Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204266
Ma mère n'était pas spécialement douce avec moi. Tant mieux, je n'aurais pas voulu qu'elle le soit non parce qu'elle a envie de l'être avec moi mais parce qu'une culture de culpabilisation collective l'aurait culpabilisé dans le cas contraire.

De la même façon, j'aime mon grand-père, et je suis contant qu'on partage des choses parce qu'on a envie de le faire, et non parce qu'il s'y sent forcé.

Encore une fois, j'imagine que si tu considère que d'autres combats sont plus important, tu t'y investis déjà (sans quoi, ton attitude serait pour le moins hypocrite). Pourquoi tu te sens spécialement concerné par le choix de combats d'autres ? Ça t'enlève des droits, tu te sens menacé dans ton droit de vivre dans un monde sans publicité basé sur les mamans ?
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#204268
Je me permet de réagir car ces combats car Dejà que l'on ai gouverné par des ***, j'ai pas envie que ces gens la se rajoutent à la daube de l'on a aujourd'hui.

Car l'étudiante en droit qui monte son site macholand, c'est pas pour lutter contre la violence conjugale qu'elle fait ça mais pour sa carrière politique.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204324
Oui, c'est assez étrange, ces gens qui se lancent absolument pour empêcher les autres de défendre comme ils l'entendent leurs droits. J'ai vu des liens vers fdesouche il y a peu, avec des arguments tout à fait similaires utilisés pour descendre la cause féministe : j'ose espérer que c'est une coïncidence, mais je sais la nuisance et l'entrisme dont sont capables ces gens-là, donc je me méfie un peu, malgré tout, quand je vois qu'un type qui n'est absolument pas concerné par la question féministe est capable d'écrire 15 messages sur le problème pour dire que c'est mauvais, que c'est mal fait, etc.
De toute manière, je ne me fais pas d'illusion, on parlerait d'égalité salariale que tu viendrais nous sortir des sornettes similaires, comme quoi c'est pas important, blabla. Au fait, j'ose espérer que toi, en grand connaisseur de la cause féministe, tu es au courant que les préjugés liés au genre (largement médiatisés par la publicité, comme je l'ai déjà dit) participent d'un système où les femmes vont vers les métiers les moins valorisés économiquement. Parce qu'une femme, après tout, ce n'est qu'une mère, bonne à prendre soin des enfants et à leur faire manger du Findus ; donc il y a peu de chances qu'elle se lance dans une carrière de PDG. En revanche, infirmière ou instit, avec des salaires au lance-pierres, ça, elle va bien s'y retrouver, sans problème.

Dis, tu ne serais pas intéressé par le fait de lutter pour des causes justes, comme l'écologie, l'abolition de la peine de mort, le sort des animaux dans les abattoirs, et nous laisser tranquilles, à décider comme des grandes de la manière dont on mène nos luttes ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204327
Moi j’étais pas au courant que les femmes s’abstenaient de postuler à des postes de PDG à cause des pubs Findus.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204330
Pasta a écrit :Moi j’étais pas au courant que les femmes s’abstenaient de postuler à des postes de PDG à cause des pubs Findus.
Préjugés de genre = pubs ridicules = éducation des petites filles différentes de celles des petits garçons = carrières différentes chez les hommes et les femmes.
Si la logique la plus primaire vous est étrangère, c'est pas vraiment de ma faute en fait.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#204331
x00 a écrit :S'il y avait eu "approuvé par papa", on aurait dit que c'est l'homme qui décide, c'est scandaleux, blablabla
Effectivement, sauf qu'il n'y aurait jamais eu "approuvé par papa", car les repas des enfants, c'est l'apanage des femmes :unamused: .
Je ne m'étendrai pas plus, les autres t'ayant suffisamment répondu. Retenir que "diffuser les stéréotypes les renforce", comme l'a si justement dit rooter, me paraît essentiel.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Euh Pasta, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, quand même.
En plus, ta manière de présenter les choses est ultra simpliste.
par SnapBack
ans
#204332
N’oubliez pas que la publicité ne révolutionne rien.
Elle conforte même les idées mais telle une girouette, elle s’alignera si les esprits changent.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204334
C’est quand même une logique assez simplifiée. Je conviens qu’il y a une part de culturel dans les différences de choix entre les hommes les les femmes, mais est-ce que dans une société parfaitement égalitaire on obtiendrait une répartition parfaitement égalitaire des hommes et des femmes dans tous les métiers ? Je ne sais pas. Je ne suis pas non plus convaincu qu’on peut vraiment résoudre le problème en corrigeant le wording des pubs, cela dit c’est vrai que je m’en fiche un peu.
impala a écrit : Euh Pasta, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, quand même.
En plus, ta manière de présenter les choses est ultra simpliste.
Je ne fais pas semblant de pas comprendre, j’exprime juste mes doutes quant à l’obtention de résultats par ce moyen.
VACN et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#204335
Les publicitaires travaillent eux-mêmes pour des gros clients, des personnes souvent influentes.
Les publicités restent des messages que l’on communique aux gens de manière massive.

Si on estime que le patronat est majoritairement masculin, je pense qu’elles, les féministes, ont un mot à dire si elles estiment que c’est le cas et que ce soit bien argumenté. D’autant qu’un blog comme macholand, c’est encore une méthode diplomatique comparé à d’autres militantes.

La pub véhicule encore de grosses casseroles. Ce n’est pas quelque chose que j’interdirais mais elle a souvent porté des idées franchement moyennes...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204343
Pasta a écrit :C’est quand même une logique assez simplifiée. Je conviens qu’il y a une part de culturel dans les différences de choix entre les hommes les les femmes, mais est-ce que dans une société parfaitement égalitaire on obtiendrait une répartition parfaitement égalitaire des hommes et des femmes dans tous les métiers ? Je ne sais pas. Je ne suis pas non plus convaincu qu’on peut vraiment résoudre le problème en corrigeant le wording des pubs, cela dit c’est vrai que je m’en fiche un peu.
Pardon, hein, il y a toute une littérature sur le genre, à un moment donné si ça t'intéresse et que tu as envie de te cultiver, tu vas aller lire Judith Butler, Beauvoir, Bourdieu, Delphy, Héritier qui sauront mieux que moi t'expliquer en quoi le genre est bel et bien une construction sociale, et que les préjugés qui pèsent sur chacun des deux sexes conditionnent leurs comportements.

De toute façon, c'est toujours un peu pareil : on commence à ridiculiser le fait de s'en prendre aux publicités (alors que c'est dans un contexte toujours plus global) pour finir par avouer que de toute façon, les femmes, si elles ont jamais de postes à responsabilités c'est un peu leur faute, ou c'est leur nature. Ben oui, tiens.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 73