Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#209922
Salut à tous !

Je vous sollicite car je m’apprête à m’empêtrer dans une n-ième tentative, mais comme le dit l’adage qui ne tente rien n’a rien, donc bon il faut bien essayer de temps en temps, d’autant que cela fait un petit moment déjà que je n’ai plus rien tenté, tout bêtement par manque d’occasions mais aussi à cause de mon moral qui est a 0. Mais la j’ai réellement envie d’essayer et puis si je vois que je me dirige vers le râteau assuré tant pis je laisserai tomber, mais j’aurai quand même essayé un truc.

J’ai évoqué des bouts de cette histoire dans certains messages mais comme vous avez pas une mémoire photographique je vais tout réexpliquer. Je vais aller dans le détail car c’est une histoire originale que j’aime bien et je n’ai jamais eu l’occasion de partager dans son intégralité, j’espère que vous apprécierez aussi. Pour une fois que j’ai un truc un peu rose à raconter :grinning: .

Contexte :

Il y a presque 6 ans (j’avais 18 ans) je fais un voyage de langue aux US d’un mois et demi, là-bas à l’école de langue je rencontre une Française : 23 ans à l’époque, physiquement une fille absolument magnifique, mais aussi drôle, gentille, sensible, originale et classe à la fois. Elle faisait l’unanimité absolue chez les garçons de l’école, et pour la petite histoire il y a deux ans j’étais chez moi avec un ami, on glandait, j’étais sur FB à scroller le fil d’actualité et lui regardait vite fait mon écran, lorsqu’est apparue la nouvelle photo de profil de la fille en question, sa réaction a été immédiate, il était déjà amoureux :joy: .

Enfin bref, elle ne restait que trois semaines, trois semaines pendant lesquelles on a fait beaucoup de choses ensemble (visites, restos, soirées) pas que nous deux car très souvent on était avec un groupe mais on s’entendait particulièrement bien, elle m’avait même confié des trucs sur sa vie perso, des moments difficiles qu’elle avait traversés et idem de mon côté je lui avait parlé de certaines choses. Le dernier soir avant son départ, à la toute fin de la soirée avant qu’elle rentre chez elle on s’est dit au revoir, adieu presque, tristesse de mon coté et elle aussi je pense, un dernier gros calin et puis chacun part de son côté. Je me souviens encore parfaitement que j’ai pas pu m’empêcher de me retourner pour la regarder s’éloigner pendant 5 secondes, j’ai parfaitement cette image en tête même 6 ans après, comme dans les films.
Après qu’elle soit partie, ce n’était plus pareil, j’ai rencontré d’autres personnes mais j’avais un peu le blues et l’impression que personne ne pouvait la remplacer.

Avant de passer à la suite je vais vous donner mon ressenti sur la relation que j’ai eu avec elle pendant ces deux semaines, sur le plan amoureux je n’osais même pas l’envisager, en effet je la trouvais tellement parfaite qu’elle m’intimidait beaucoup, de plus je trouvais à l'époque que l’écart d’age et de situation était important. Je pense qu’elle non plus n’envisageait rien du tout sur ce terrain-là avec moi.
Je pense que j’étais clairement dans la « friendzone » même si on s’entendait super bien.

Bref après ce voyage j’ai continué ma vie d’étudiant en math sup, je bossais énormément j’avais pas le temps de faire autre chose, on s’est juste recontacté deux ou trois fois dans les deux mois qui ont suivi, plus quelques messages pour se souhaiter bon anniv puis plus absolument rien jusqu’à… une tournure inattendue et improbable il y a dix mois a peu près soit 5 ans plus tard (j’ai déménagé à Paris entre temps pour les études), un samedi aprem je glandais chez moi, j’avais absolument rien à faire mais il faisait beau donc je me suis motivé pour aller dans la parc du coin en solo, je m’habille à l’arrache en survet et je descends dans le parc, la ma mère m’appelle pour me demander je sais plus trop quoi, ça faisait 10 min que je lui parlait debout dans ce parc en regardant vite fait les gens autour de moi lorsque justement mon regard croise LA fille.

