Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#204009
Je ne sais pas si il existe un sujet sur l'amitié, hormis l'éternel débat si cela existait entre les hommes et les femmes... mais ce n’est pas le sujet :grinning:

Vous et l’amitié, ça donne quoi ? Quel rapport entretenez-vous avec ce concept ?
Avez-vous peu ou beaucoup d’amis, d’amies ?

On parle beaucoup d’amour, de rapport sexuel mais peu sur l’amitié qui est un peu un fondement des relations humaines avec la famille. Certains et certaines ont parfois vécu un isolement non-choisi, et l’amitié est une preuve d’une recherche de liens, mêmes s’ils peuvent être discrets.

Personnellement, j’ai peu d’amis tout en étant un minimum sociable : mais les liens se perdent encore plus pour les amis venant de l’enfance (il m’en reste un et on se parle de temps en temps) et des études. Le forum, celui-ci, m’a permis de m’en faire... ce qui est bien éloigné de son thème original :grin:

Il arrive que des contacts n’aillent pas plus loins sans que ca n'enlève les qualités humaines d’une personne. Même si je suis un solitaire et que je vois ponctuellement mes amis (je pense en avoir dégoûté pour ça mais j’en suis conscient), il est vrai qu’on n’avance pas tout seul. C’est surtout agréable de discuter, de rire, de se lancer des blagues.

Je n’ai jamais mis d’échelons d’amitié (comme le meilleur pote). Celui s’en rapprochant le plus est mon petit frère sans qu’il reçoive lui-même ce titre. Ce n’est pas quelque chose que je gratifie même si on vit des affinités plus ou moins fortes.
Laura, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204022
Au fil des années je suis parvenu à m'en faire, de deux sexes (et plus largement, je connais de plus en plus de monde malgré mon profil). Je les vois assez irrégulièrement, sauf évidemment quand ils / elles habitent dans la même ville que moi (tendance récente). J'apprécie plus ou moins chacun-e pour telle(s) ou telle(s) raison(s), et malgré des échanges sur des sujets très personnels, il m'arrive souvent de penser que je ne suis réellement proche de personne.

Il y a des années j'avais parlé de forger de grandes amitiés (à choisir, le préfère la qualité à la quantité), je n'ai pas vraiment l'impression d'y être parvenu, même si ça me frustre moins que l'absence d'une petite copine - et que parmi mon cercle, bien que relâchées, certaines relations tiennent la durée, genre dix ans ou presque. Encore une fois, la longue pratique de la solitude m'a appris à m'occuper seul.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#204035
Pour ma part, j'ai assez peu d'amis. Mais de très bon amis.
On est un groupe de 3-4, totalement inséparables.
On est aujourd'hui assez éloigné mais on se voit plus ou moins régulièrement et on se téléphone assez souvent, que se soit toutes les 3 minutes ou tous les 3 mois selon les périodes.
Sans eux, je sais ou je serais, mais je sais qu'on ne perdra jamais le contact.
Après j'ai quelques amis de sport... Mais c'est plus des connaissance que je vois seulement pendant les activités pratiqués.
Pas de filles, a pars les copines de mes amis qui sont devenues également des amies.
par SnapBack
ans
#204036
x00 a écrit :Pas de filles, a pars les copines de mes amis qui sont devenues également des amies.
J’avais une très bonne amie (malgré des délires particuliers, très tactile que ça me gênait un peu) mais je pense avoir dit quelque chose qui ne lui a pas plu et d’un coup, le lien s’est coupé. Je n’ai pas l’excuse du moment mais mon père était déjà très malade à ce moment-là...

Ça tient parfois à peu de choses. Mais j’ai moins le seum, j’assume mes bêtises et les déceptions.

J’ai eu la chance d’en parler avec un bon ami et avec ce que le forum m’a apporté sur toutes ces années, je comprends mieux certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#204043
Quelques amis dans mon parcours scolaire, la plupart perdu de vue depuis le temps.

Pas mal d'années en tant que no-life, puis le bénévolat, le boulot, les bars et concerts m'ont permis d'en trouver de nouveau.
Certains (beaucoup même) se sont barrés de la ville pour aller tenter leur chance ailleurs ou parce qu'ils avaient trouvé une meilleure situation. Même si ça a été dur pour tout le monde, le pire pour moi ça a été le départ d'il y a moins d'un an d'un couple d'amis que je kiffe grave. C'est même l'une des rares fois de ma vie où j'ai pleuré. Et effectivement sans eux, je ressens un énorme vide. C'était eux qui lançaient des soirées (pratiquement tous les week-end), le mec était énormément charismatique et même si on avait pas toujours les mêmes points de vue et qu'il me gonflait avec son Mélenchon, je l'aimais beaucoup lui et sa copine.
Depuis d'autres sont encore partis. Même si on garde contact avec Facebook et Co, je me sens de plus en plus isolé. Va falloir que je retisse un cercle, moi.

Sinon, j'ai pas compté mais je dois avoir plus d'amies filles que d'hommes. Mais bon, la plupart sont soit déjà maqués, soit c'est plutôt aux filles qu'elles s'intéressent.
par Hyperion
ans
#204051
J'ai quelques anciens amis avec qui j'ai gardé contact. C'est plus via Facebook qu'en rencontre IRL car ils habitent à Paris.

Sinon, bien que j'ai fait OVS il y a quelques années, je n'ai pas réussi à créer du lien.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#204074
Plus aucun ami réel mais bcp d"amitié lié sur le net mais on habite trop loin
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#204186
ça ne donne pas grand chose pour m'a part, j'en ai plus.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis solitaire par nature, mais je n'ai jamais réussi à garder des amis à longue distance, et vu que j'ai changé de ville pour mon premier boulot...

Pourtant à l'époque de lycée ça allait, j'étais dans un groupe de 3-4 amis, on allait souvent au ciné, mais après le bac ça s'est essoufflé avec les études.
Et maintenant, j'ai des collègues, mais bon comme ils ont tous des vies de famille...

J'ai essayé les amis par le net aussi, mais c'est pareil on s'est perdu de vue autour de la période des grandes études et depuis la fin d'msn je n'ai jamais réussi à réitéré.
Laura aime ça
par Zango
ans
#204190
Je n'ai aucuns amis hommes/femmes et je crois bien n'en avoir jamais eu.
De toute façon je ne sais pas si je serais capable d'être amis avec quelqu'un du sexe opposé. Et puis, je ne serais pas de bonne compagnie donc il vaut mieux que je sois seul pour le moment.
LiPo aime ça
par SnapBack
ans
#204194
On est quelques-uns à cultiver des rélations épistolaires grâce aux nouvelles technologies.
Zango a écrit :Je n'ai aucuns amis hommes/femmes et je crois bien n'en avoir jamais eu.
De toute façon je ne sais pas si je serais capable d'être amis avec quelqu'un du sexe opposé. Et puis, je ne serais pas de bonne compagnie donc il vaut mieux que je sois seul pour le moment.
Tout dépend de ce que tu recherches en terme d’amitié, qu’aimerais-tu partager ?