Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#203286
Maxbzh29 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il ya pas de respect pour les femmes
Ce qui est privé reste privé pour certaines choses, délires, fantasmes et autres bizarreries.
Je pense qu'on sera d'accord là-dessus, surtout qu'on aura Madame, ou Monsieur, pour savoir ce qu'il ou elle aime comme amusements.

Après, pour ce qui est de propos "beauf" dans un milieu entièrement masculin, ça se justifie surtout car aucune femme n'est présente : aucun contrepoids et quand la chatte n'est pas là, les souris se touchent... Comme inversement, j'ai déjà entendu "les mecs, c'est naze" mais ces filles (amies, cousines que je connais pour lire leurs vies sur Facebook) sont maintenant en couple quand je suis encore au stade "main droite".

Une hypocrisie crasse encore une fois, à l'image de tes collègues en couple.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203287
Maxbzh29 a écrit :Est ce que cela vous choque ?
Je travail dans un milieu masculin ? Chaque lundi la question est ce que ta eu le droit ?
Ou alors un autre qui dit se sont tous des chiennes des méchante moi perso sa me choque.
Il n'y a pas une journée sans qu'il parle de cul c'est lourd à la fin et le pire comme ils savent que je suis célibataire j'ai souvent le droit à des blagues gênantes pour qu'il arrête je doit aller dans leur sens..
Un autre qui me dit je la baise quand je veux..
Je c'est pas si c'est pareil dans le milieu féminin les filles qui ce la raconte comme sa?
mais c'est chiant les gens qui parlent de cul en permanence une blague de temps en temps c'est bien mais faut toujours que le célibataire prenne
Maintenant je prend les devant et me moque des autre.. Mais c'est pas naturel pour moi.

Je peux vous dire quelque chose les filles ce n'est pas prêt de changer je pense malheureusement les mecs ne pensent qu'à sa et en plus le disent quand ils ont fait l'amour et c'est pas des jeunes ils ont la quarantaine et ils ont des grosses..
Max, tu le dis toi-même : ça te met mal à l'aise.
Je ne doute pas qu'il y ait des milieux féminins où ça dégoise autant, mais perso je n'en ai pas connu.
Ce qui est dramatique c'est qu'encore une fois, on genre l'attrait au sexe, on ridiculise ceux qui n'ont pas de sexualité, bref... le pire du pire pour l'épanouissement de tous.

Ajouté 1 heure 27 minutes 30 secondes après :
Et pour tous ceux qui s'interrogent sur la question de la drague / du harcèlement, y'a ce test qui est super bien fait et qui remet les choses au clair : http://www.francetvinfo.fr/societe/harc ... 25449.html
par SnapBack
ans
#203295
Jouons le jeu, j'adore jouer.
J'ai confondu des cas "lourds" et "d'harcèlements".
Capture d’écran 2017-10-22 à 01.04.23.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#203298
16/20, pareil, j’ai dit que certaines choses étaient du harcèlement alors qu’elles n’étaient que « lourdes ». Je pense qu’il manque une réponse quelque part entre les deux, parce que pour moi afficher des photos de pénis dans l’open space ou suivre une femme dans la rue ce n’est pas juste « lourd ».
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203299
Déjà, le test sur France TV info, c'est pas top pour la crédibilité ; même si les questions sont pertinentes et intéressantes à se poser.

Je constate aussi que le code pénal n'est pas toujours cohérent avec la sémantique ("Même si cette situation ne se produit qu'une fois, il s'agit de harcèlement sexuel.")
Mais ce n'est qu'un détail qui n'a aucun impact sur le caractère répréhensible de ce comportement. Je trouve juste dommage qu'on emploie mal un tel mot (surtout dans un pays où on est très attaché au fait de "bien parler"...). Parce que "harcèlement" contient effectivement l'idée de répétition. D'ailleurs, la loi semble en tenir compte dans le reste des questions. Mais encore une fois, c'est un détail, OK, évidemment que proposer une promotion en échange de faveurs sexuelles, c'est particulièrement horrible, que ça n'arrive qu'une fois ou plusieurs.

La question 6 pose déjà plus problème ; une blague salace, c'est lourd, mais deux, c'est du harcèlement ?
Je me souviens d'un stage que j'ai passé dans un cabinet, avec deux femmes qui se faisaient régulièrement des blagues salaces entre elles... De grandes copines, d'accord, n'empêche que le consentement n'est pas mentionné dans l'explication. Aux yeux de la loi, c'était donc du harcèlement, qu'elles aient été d'accord ou non.
Je conçois parfaitement que ça mette mal à l'aise (les blagues comme ça me dérangent aussi), mais je sais pas, dans ces cas-là, tu peux le faire savoir, non ?

