Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#210548
Comme certains le savent j'habite dans le Finistère, actuellement je suis en cdd dans une mairie et en juillet je doit signer mon cdi en quelques sorte. ( pour être fonctionnaire on est en quelques sorte stagiaire c'est une période d'essai qui dure 1 an.) et par la suite c'est le cdi.

Sur ma page je racontais que j'allais déménager sur Brest quitte à faire 120km par jour mais au moins je ne serai plus isolé géographiquement. Mais il y a un problème, il en faut toujours lol j'en est parler à mon chef d'équipe, que je voulais partir sur Brest comme j'étais isolé. Il m'a dit que si le maire savais ça il n'allais pas m'embaucher comme il embauche toujours les gens qui habitent sur la commune. Et aussi comme il ya des astreintes et comme j'habiterai loin je ne pourrai jamais y aller.

Pour tous vous dire moralement j'en peux plus dès que j'essaie de faire quelques choses pour essayer de sortir de ma solitude, on m'y en pêche.

Alors que faire ? Que feriez vous a ma place ?

Je vous promet que par chez moi c'est mort, à part le foot ( des gens que j'aime pas) il n'y a rien à faire.

J'ai envie de changer mais on m'y empêche alors pourquoi pas tout quitter ? Comme dit sur ma page, Nantes et Toulouse me plaît beaucoup

J'attends vos réponses merci d'avance
#210551
Barre toi de la Bretagne. Change un peu d'air et va voir ailleurs. Les 120km par jour, c'est juste trop. Amha, le temps que tu rentres chez toi le soir, tu n'auras plus envie de sortir.

Si j'en avais l'occasion et l'envie, je retournerais à Paris sans hésiter. Venir en Bretagne a été pour moi synonyme de grand isolement sur tous les plans...et ce n'est rien de le dire.
#210554
Dans quel secteur habite tu campagne ville ?
J'ai lu ta présentation et ça fait bientôt 5 ans que tu est en Bretagne.
Qu'es ce qui te plaie pas ?
Niveau activités tu a essayer quelques choses ?

Comme perso j'ai essayé de sortir histoire de ne pas avoir de regret mais chez pas j'ai l'impression que les amitiés sont toutes faites quand tu est en campagne, que les gens jugent beaucoup quand tu sort des normes, c'est pour ça que je veux maintenant habiter dans une grande ville, il y a plus de passage, possibilité et tu est incognito partout où tu va
#210557
C'est si paumé que ça la Bretagne hahahaha......on est pas loin de la mer , il gèle quasiment pas de l'année , ya pas d'embouteillage , j'aurais bien aimé vivre en Bretagne :wink:

Mis à part ça , on a l'impression à te lire que la situation te pèse vraiment......j'ai du mal à croire que ce soit la Bretagne le problème mais plus un ensemble de petites choses.....Toi seul est capable de savoir ce qui sera le meilleur choix pour toi....
#210565
C'est marrant moi c'est l'inverse,

Je suis en Bretagne depuis peu et le peu de connaissances que je me suis fais m'empêche aujourd'hui de vouloir partir... tellement pour moi c'est dur de rencontrer des gens. La peur de devoir tout recommencer et retomber au fond du trou.

Bon après le golfe du Morbihan, c'est pas la campagne Finistérienne aussi...

La solution pour toi la plus sécuritaire, serait d'accepter le CDI et de rechercher un job ailleurs après sereinement.
Tu peux essayer de refuser et de chercher un truc ailleurs mais attention tu t'exposes à une forme de précarité.
Everest, Laura, x00 aime ça
#210577
J'y est pensé mais je vais te donner un exemple sur Brest il n'y a pas 50 opportunité de sortie si je prend ovs les seuls sorti proposé sont dans des bars, comme je conduit après pas possible de boire, et comme on le sait tous 2 3 verre permet à un timide de ce lâcher un petit peu même si le but n'est pas de prendre une cuite sa aide quand même.

Second exemple, je comptais ensuite m'inscrire dans un club de sport, admettons que je me fasse des amis, ils vont me dire tu habite ou ? Je répond j' habite à 45 min d'ici, ils vont trouver bizarre que je fasse autant de km rien que pour faire du sport.

3ème exemple, j'adore le Japon culture asiatique , les jeux vidéos et tous ce qui touche à la photo, pas de bol aucune association y existe sur ces thèmes la, j'ai même appelé la mairie pour confirmer.
Comme tous le monde le dit c'est plus facile de ce faire des amis quand on a des point commun et la...