J'arrivais pas à le croire, elle marchait à 10 m de moi, mais elle ne m’a pas vu car j’étais un peu sur le côté. En tout cas je l’ai de suite reconnue et je n’ai pas eu une seconde de doute, j’étais sûr à 100% que c’était elle. Je suis resté absolument ébahi pendant 3 secondes et je n’écoutais plus ma mère qui continuait à me parler dans le vide, j’ai repris mes esprits au bout de 20 secondes lorsque j’ai entendu ma mère « Allo ? Allooo ? » :joy: . Je lui ai juste répondu « attend je te rappelle » avant de raccrocher et me suis de suite posé la question « est-ce que je vais la voir ? » . Par manque de courage et aussi parce j’étais habillé à l’arrache je n’ai pas osé la rattraper pour aller lui parler.

Mais le soir même je lui envoyé un message sur FB pour lui demander si c’était bien elle, bien que j’étais sur que c’était bien le cas. La réponse fut oui évidemment, du coup reprise de contact et tout, elle avait l’air contente d’avoir des nouvelles. J’ai fini par lui proposer d’aller boire un verre un soir, ce qu’elle a accepté mais cela a été possible que deux mois plus tard car elle avait un emploi du temps chargé. Le rdv c’est super bien passé on s’entendait toujours aussi bien qu’il y a 5 ans et elle était toujours aussi parfaite à mes yeux. Encore une fois on s’est dit au revoir avec un hug à la différence que cette fois elle m’a dit on se revoit quand tu veux, recontacte-moi et tout.

Après ça c’était l’effervescence, j’étais sous le charme, je sentais que c’était la fille parfaite pour moi avec qui je serai heureux, je ne ressentais plus du tout le fossé d'il y a 6 ans lorsque je la trouvais trop mature pour moi. Du coup j’ai rapidement envisagé que je devais me rapprocher pour tâter le terrain dans un premier temps et pourquoi aller au bout si le terrain semblait favorable.
Malheureusement pour diverses raisons je devais déménager de Paris 3 semaines après ce rdv, donc impossible de la revoir dans l’immédiat. Mais la je suis retourné à Paris depuis un mois pour le taff, et je me sent obligé de faire quelque chose.


Marche à suivre et questions :

Pour la « reprise de contact » je sais déjà quoi faire, message plein de smiley sur FB et rdv dans un bar un peu branché comme la dernière fois.

Mais cette fois ci je veux la jouer stratégique, j’aimerais lui faire entrevoir progressivement que j’ai des sentiments et ne pas rester sur le plan strictement amical, si possible j’aimerai bien déceler des indices pour savoir si elle est elle aussi un minimum intéressé ou si je suis tout de suite friendzoné.

Je suis le genre de personne qui ne connait pas la drague à proprement parler, je suis toujours naturel avec tout le monde et si je suis face à une fille qui me plait je me contente de me montrer sous mon meilleur jour, d’être le plus gentil, drôle et sociable possible. Jusque-là ça n’a pas bien marché, alors je me demande est-ce qu’il faut changer un peu ça et appliquer un minimum de principes et sortir certaines phrases pour séduire quelqu’un ? En mode Nicolas Dolteau ?

Ensuite, si le 1er rdv se passe très bien, que faire ? Je n’arrive pas du tout à me projeter dans un éventuel après, parce que je ne suis jamais arrivé à cette étape.
De nouveau un RDV dans bar un soir ? Ou bien le we allons se promener dans un parc ? Un ciné ?

J’ai une très grosse appréhension pour l’après car j’ai un schéma de pensée assez négatif, en effet une partie de moi ne peut s’empêcher de penser qu’elle a déjà une vie bien installée avec un entourage proche, moi là-dedans je suis un juste un type sympa rencontré pendant des vacances il y a longtemps, c’est une grosse barrière qu’il faut franchir pour s’insérer vers le statut de « proche ». J’ai déjà revu des gens que j’avais rencontrés lors de voyages à l’étranger et l’impression que ce genre de retrouvailles m’a donnée c’est que c’est en mode « ok, c’est sympa de se revoir mais après ça chacun retourne à sa vie ».
Suis-je parano de penser ça ? Ou pas ? Peut-être trop distant ? Je sais plus quoi penser, je ne suis plus sûr de rien du tout.