La 14, mouais... Complimenter quelqu'un qui nous plaît sur sa tenue, c'est de la drague, OK. L'explication me laisse perplexe d'un point de vue logique. (C'est un questionnement en toute bonne foi)
"La drague est un jeu de séduction, qui n'en est plus un dès lors qu'une des deux personnes ne souhaite pas, ou plus, jouer."
Logiquement, comment savoir, avant de commencer à jouer, si la personne a envie de jouer ou non ? La seule solution que je vois, c'est de commencer par "Puis-je te draguer ?"
Ou alors, c'est que le jeu de séduction ne commence pas à la première approche, mais à la réponse (positive ou négative) de l'autre parti... :smiley:

Explication de la question 15 : " un projet de loi sur les violences sexistes et sexuelles qui permettrait notamment de verbaliser le harcèlement de rue, c'est-à-dire les comportements oppressants ou agressifs envers les femmes dans l'espace public."
"Envers les femmes"... On va encore me dire que je n'ai rien à craindre, parce que les hommes victimes sont infiniment plus rares que les femmes victimes. N'empêche qu'avec une loi comme ça, les hommes ne bénéficieraient pas de la même protection que les femmes. Ce qui serait de facto sexiste. Les stats ne comptent pas lorsqu'il s'agit de considérer un cas en particulier.
Pour faire un parallèle, il y avait un documentaire sur le système de santé aux USA ; une jeune femme avait contracté une assurance contre le cancer ; elle a malheureusement chopé un cancer à 25 ans, et l'assurance ne l'a pas indemnisée ; parce que "personne n'attrape un cancer à 25 ans".
Si cette loi est formulée comme il est dit dans le quizz, ce sera le même problème.

Question 18 : faire du pied une fois à une collègue sans son consentement, c'est juste lourd... C'est quand même bizarre, là l'absence de consentement ne caractérise pas un harcèlement ou une agression sexuelle. Ça semble aller à l'encontre du reste du quizz, alors que toucher les fesses de quelqu'un sans son consentement (homme ou femme, au passage, ça c'est cool), c'est direct une agression. OK, un pied n'est pas la même chose qu'une fesse, mais quand même, ça reste un comportement à connotation sexuelle dans les deux cas, donc... Ben j'ai du mal à comprendre.

"Tout contact physique intentionnel et non consenti est une agression sexuelle". Même la fameuse main sur l'épaule, donc. Mais pas un pied sous la table. Dont acte.

Sortant de ce test, je confirme que la différence m'échappe un peu parfois, et surtout qu'elle me semble arbitraire dans certains cas. Enfin, au moins les situations les plus évidentes sont intégrées.

EDIT : Au fait, mes notes : 13/20 la première fois, 19/20 la deuxième. La première fois, j'ai sous-évalué deux situations, dont une parce que j'avais mal lu la question, et surévalué le reste.
Dernière modification par VACN le 22 oct. 2017, 11:05, modifié 2 fois.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#203300
En même temps, quand on travaille dans une boite, où les mecs drague en mettant des photo de pénis dans l'open space, faut peut etre changer de boulot :)
Il y a des coin de france où on s'ennuie apparemment...


Pareil que pasta: 16/20
J'ai surestimé certaines situation.

Apres tous dépend du contexte si on est plus ou moins proche des personnes....
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#203302
VACN a écrit : La 14, mouais... Complimenter quelqu'un qui nous plaît sur sa tenue, c'est de la drague, OK. L'explication me laisse perplexe d'un point de vue logique. (C'est un questionnement en toute bonne foi)
"La drague est un jeu de séduction, qui n'en est plus un dès lors qu'une des deux personnes ne souhaite pas, ou plus, jouer."
Logiquement, comment savoir, avant de commencer à jouer, si la personne a envie de jouer ou non ? La seule solution que je vois, c'est de commencer par "Puis-je te draguer ?"
Ou alors, c'est que le jeu de séduction ne commence pas à la première approche, mais à la réponse (positive ou négative) de l'autre parti... :smiley:
C’est pour ces questions que les humains ont des protocoles. Complimenter quelqu’un sur sa tenue, ça donne déjà un indice sur le fait que tu es intéressé, tout en étant suffisamment inoffensif pour que tu puisses faire comme si c’était juste un compliment comme ça au cas où la personne n’est pas réceptive.

Je dis ça mais jamais je n’oserais complimenter une femme sur sa tenue :fearful:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203303
Pasta a écrit :jamais je n’oserais complimenter une femme sur sa tenue :fearful:
Pour l'avoir déjà fait, ce n'est pas mal reçu. "Sympa, ta tenue, ça te va bien" ou "Nouvelle coiffure ? Chouette", on m'a juste répondu "merci".
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203312
impala a écrit :@VACN : la "fameuse" main sur l'épaule, c'est aux États-Unis, non ?
Au boulot, j'ai toujours connu plein de gens qui mettaient une main sur l'épaule en se faisant la bise, et ça n'a jamais, jamais été compris comme une agression sexuelle, et je ne crois pas que ça le deviendra.
Mais il faut croire qu'il est extrêmement important pour certains de venir douter de tout, de remettre en cause le fondement même du harcèlement sexuel, et de remettre en cause sa cible principale qui est les femmes, afin de pouvoir s'exonérer de toute réflexion trop appuyée sur la question.

Si certains ne sont pas capables de comprendre qu'une blague salace répétée, à l'encontre d'une personne du sexe opposé, est une forme de harcèlement et que non, entre deux copines ça n'a pas du tout la même valeur (même si les situations de harcèlement entre deux femmes ou deux hommes peuvent exister), alors après tout, c'est leur affaire.

J'oubliais que le plus important, à une époque où enfin la parole se libère, c'est de pinailler parce qu'on est un homme et qu'on refuse d'accepter que beaucoup d'hommes (non, je n'ai pas dit "tous", j'ai dit "beaucoup") harcèlent, agressent et violent.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 73