Je veux pas passer pour une victime ou autre chose comme malheureusement des personnes sont dans des situations plus difficile que moi mais j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi, j'ai peut être un boulot qui pourrait m'apporter sérénité, pouvoir d'achat, mais quand on vit seul, qu'on voit personnes à quoi bon ?
C'est pour ça que je pense que la bonne solution est de déménager, partir sur de bonnes bases, découvrir une nouvelle ville des nouvelle personne... Sans à avoir à prendre ça voiture systématiquement.
#210611
J'ai plusieurs idées contradictoires en lisant ce sujet :

D'abord tu est suffisamment jeune pour pouvoir prendre ce genre de risques, je sais pas si tu à trouvé rapidement ton job et si tu pense pouvoir en trouver un nouveau assez facilement la ou tu ira, mais à 25 Ballais t'a encore (un peu ) de marge pour tenter des trucs et te rattraper si tu te foire.

D'un autre coté, certains ici cumulent les "handicaps" en matière de rencontres et même si je soutiens pas la théorie du status social comme éléments rédhibitoire dans le domaine, je pense que le fait d'avoir une situation stable, et un certain confort matériel , aide en partie à se sentir mieux dans ses pompes et c'est peut être illusoire de vouloir tout claquer pour partir à l'aventure en se rajoutant un boulet de plus au pied.
Alors que peut être le fait d'avoir un boulot stable peut aussi être un départ en sois pour te construire une vie différente.
Aussi profonds soit le "trou paumé" ou tu habite il y a surement des gens qui y font des rencontres ?

Je me demande aussi si tu n'est pas dans une logique de "terre brulée" genre "je suis pas bien dans ma vie alors je pète tout et je vais voir ailleurs si l'herbe est pas meilleure"

Tu prends le risque d'embarquer tes problèmes avec toi et de te retrouver à Brest, Nantes ou Toulouse dans la même situation affective/de rapport à l'autre que maintenant , le boulot en moins.

D'un autre coté c'est peut être une solution pour te forcer à évoluer, une façon de repartir sur des bases différentes, je crois que c'est plus ou moins ce qu'a fait Lereveur et que ça lui a assez bien réussi dans certains aspects de sa vie.
.
Yellenah aime ça
#210677
Pour être honnête oui je pourrais essayer de sortir pour essayer de faire du lien ( la ou j'habite) , mais je n'y arrive plus, quand je vois des gens de mon âge je baisse les yeux, j'ai plus confiance en moi ici. Comme en plus je suis assez connu du à mon passé, je me vois mal sortir. J'ai peur de revoir les gens qui m'ont cassé jusqu'à mes 19 ans. Bref j'assume plus j'ai honte et surtout je me sans inférieur comme je n'est pas évolué depuis.

La tu vois je viens d'en parler à l'instant à mes parents mes envies de partir (c'est pas la première fois) ils me disent que ça changera rien, je vois déjà une psychologue et ils me disent d'en aller voir une autre, qu'il faut que je me force à sortir, d'aller dans des bars, que je doit aller dans des associations même si il ya que des vieux bref que je devienne extravertie en un claquement de doigts. Ils ne comprennent pas mes blocage, ils disent aussi que les gens ne jugent pas quand tu es seul gros lol quand tu est quelqu'un de timide.

Perso je suis sur que partir ailleurs me fera du bien, déjà comme je ne connaisserai plus personne et je serai dans un nouvel environnement. Ici pour moi tous est négative même quand c'est positif genre avoir un cdi ben ça me fait ni chaud ni froid comme si j'en avais rien à ficher. La seul chose que je pense en permanence c'est ma solitude et avoir une copine, ne plus être jugé sur son passé...

Alors quand pensez-vous ?
#210689
deadwood a écrit :D'un autre coté c'est peut être une solution pour te forcer à évoluer, une façon de repartir sur des bases différentes, je crois que c'est plus ou moins ce qu'a fait Lereveur et que ça lui a assez bien réussi dans certains aspects de sa vie.
.
Yup, même si il m'a fallu naviguer dans le brouillard un certain temps (de 30 à 35 ans). A part au niveau sentimental où ça continue d'être la cata (bien que je conserve encore un mince espoir de remonter la pente), je ne m'en tire pas mal.

@ Nismo001 : Ce dont tu as envie me semble être le principal. Si effectivement, socialement chez toi c'est mort, et que tu ne croises que des gens toxiques pour toi, un changement d'air ne peut être que bienvenu. Après, j'espère que tu as une idée de ce que tu veux faire pour avoir de quoi vivre du côté du nouveau lieu de vie que tu prévois (perso j'ai quand même eu de la chance parce que j'y suis allé un peu en impro totale, " je prends un logement puis je cherche du boulot sur place ", après j'ai juste saisi l'opportunité de transformer mon bénévolat en poste rémunéré).