Dans la continuité de cette logique j’ai aussi l’impression que de proposer un deuxième rdv c’est se démasquer complètement, elle va tout de suite comprendre qu’il y a un peu plus que la simple volonté de se revoir pour passer un petit moment sympa.

Mais peut-être c’est bénéfique justement d’être « démasqué » ?

En espérant que vous pourrez me proposez la marche à suivre qui vous semble etre la meilleure, ainsi que des éclaircissements sur toutes ces questions auxquels je n’arrive pas à répondre.

Autre chose encore qui me viens à l’esprit, ne vous laissez pas attendrir par la manière un peu passionnée avec laquelle j’ai écrit cette histoire et qui donne envie de penser ça va le faire, la vérité c’est que je n’ai pas la moindre idée si cette passion a une chance d’être réciproque et si elle a eu une quelconque forme d’attirance pour moi.

En tout cas merci de m’avoir lu et merci par avance pour vos lumières !
Pasta, ludoch, motus aime ça
par SnapBack
ans
#209931
Tenter sa chance implique toujours une prise de risque.
Le droit à être heureux... mais aussi celui à être déçu.

Ne rien faire non plus équivaudrait à un statu quo.
McCoy a écrit :Dans la continuité de cette logique j’ai aussi l’impression que de proposer un deuxième rdv c’est se démasquer complètement, elle va tout de suite comprendre qu’il y a un peu plus que la simple volonté de se revoir pour passer un petit moment sympa.

Mais peut-être c’est bénéfique justement d’être « démasqué » ?
Les hommes se plaignant d’être « friendzonés » ne sont pas clairs eux-mêmes dans la manière qu’ils ont d’exprimer leurs intérêts (ainsi que d’accepter une attirance qui n’est pas équivalente à celle dont ils éprouvent). Une femme juste ne sera pas fachée si tu lui fais des avances mais le sera si tu forces le trait ou ne respecte pas ses envies à elle. Dans le sens inverse aussi, c’est tout aussi vrai.

Propose ce que tu aimerais faire et vois comment elle réagit :wink:
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#210046
Big UP, Allez les gens on se motive, je vais avoir besoin de vous sur ce coup ! Je ne peux pas en parler à mes amis car cela risquerait de dévier sur ma VT sujet sur lequel ils se posent beaucoup de questions, je n'ai plus que vous :smile:

Merci SnapBack pour ta réponse !
SnapBack a écrit :Tenter sa chance implique toujours une prise de risque.
Le droit à être heureux... mais aussi celui à être déçu.

Ne rien faire non plus équivaudrait à un statu quo.
McCoy a écrit :Dans la continuité de cette logique j’ai aussi l’impression que de proposer un deuxième rdv c’est se démasquer complètement, elle va tout de suite comprendre qu’il y a un peu plus que la simple volonté de se revoir pour passer un petit moment sympa.

Mais peut-être c’est bénéfique justement d’être « démasqué » ?
Les hommes se plaignant d’être « friendzonés » ne sont pas clairs eux-mêmes dans la manière qu’ils ont d’exprimer leurs intérêts (ainsi que d’accepter une attirance qui n’est pas équivalente à celle dont ils éprouvent). Une femme juste ne sera pas fachée si tu lui fais des avances mais le sera si tu forces le trait ou ne respecte pas ses envies à elle. Dans le sens inverse aussi, c’est tout aussi vrai.

Propose ce que tu aimerais faire et vois comment elle réagit :wink:
Je ne compte pas rien faire t'inquiète :grinning: , la limite que je me suis fixé c'est de m'arréter si je vois que c'est vraiment mort, s'arréter avant le rateau assuré c'est mieux.

