Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#203268
Pasta a écrit :Personnellement je doute qu’il y ait des harceleurs sur ce forum, puisqu’on a tendance à avoir le problème inverse de ne pas savoir respecter les limites des gens, et la seule chose qu’on puisse faire si on ne harcèle pas, c’est confronter les gens qui le font.
Hein ? Je pense qu'il y a suffisamment de diversité sur ce forum pour ne pas pouvoir étendre ce qui se passe dans ta tête à tout le monde. Je rejoins Bonbenbof : ça ressemble vraiment à l'incrédulité dont fait classiquement preuve l'entourage d'un harceleur ou agresseur.
De plus, il me semble qu'il y a déjà eu des cas de harcèlement via mp sur ce forum.
par SnapBack
ans
#203271
C'est pour cette raison qu'il y a un post-it en forme d'annonce sur le forum Bistro.

Même ici, sous nos airs de petits gars inoffensifs.
Certains mecs faisaient, tentaient de faire leur marché ici aussi...

Tout ce cirque me rend amer.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203276
traviata a écrit :Je serai aussi ravie que la honte change de camp, mais ça ne m'empêche pas de comprendre l'inquiétude de certains à l'idée qu'on les mette à tort dans le mauvais panier ... je suis désolée, Lux, mais si je condamne fermement l'impunité de nombreux harceleurs, je réprouve aussi l'agressivité inutile de certaines femmes. Il y a des hommes qui se conduisent mal, mais aussi des hommes bien, des femmes victimes, et d'autres qui sont des ch...ses patentées.
Mais de quoi parle-t-on, franchement ?
Parce que des femmes qui agressent ou insultent dans l'espace public, je n'en vois pas. Je vois l'inverse, en revanche, très souvent, et je le subis, aussi.
Ne mélangeons pas tout. Il y a peut-être des femmes qui tiennent des discours "haineux" (et encore...), mais quelles sont les conséquences ? Bah généralement elles refusent que les hommes les approchent. Ça tombe bien : c'est leur droit le plus strict.
Moi, perso, les mecs qui pensent que toutes les femmes sont des p*tes, ça me fait une belle jambe ; là où ça me dérange, c'est s'ils agissent à partir de ce présupposé, et qu'ils en oublient de respecter les femmes comme étant des êtres humains.
Vraiment, non, tant qu'on parlera d'un côté de viol, d'agressions répétées, de harcèlement et de l'autre, d'une simple manière de vouloir tenir les hommes à distance, alors non, on ne pourra pas mettre les deux tendances sur le même plan et arguer que bon, les femmes, elles aussi sont responsables.
Non. Non. Désolée mais non.
Pasta a écrit :C’est le genre de discours fumeux dont je me méfie : si on ne se pose pas de question, on est un méchant qui ne sait pas se remettre en question, si on s’en pose, on doit bien s’en poser pour une raison, et donc on est aussi un méchant.

Personnellement je doute qu’il y ait des harceleurs sur ce forum, puisqu’on a tendance à avoir le problème inverse de ne pas savoir respecter les limites des gens, et la seule chose qu’on puisse faire si on ne harcèle pas, c’est confronter les gens qui le font.
Non mais déjà, personne ne vous a pointés du doigt expressément sur le forum.
Et ensuite, ce n'est pas parce qu'on dit aux gens de s'interroger sur leurs comportements (perso, je m'interroge sur les miens en tant que personne blanche ne connaissant pas le racisme, et je ne trouve pas insultant de le faire) qu'on les accuse ou qu'on les insulte.

Je rejoins Impala : des cas de harcèlement sur le forum, il y en a eu. Libre à vous de penser que ce n'est pas grave, ou normal.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#203278
impala a écrit :
Pasta a écrit :Personnellement je doute qu’il y ait des harceleurs sur ce forum, puisqu’on a tendance à avoir le problème inverse de ne pas savoir respecter les limites des gens, et la seule chose qu’on puisse faire si on ne harcèle pas, c’est confronter les gens qui le font.
Hein ? Je pense qu'il y a suffisamment de diversité sur ce forum pour ne pas pouvoir étendre ce qui se passe dans ta tête à tout le monde. Je rejoins Bonbenbof : ça ressemble vraiment à l'incrédulité dont fait classiquement preuve l'entourage d'un harceleur ou agresseur.
De plus, il me semble qu'il y a déjà eu des cas de harcèlement via mp sur ce forum.
C’est vrai, j’avais oublié les cas de harcèlement via MP, j’ai généralisé trop vite.
Bonbenbof a écrit :
Pasta a écrit :Dire à quelqu’un de se remettre en question par contre, c’est sous-entendre qu’il aurait des raisons de se remettre en question. Surtout avec les points de suspension.
Moi, les points de suspension, tu sais... :grin:

