Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#204943
x00 a écrit :Pour moi la première dame qui parle résume très bien l'amitié. Le reportage aurais pu s'arrêter là. Je me reconnais en tout point avec se qu'elle dit.

Par contre je me reconnaît pas trop dans ce que tu dis snap.
Pour moi, une amitié se construit plus autour d'un partage que d'une attente.
Partager les choses de la vie, un repas, une galère, un sport, un bonheur, un malheur, etc

C'est pour ça que quand on est a l'école ou étudiant, c'est facile de se faire des amis: On partage bcp: les même repas, une galère de tp en retard, le stress des exams, une grosse cuite, rater le métro, les mêmes soirées....
Pour les attentes, je parlais surtout du fameux débat sur l'amitié homme/femme mais pour le reste, je suis d’accord avec toi.

Une amitié, c’est avant tout une relation équilibrée pour moi.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#204948
L'amitié homme femme est plus compliqué.
Perso, j'ai jamais eu de meilleure amie, et je suis pas trop pour que ça arrive.

Pour pas qu'il y est d'ambigüité du tout c'est dur...
jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#204951
J'avais une bonne amie mais l'amitié s'est tarie d'elle-même.
Je l'explique plus haut, j'ai fait une erreur... mais c'était une période très compliquée pour moi.

Mais bon, c'est passé.

J'ai des amis mais j'essaye au maximum de prendre sur moi-même. J'aurais du mal à expliquer ce qu'est l'amitié pour moi et cette VT prend origine dans cette tendance à m'isoler moi-même. Bien que je sors moins car je pense et que je projette autre chose :wink:

Une amitié sincère avec une femme, c'est possible mais elle tient si les deux personnes ont des attentes similaires.
On éprouve bien des sentiments pour sa maman, sa sœur sans qu'on les désire sexuellement... sans reléguer la femme au rôle de reproductrice potentielle.

J'avais promis de ne pas remettre ça sur le plateau ( :sweat_smile: ) mais il n'y a pas de raison à ne pas avoir une amitié avec une fille. Après tout, les gens ont leurs raisons et une histoire d'amour, c'est toujours deux et non un.
jimagine aime ça
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211234
J'ai eu quelques amies principalement au lycée mais la plus part de ces amitiés se sont ternis avec le temps... Mais j'ai gardé contact avec quelques unes, 3 surtout.
On ne se voit que tres rarement et ne parlons que peu par telephone ou facebook mais quand cela arrive on parle beaucoup.
Ce manque de rapport entre nous est principalement du à une facheuse tendance que j'ai de m'isoler sans vraiment m'en rendre compte.
par Spottt
Homme de 31 ans vierge
#212539
Je rebondis sur le sujet malgré qu'il n'y est pas eu de nouveau message depuis quelque temps.

Je m'éloigne peu à peu de beaucoup d'ami, c'est plus fort que moi mais il faut que je disse se que je pense. Et certain le prenne mal alors que se n'est pas méchant et que je fais pour les aider.

Et à côté de ça je ne fais pas grand chose non plus pour entretenir mes amitiés, je suis dans une posture attentiste, propose rarement des sorties et ne demande que rarement des nouvelles.