Mmmm pour avoir été déjà frienzoné je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi m'enfin bref j'ai pas envie que ça parte en débat là dessus.

Fachée non en aucun cas, mais par contre j'ai pas envie qu'elle soit surprise, la dernière fois que je me suis lancé la fille m'a dit qu'elle était très surprise de ce coming out alors que de mon coté j'étais persuadé d'avoir été assez "insistant" pour qu'elle comprenne. Elle n'était pas fachée du tout, mais bon dieu qu'est ce que c'est gênant sur le moment, j'aimerais éviter ça à tout prix.

Du coup etre "démasqué" rapidement c'est ce qu'il faut viser. Après le 1er RDV que faire pour aller dans ce sens alors ? Je lui propose d'aller dans un parc un dimanche ou il fait beau ? Et j'essaye de lacher des petites phrases comme "ça me fait plaisir d'etre avec toi (en ta présence je veux dire)".

Dites moi clairement comment vous feriez comme si j'étais un enfant de 5 ans, parce que mon expérience en la matière se rapproche plus de celle d'un gamin que d'un gars de 24 ans :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210064
McCoy a écrit :Avant de passer à la suite je vais vous donner mon ressenti sur la relation que j’ai eu avec elle pendant ces deux semaines, sur le plan amoureux je n’osais même pas l’envisager, en effet je la trouvais tellement parfaite qu’elle m’intimidait beaucoup, de plus je trouvais à l'époque que l’écart d’age et de situation était important. Je pense qu’elle non plus n’envisageait rien du tout sur ce terrain-là avec moi.
Je pense que j’étais clairement dans la « friendzone » même si on s’entendait super bien.
Perso, j'ai fini par suivre des nanas avec lesquelles je me serais donné zéro chance à l'époque (allez, 0,001). Après, je ne sais pas quelle est la différence d'âge.
McCoy a écrit :J’ai fini par lui proposer d’aller boire un verre un soir, ce qu’elle a accepté mais cela a été possible que deux mois plus tard car elle avait un emploi du temps chargé.
A moins qu'il y ait une grande distance, c'est rarement un bon signe quand on ne trouve pas le temps de nous voir en deux mois (quand bien, ça concerne surtout l'état actuel).
McCoy a écrit :Mais cette fois ci je veux la jouer stratégique, j’aimerais lui faire entrevoir progressivement que j’ai des sentiments et ne pas rester sur le plan strictement amical, si possible j’aimerai bien déceler des indices pour savoir si elle est elle aussi un minimum intéressé ou si je suis tout de suite friendzoné.
Pour ma part, j'ai tendance à laisser les choses se faire plus ou moins naturellement, c'est-à-dire qu'on est deux à se rapprocher progressivement, alors j'incline vers des sujets, un humour un peu plus intime, ou la regarde plus longuement ce genre de choses et pour le reste j'agis en fonction, les rares fois où j'ai présenté unilatéralement mes sentiments car n'arrivant pas à savoir ce qui se passait en face, je me suis pris des râteaux sévères (non pas que le refus en lui-même soit un souci, au bout d'un moment il faut bien savoir ce qu'il en est). Après, il y a des filles qui reprochent visiblement de ne pas s'être dévoilé ou assez vite, et te laissent te débrouiller tout seul, donc visiblement ça dépend des filles et du genre qu'on attire, il n'y a pas une recette miracle et il faut s'adapter. On ne peut pas être sûr que quelqu'un est intéressé tant que ce n'est pas vraiment clair, et pour estimer ses chances sans toutefois être sûr de ne pas se tromper, il n'y a pas grand-chose d'autre que le bon sens (est-ce qu'elle recherche ta présence, est curieuse, comment elle te regarde etc).
McCoy a écrit :Je suis le genre de personne qui ne connait pas la drague à proprement parler, je suis toujours naturel avec tout le monde et si je suis face à une fille qui me plait je me contente de me montrer sous mon meilleur jour, d’être le plus gentil, drôle et sociable possible. Jusque-là ça n’a pas bien marché, alors je me demande est-ce qu’il faut changer un peu ça et appliquer un minimum de principes et sortir certaines phrases pour séduire quelqu’un ? En mode Nicolas Dolteau ?
Il m'est arrivé de réfléchir au discours que j'allais tenir, ou de faire les mêmes blagues à plusieurs, mais l'important me semble d'être soi, si on pique les phrases d'un autre qu'on ne pense pas, juste pour que la nana arrive demain dans notre lit...
McCoy a écrit :Ensuite, si le 1er rdv se passe très bien, que faire ? Je n’arrive pas du tout à me projeter dans un éventuel après, parce que je ne suis jamais arrivé à cette étape.
De nouveau un RDV dans bar un soir ? Ou bien le we allons se promener dans un parc ? Un ciné ?
Pourquoi ne pas attendre de voir comment ça se passe?
McCoy a écrit :Dans la continuité de cette logique j’ai aussi l’impression que de proposer un deuxième rdv c’est se démasquer complètement, elle va tout de suite comprendre qu’il y a un peu plus que la simple volonté de se revoir pour passer un petit moment sympa.

