/publicatio ... t_Evidence

Et je ne vois pas trop le rapport entre le fait que les femmes se confieraient moins sur le nombre de partenaire et l'analyse de l'article dont je parlais.
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73