Mais pour le coup, c'est mal de sous-entendre à quelqu'un qu'il aurait des raisons de se remettre en question? Parce que je ne vois toujours pas en quoi ce serait une agression...
C’est un reproche infondé et non sollicité que tu fais. C’est légèrement condescendant, et ça chercher à instiller le doute à des personnes qui n’ont rien à se reprocher, et particulier à des personnes qui sont déjà assez prompts à se remettre en question quand ce n’est pas nécessaire.
Bonbenbof a écrit :
Pasta a écrit :Si on se remet en question, c’est qu’on craint de mal faire. Je ne comprends pas la différence.
Non, parce que les questions concernant la remise en question de la première condition que tu évoquais (Et on va vraiment s'y perdre à force de chercher la petite bête et de jouer sur les mots...) ne sont pas liées à une crainte de mal faire, mais au fait qu'un bon paquet d'hommes a acquis des comportements qui traduisent le déséquilibre qui existe entre les deux sexes...
Si tu disais clairement de quels comportements tu parles et quelles questions il faudrait se poser exactement, ça permettrait peut-être d’y voir plus clair ?
Bonbenbof a écrit :
Pasta a écrit :On a peur d’aborder les femmes, donc on ne sait pas très bien définir les limites, donc on peut les dépasser, donc on est des harceleurs…
Ce ne serait pas un sophisme?

Ce n'est pas ce que j'ai dit... Disons que deux maux peuvent avoir la même cause, ce n'est pas pour autant qu'ils sont identiques...
Alors si j’ai mal interprété tes propos, où est-ce que tu voulais en venir ?
Bonbenbof a écrit :
Pasta a écrit :Traiter tout le monde comme un harceleur potentiel, ça va trop loin à mon avis. C’est précisément la raison pour laquelle certains ne savent plus quoi faire, et se posent les questions que tu dis qu’ils ne devraient pas se poser. C’est totalement contre-productif et ça se mord la queue.
Je ne considère pas que tout le monde est un harceleur potentiel... Je dis juste qu'aucune caractéristique ou qualité qui semble éloigner du profil d'un harceleur une personne ne fait nécessairement d'elle quelqu'un qui ne peut pas harceler...
Là encore, je ne saisis pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203279
Bonbenbof a écrit :Personnellement, des réactions que j'ai lues ici et là suite à ces histoires de harcèlement, et je ne parle pas spécialement du forum, j'ai vu peu d'hommes se dire qu'il était peut-être bon de remettre en question leur comportement, et d'analyser leurs gestes, leurs actes, leurs prétentions, bref, leur rapport à la gent féminine...

Je pense que nous, les hommes, n'avons pas besoin d'être rassurés sur quoique ce soit, sur un pseudo-droit à aborder les femmes, ou sur une menace de se voir qualifiés de harceleurs à la moindre tentative de drague un peu balourde... Le fait d'avoir ces craintes soulève pas mal de questions, et laisse quand même penser qu'une bonne partie de la gent masculine a un peu les chocottes de voir certains privilèges inhérents à sa position dominante lui échapper...

A un moment donné, il faut aussi être capable de faire la part des choses... Demander à une nana si elle a envie de faire connaissance, ce n'est pas la même chose que de lui coller la main aux fesses... Je pense que l'on a une marge de manœuvre assez confortable avant de dépasser les limites, et c'est précisément pour cela que les craintes soulevées par certains ne sont pas justifiées...

Mais là aussi, si on en est arrivé au point où nous ne sommes plus capables de définir ces limites, ni même d'entendre quand une femme nous explique clairement qu'on les dépasse, ça pose pas mal question...

Je n'écris pas tout ça pour me faire plus catholique que le pape... Je suis moi-même très loin de ne jamais avoir fauté, et je ne considère pas non plus l'ensemble de la gent féminine comme étant dénué de tous reproches... C'est juste qu'il serait bon que l'on arrête de jouer les saintes-nitouches, et qu'on se regarde un peu le nombril en se posant les bonnes questions...
Je cite parce que : :heart_eyes:
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#203281
Est ce que cela vous choque ?
Je travail dans un milieu masculin ? Chaque lundi la question est ce que ta eu le droit ?
Ou alors un autre qui dit se sont tous des chiennes des méchante moi perso sa me choque.
Il n'y a pas une journée sans qu'il parle de cul c'est lourd à la fin et le pire comme ils savent que je suis célibataire j'ai souvent le droit à des blagues gênantes pour qu'il arrête je doit aller dans leur sens..
Un autre qui me dit je la baise quand je veux..
Je c'est pas si c'est pareil dans le milieu féminin les filles qui ce la raconte comme sa?
mais c'est chiant les gens qui parlent de cul en permanence une blague de temps en temps c'est bien mais faut toujours que le célibataire prenne
Maintenant je prend les devant et me moque des autre.. Mais c'est pas naturel pour moi.

Je peux vous dire quelque chose les filles ce n'est pas prêt de changer je pense malheureusement les mecs ne pensent qu'à sa et en plus le disent quand ils ont fait l'amour et c'est pas des jeunes ils ont la quarantaine et ils ont des grosses..
par SnapBack
ans
#203282
Maxbzh29 a écrit :(...) c'est pas des jeunes ils ont la quarantaine et ils ont des grosses..
Oulàlà, tu vas avoir des problèmes toi :grin:
Je me doute bien que tu voulais dire autre chose, mais ce "fail" est rigolo.

Mais il y a parler cul et "parler cul".
par SnapBack
ans
#203284
Maxbzh29 a écrit :Oui mais toute la journée en permanence tu trouverai pas lassant ?
Je trouve aussi qu'il y a un problème.
Une fois de temps en temps, c'est rigolo... mais tout le temps, moins.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 73