Mais peut-être c’est bénéfique justement d’être « démasqué » ?
Si tu la recontactes rapidement sans occasion spéciale, c'est sûr qu'elle risque de se poser des questions. Et si tu n'as pas envie d'énoncer clairement ton intérêt mais de laisser le doute, c'est peut-être une solution oui.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#210363
Merci pour vos réponses !
ludoch a écrit :Juste une remarque qui me parait importante : est-ce qu'elle est célibataire ?
Je me suis déjà fait avoir beaucoup de fois, en étant attiré par des filles en couple.
Oui remarque pour le moins importante :smile:

Alors lorsque je l'ai revue je suis quasi sur qu'elle était célibataire parce qu'elle m'a pas du tout parlé d'un mec avec qui elle était actuellement mais juste qu'elle a été en couple un moment mais que ça s'est mal terminé, elle m'a aussi dit qu'elle vivait seule chez elle et surtout j'ai aussi remarqué qu'elle voyage beaucoup ces temps-ci et d'après ce que je vois sur FB ce n'est pas des voyages en amoureux (#espion FB :joy: ). Je pense qu'une fille qui part un mois en vacances sans son mec n'est pas vraiment casée.

Du coup je dirais qu'elle n'est pas casée, mais elle doit surement "vivoter", une histoire par ci par là, parce que je vois mal une fille comme ça aussi attirante rester complètement seule pendant une longue période.

Si j'ai raison c'est la meilleure "situation" de mon point de vue.
Azrael a écrit :Perso, j'ai fini par suivre des nanas avec lesquelles je me serais donné zéro chance à l'époque (allez, 0,001). Après, je ne sais pas quelle est la différence d'âge.
Environ 4 ans de plus que moi, je trouve qu'à mon age cela ne fait une gros écart.
Azrael a écrit :Pour ma part, j'ai tendance à laisser les choses se faire plus ou moins naturellement, c'est-à-dire qu'on est deux à se rapprocher progressivement, alors j'incline vers des sujets, un humour un peu plus intime, ou la regarde plus longuement ce genre de choses et pour le reste j'agis en fonction, les rares fois où j'ai présenté unilatéralement mes sentiments car n'arrivant pas à savoir ce qui se passait en face, je me suis pris des râteaux sévères (non pas que le refus en lui-même soit un souci, au bout d'un moment il faut bien savoir ce qu'il en est).
Intéressant tout ça, moi aussi je suis plutot partisant du "laisser faire naturellement", mais force est de constater que cela n'a jamais marché pour moi, c'est pour cela que je me remet en question. Les regards c'est pas mal j'essayerai ! Qu'est-ce que tu appelles de l'humour intime concrètement ? Des exemples ?


