Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203158
:sweat_smile: je l'ai regardé le reportage dont parle Traviata et je vois duquel passage elle parle et pour le coup sur le moment cela m'a fait rire, je connais bien la mentalité du bled et tous les hommes ne sont pas ainsi mais bien que je l'admets les relations homme-femme sont sujets à discorde chez les blédards il en reste pas moins que les mentalités évoluent doucement mais sûrement j'ai envie de dire. Cependant comme tout bon reportage télévisuel qui se respecte ils n'hésitent pas à nous montrer des caricatures ou des extrêmes, des comportes qui ne reflète pas la réalité.

Je dirais que l'homme tout-puissant est toujours d'actualité chez les " Musulmans mais ce contexte irrite de plus en plus les jeunes générations qui ne souhaitent pas tous et toutes bien évidemment réitérer le comportement des parents ou d'un des deux parent.

il y a beaucoup de progrès à faire de notre côté, je trouve que les " Occidentaux''(C'est un propos à prendre avec des pincettes) sont plus ouvert sur le sujet. Il est vrai que notamment le statut juridique à davantage évoluer chez vous que chez nous et encore tout dépend du pays, certains sont plus à cheval sur les traditions que d'autres.

En tout cas je me demande à quel points le féminisme à contribuer à changer le sort des femmes en France. J'y connais rien au féminisme.

Ajouté 15 minutes 12 secondes après :
Pour Cologne je ne citerais pas mes sources car cela risque de faire polémique mais le protagoniste et je n'étais pas pour une fois fondamentalement en désaccord avec sa vision des choses disaient qu'il y a un gros tabou chez les sociétés Musulmane et qui amène à frustration etc, c'est celui de la sexualité et du coup les gens se regardent en chiens de faïence promettant que tout acte dont la masturbation est proscrite(coucher avant mariage inclue) mais que par contre la femme occidentale est perçue comme étant disposé à une sexualité épanouie. Comme si toutes les Musulmanes étaient des prudes, laissez moi rire!, j'en ai entendu par dizaines des histoires de jeune femme qui portait le voile et puis en cachette allait à la boîte de nuit du coin, chose inimaginable si les parents sont traditionalistes. Fin bref, j'arrête à la car nous sortons du sujet à la base.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#203161
Le harcèlement de rue est un problème. Une femme qui n'a jamais subit de main aux fesses dans la vie est rare....
Le problème c'est comment le combattre ? Personne n'a de solution malheureusement. Heureusement c'est une minorité d'hommes ont les mains baladeuses.

Après perso il y a des mouvement féministes que je ne supporte pas. Comme il y a quelques mois, l'invention du manspreading.

Définition wiki pour ce qui ne connaissent pas.
comportement masculin observable dans les transports en commun consistant à s'asseoir en écartant les cuisses occupant alors plus d'un siège.

Non mais franchement #inventetonoppression

Comme aujourd'hui le hashtag #balancetonporc, se faire justice soit même... Juger des situation que l'on aime pas etc...

Tout ça pou dire que le mouvement féministe part dans les extrêmes, et ça le décrédibilise, domage...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203231
traviata a écrit :Il ya d'ailleurs un autre passage vraiment intéressant, qui relate les agressions de masse à Cologne au 1er janvier de l'année dernière. On a dédouané les migrants récents, Syriens notamment, c'était des immigrés de bien plus longue date, qui considéraient tout simplement que toute femme se baladant seule hors de chez elle était bonne à chasser. Or une femme membre d'une association féministe expliquait que les femmes qui auraient réagi violemment (et avec raison) à cette agression de la part d'un de leurs compatriotes avaient renoncé à le faire parce que cela aurait été raciste ... Voila exactement un exemple de "deux poids deux mesures " qui me fait bondir.
Et j'imagine que si on en est réduit à coller des affiches anti-harcèlement pendant les feria de Bayonne, c'est aussi à cause des immigrés ? C'est bien connu, les blancs quand ils picolent, ils ne harcèlent jamais les femmes dans la rue, hein.

Image

Par ailleurs, il me semble que justement, beaucoup de femmes à Cologne ont porté plainte, et que beaucoup de plaintes étaient liées à des vols, et pas à des agressions sexuelles. Remettre certaines choses dans leur contexte ne nuit pas : non, y'a pas que les musulmans qui se permettent tout et n'importe quoi avec les femmes.
https://blogs.mediapart.fr/patricjean/b ... revelateur

J'aurais osé espérer (mais c'est un vœu pieux visiblement) que de laisser les femmes s'exprimer sur les violences sexuelles permettrait de faire comprendre que la violence sexiste, elle n'a pas de couleur, pas d'âge, pas de classe. Y'a des riches, des blancs, des noirs, des arabes, des musulmans, des chrétiens, des athées qui agressent, violent, rabaissent, insultent. C'est ça la réalité.