Je vais encore revenir la dessus mais ça me parait important, au meme titre que les ragards est-ce qu'une petite réplique d'aurevoir ou un petit message envoyé après le RDV du genre "J'ai passé un bon moment avec toi, à très bientot j'espère ! ", n'est pas un bonne chose pour laisser transparaitre de l'intéret sans etre trop direct non plus ?
Azrael a écrit :Après, il y a des filles qui reprochent visiblement de ne pas s'être dévoilé ou assez vite, et te laissent te débrouiller tout seul, donc visiblement ça dépend des filles et du genre qu'on attire, il n'y a pas une recette miracle et il faut s'adapter.
:grin: voila exactement ce qu'il ne me faut pas
Azrael a écrit :Si tu la recontactes rapidement sans occasion spéciale, c'est sûr qu'elle risque de se poser des questions. Et si tu n'as pas envie d'énoncer clairement ton intérêt mais de laisser le doute, c'est peut-être une solution oui.
Rapidement non, je pensais à une durée de 3 semaines - un mois pour que ça ne soit pas trop flagrant non plus, par contre j'ai pas compris commenent tu as interprété mon 1er message, c'est quoi la solution ? Le ciné ? Le restau ? ou le parc ? :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210385
McCoy a écrit :Environ 4 ans de plus que moi, je trouve qu'à mon age cela ne fait une gros écart.
Non ce n'est pas grand-chose.
McCoy a écrit :Qu'est-ce que tu appelles de l'humour intime concrètement ? Des exemples ?
Ne le prends pas mal je préfère ne pas donner des exemples hors-contexte :joy: Mais tu vois dès que tu connais un peu plus la fille voire que vous vous rapprochez, tu peux aller dans un humour un peu plus taquin par exemple :joy:
McCoy a écrit :Je vais encore revenir la dessus mais ça me parait important, au meme titre que les ragards est-ce qu'une petite réplique d'aurevoir ou un petit message envoyé après le RDV du genre "J'ai passé un bon moment avec toi, à très bientot j'espère ! ", n'est pas un bonne chose pour laisser transparaitre de l'intéret sans etre trop direct non plus ?
C'est le genre de phrases qui peut se dire en tant qu'ami, mais surtout si c'est bien tourné, qui augmente tes chances de laisser l'impression que tu es peut-être intéressé. Après une formule comme "à très bientôt j'espère", ça sonnerait un peu amical pour moi.
McCoy a écrit :Rapidement non, je pensais à une durée de 3 semaines - un mois pour que ça ne soit pas trop flagrant non plus, par contre j'ai pas compris commenent tu as interprété mon 1er message, c'est quoi la solution ? Le ciné ? Le restau ? ou le parc ? :joy:
Si tu laisses passer 3 semaines ou un mois et que tu avais une petite chance, d'ici là la fille risque d'être avec un autre (ce n'est pas pour te mettre une pression d'enfer hein, mais plus le temps passe plus c'est possible c'est tout). Tu vas où tu le sens en fonction de toi et de la fille. Perso je suis mal à l'aise à l'idée d'un tête-à-tête au resto, même si une fois ça s'était bien passé (amicalement avec une quasi inconnue en couple qui me faisait quand même un peu d'effet), du coup j'irais ailleurs sauf si c'est également pour me tester et progresser.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#210515
JD99 a écrit :Je te conseille d'aller jusqu'au râteau pour être sûr de ses sentiments. Tant qu'on t'a pas dit oui ou non, tu restes dans une zone confortable ou tout est possible mais où rien n'avance. Elle te plait, vas y.
Mmmm on tient souvent ce genre de discours (à raison) pour éviter faire manquer sa chance à la personne qu'on conseille, mais si on est vraiment certain de rater son coup alors il vaut quand meme mieux éviter le moment de solitude gênant .
Azrael a écrit :Ne le prends pas mal je préfère ne pas donner des exemples hors-contexte :joy: Mais tu vois dès que tu connais un peu plus la fille voire que vous vous rapprochez, tu peux aller dans un humour un peu plus taquin par exemple :joy:
Je le prend pas mal :joy: Ok taquin ça me parle plus ! Genre elle me dit qu'elle souvent frois au pieds (j'invente complètement) moi j'essaye de ressortir ça plus tard et de le tourner en dérision.

Azrael a écrit :C'est le genre de phrases qui peut se dire en tant qu'ami, mais surtout si c'est bien tourné, qui augmente tes chances de laisser l'impression que tu es peut-être intéressé. Après une formule comme "à très bientôt j'espère", ça sonnerait un peu amical pour moi.
Dac ! Pour un type comme qui a du mal faire transparaitre son jeux je pense que ce petit message a toute son importance, il peut lever l'ambiguité de mon comportement vis-à-vis d'elle.

Trop amical le "à bientot j'espère" ?, je pensais pas ! Quelle serais pour toi la bonne réplique alors ? :smile:

Azrael a écrit :Si tu laisses passer 3 semaines ou un mois et que tu avais une petite chance, d'ici là la fille risque d'être avec un autre (ce n'est pas pour te mettre une pression d'enfer hein, mais plus le temps passe plus c'est possible c'est tout). Tu vas où tu le sens en fonction de toi et de la fille. Perso je suis mal à l'aise à l'idée d'un tête-à-tête au resto, même si une fois ça s'était bien passé (amicalement avec une quasi inconnue en couple qui me faisait quand même un peu d'effet), du coup j'irais ailleurs sauf si c'est également pour me tester et progresser.
Comme je l'ai expliqué cela fait 7 mois que je ne l'ai plus vue et d'après mes petites enquetes sur FB elle n'est toujours pas "casée", on dirait qu'elle n'est pas trop dans l'optique de vouloir se caser, j'aurais vraiment pas de chance si elle se casait avec un autre dans les trois semaines suivant le RDV :sweat:

3 semaine - 1 mois me semblait vraiment etre le meilleur compromis pour montrer de l'intéret sans brusquer les choses, j'ai l'impression que si je la recontacte une ou deux semaines après ça sera trop flagrant et que cela risque meme de la faire mal réagir.

Merci pour vos réponses mais pour l'instant il n'y rien de concret je ne l'ai meme pas encore recontactée, j'avoue que j'ai la frousse :sweat: la peur au ventre avec le téléphone dans les mains. Ca sera plus intéressant de rediscuter de tout ça après le 1er RDV, j'ai pris un d'avance parce que je pense savoir déja comment ça va se passer, très bien comme la dernière fois. Mais l'après 1er RDV me parait encore bien abstrait :confused: ceci dit je me range derrière ton idée qui est d'éviter le resto, je pense que c'est trop formel, ça fait date tinder, alors qu'une balade quelque part ça rapproche plus.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#210765
Juste un petit up

Il y a trois jours j'ai revu un ami, il a commencé à me parler de ses histoires du moment niveau filles, et j'ai pas pu m'empécher d'enffreindre une de mes règles qui est de ne jamais parler de mes histoires pour éviter qu'on me dise " mais au fait on t'a jamais avec quelqu'un !! " et autres trucs dans le genre.

Mais la j'ai pas pu m'empécher, je lui ai tout raconté, c'est pas que vos conseils ne sont pas pertinents mais en parler de vive voix c'est toujours plus percutant que d'en parler sur un forum.

Du coup je lui raconte, il me dit "oui elle est sympa ton hsitoire ", je lui demande comment il ferait à ma place et tout.

Et il fini par me demander "fait voir un peu à quoi elle ressemble", je lui montre son FB, et là... il était presque choqué, il m'a dit "mais c'est une top model, tes chances sont très réduites".

Je sais qu'à ce moment là on répond "non t'as toutes tes chancesne l'écoute pas", mais j'ai quand meme l'impression d'avoir pris une grande baffe de réalité en pleine face, que j'ai plus de chances de gagner deux fois de suite au loto que de d'aboutir à quelque chose avec cette fille.
Ca m'a un peu détruit le moral :pensive:
Laura aime ça