Et ce que je trouve triste, en fait, c'est de lire tous ces hommes qui se demandent s'ils vont pouvoir continuer à draguer. Mais c'est ça, la première chose qui vous vient à l'esprit quand les femmes évoquent tout ce qu'elles ont subi ? "Est-ce qu'on va me laisser ma liberté de draguer ?"
Ce questionnement est égoïste et à côté de la plaque. Vous avez entendu quoi, sous le hashtag #balancetonporc ? Des femmes qui parlent de main au cul, de viols, d'insultes. Et vous avez peur de plus pouvoir aborder une femme dans la rue ? Vous êtes sérieux ?

Je suis ravie, en tout cas, même si visiblement ça inquiète beaucoup ces gentils messieurs, que la parole soit enfin libre, et que la honte change de camp. Non, se faire insulter, agresser et violer, ce n'est pas normal. Et tant pis si ça déstabilise ceux qui ont toujours cru que le corps des femmes était leur propriété.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203234
Les inquiétudes des hommes ne méritent-elles pas d'être au moins écoutées, et non balayées d'un revers de la main parce que "il y a plus grave" ? Ou bien notre genre disqualifie-t-il d'office nos éventuelles critiques ?

La jeune femme dans la vidéo de Lereveur explique bien la différence entre harceler et draguer. Elle fait ce qu'il faut pour calmer ces inquiétudes.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#203238
Je serai aussi ravie que la honte change de camp, mais ça ne m'empêche pas de comprendre l'inquiétude de certains à l'idée qu'on les mette à tort dans le mauvais panier ... je suis désolée, Lux, mais si je condamne fermement l'impunité de nombreux harceleurs, je réprouve aussi l'agressivité inutile de certaines femmes. Il y a des hommes qui se conduisent mal, mais aussi des hommes bien, des femmes victimes, et d'autres qui sont des ch...ses patentées.
Pasta, x00, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#203244
Personnellement, des réactions que j'ai lues ici et là suite à ces histoires de harcèlement, et je ne parle pas spécialement du forum, j'ai vu peu d'hommes se dire qu'il était peut-être bon de remettre en question leur comportement, et d'analyser leurs gestes, leurs actes, leurs prétentions, bref, leur rapport à la gent féminine...

Je pense que nous, les hommes, n'avons pas besoin d'être rassurés sur quoique ce soit, sur un pseudo-droit à aborder les femmes, ou sur une menace de se voir qualifiés de harceleurs à la moindre tentative de drague un peu balourde... Le fait d'avoir ces craintes soulève pas mal de questions, et laisse quand même penser qu'une bonne partie de la gent masculine a un peu les chocottes de voir certains privilèges inhérents à sa position dominante lui échapper...

A un moment donné, il faut aussi être capable de faire la part des choses... Demander à une nana si elle a envie de faire connaissance, ce n'est pas la même chose que de lui coller la main aux fesses... Je pense que l'on a une marge de manœuvre assez confortable avant de dépasser les limites, et c'est précisément pour cela que les craintes soulevées par certains ne sont pas justifiées...

Mais là aussi, si on en est arrivé au point où nous ne sommes plus capables de définir ces limites, ni même d'entendre quand une femme nous explique clairement qu'on les dépasse, ça pose pas mal question...

Je n'écris pas tout ça pour me faire plus catholique que le pape... Je suis moi-même très loin de ne jamais avoir fauté, et je ne considère pas non plus l'ensemble de la gent féminine comme étant dénué de tous reproches... C'est juste qu'il serait bon que l'on arrête de jouer les saintes-nitouches, et qu'on se regarde un peu le nombril en se posant les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#203247
C’est le genre de discours fumeux dont je me méfie : si on ne se pose pas de question, on est un méchant qui ne sait pas se remettre en question, si on s’en pose, on doit bien s’en poser pour une raison, et donc on est aussi un méchant.

Personnellement je doute qu’il y ait des harceleurs sur ce forum, puisqu’on a tendance à avoir le problème inverse de ne pas savoir respecter les limites des gens, et la seule chose qu’on puisse faire si on ne harcèle pas, c’est confronter les gens qui le font.
VACN aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#203250
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une main au cul c'est mal....

Disons qu'avoir un débat comme ceci sur ce forum est un peu ridicule, vu qu'on est en total décalage avec le reste du monde....

La plupart des mecs ici, n'ose pas aborder une femme, ni les regarder dans les yeux, alors leurs mettre une main au cul...
Pareil pour les filles...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 73