Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Chooks23
Femme de 30 ans vierge
#210671
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum et me voilà déjà avec mes questions ! ^^
Malgré ma timidité et ma VT que j’ai beaucoup de mal à ne pas considérer comme une honte, j’ai réussi a rencontrer trois garçons avec qui j’avais discuté par internet. Pour les deux premiers malheureusement ils ne me plaisaient pas vraiment physiquement et psychologiquement mais comme ils étaient dans la même situation que moi (VT) je me suis dit que ça pourrait le faire que ça serait mieux pour moi et finalement non le feeling n’est pas passé et je me suis rendue compte que j’avais peut être besoin de quelqu’un de plus rassurant et moins timide que moi. J’ai donc rencontré un troisième garçon avec qui le feeling est tout de suite très bien passé. Nous nous sommes vus pour l’instant deux fois et tout s’est bien passé mais nous n’avons encore jamais abordé de sujets très personnels ou notre vie sentimentale (inexistante pour ma part haha). Le problème est que je stresse tellement à chaque fois que je le vois, je ne sais pas comment faire pour detresser. La dernière fois nous sommes allés au restaurant et j’étais tellement stressée que j’ai à peine pu manger. En fait je pense tout le temps au moment où il risque de me poser des questions perso du genre de quand date ta dernière relation ce genre de choses et je ne sais pas du tout si je dois de suite la vérité ou mentir un peu et le dire un peu plus tard. Je pense aussi au moment où il va tenter quelque chose un bisou par exemple. Et où je serais sûrement très maladroite car inexpérimentée. En plus, personnellement je mets beaucoup de temps à faire confiance, à m’attacher aux gens et il a beau me plaire je crois que je n’ai pour l’instant pas vraiment envie de sauter le pas du bisou. En fait je ne sais pas si c’est de la peur ou si c’est qu’il me faut plus du temps. Et je le revois samedi pour un ciné et bien sûr ... je stresse à fond. Voilà auriez vous des conseils à me donner ou des expériences à partager ? :)
Merci d’avance à tous ceux qui auront le courage de tout lire ^^
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#210673
Laisse toi aller tu verras bien,

Le ciné c'est cool, il va peut être essayer de te prendre la main :sunglasses:


PS : petite pensée pour les 2 VT recalés pour le coup :joy: On est pas VT pour rien ... mdr
Qui sait peut être il nous lisent ici ? :grin:
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#210687
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner...ne te brusque pas ou ne cherche pas à aller trop vite juste parce qu'il le "faut". Prends ton temps.
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210698
Chooks23 a écrit : je me suis rendue compte que j’avais peut être besoin de quelqu’un de plus rassurant et moins timide que moi.
Ici c'est beaucoup plus une question de personnalité que de VT c'est pourquoi on a tous des raisons différentes qui nous ont amenés à ce fameux statut :sweat_smile: (comme un mauvais passage dans les années décisives, un désintérêt pour les autres, un manque d'opportunité de rencontre si tu travail/étudie dans un milieu quasi unisexe ect....)
Chooks23 a écrit :En plus, personnellement je mets beaucoup de temps à faire confiance, à m’attacher aux gens
Si tu as traversée des années difficiles durant ta jeunesse je te comprends tout à fait j'ai le même soucis. Avec toujours cette craintes que quand tu commences à parler de toi, que cela soit utilisé pour ce moquer de toi , te rabaisser ....
La façon que j'ai trouvé pour palier à ce doute est de passer outre ma timidité en me disant qu'il (mon interlocuteur) a probablement des défauts comme moi et qu'il n'a aucun intérêt de mettre le doigt sur les miens car il n'apprécierai pas que j'en fasse autant (et ci cela arrive tu lui glisse une belle réplique assez acide pour recadrer la conversation et cela rentre dans l'ordre gentiment).
Chooks23 a écrit : Le problème est que je stresse tellement à chaque fois que je le vois, je ne sais pas comment faire pour detresser.
Le conseil que je peux te donner (qui peut paraitre évident pour beaucoup mais moi sa m'a aidé) regarde le dans les yeux cela peut te sembler impressionnant mais sa permet de laisser la timidité au vestiaire et donc le stresse. En effet, j'ai remarqué que si tu veux qu'une conversation dur tu as rarement le choix de passer à coté de ce petit détail . Car l'autre se sent un peu méprisé (inconsciemment la plupart du temps) et coup court à l'échange, ce qui te donne des blancs un peu gênant. Alors que si tu regarde ton interlocuteur dans les yeux ce blanc est naturellement meublé par un sourire, une blague trivial et sa relance la conversation. Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lâcher prise en laissant tes questions au placard quand tu le vois.
Chooks23 a écrit :il a beau me plaire je crois que je n’ai pour l’instant pas vraiment envie de sauter le pas du bisou
!

Ici c'est vraiment un ressenti profond du peu d'expérience que j'ai eu de ce coté mais j'en ai beaucoup discuté, sa dépend de la situation de la tension et complicité que tu arrives à mettre entres vous donc sa ce juge à l'instant t et pas à un autre moment. Ne redoute rien laisse le venir et tu jugeras si tu en as envie ou pas. Et qui sait même que tu prendras les devants et que ce sera toi qui donneras l'impulsion !

Profite de ton avant rencart pour déstresser en fessant autre chose et vas y sans attentes particulière juste pour passer un bon moment :wink:
par Chooks23
Femme de 30 ans vierge
#210723
Amto a écrit :
Chooks23 a écrit : je me suis rendue compte que j’avais peut être besoin de quelqu’un de plus rassurant et moins timide que moi.
Ici c'est beaucoup plus une question de personnalité que de VT c'est pourquoi on a tous des raisons différentes qui nous ont amenés à ce fameux statut :sweat_smile: (comme un mauvais passage dans les années décisives, un désintérêt pour les autres, un manque d'opportunité de rencontre si tu travail/étudie dans un milieu quasi unisexe ect....)

Je me suis sûrement mal exprimée mais je n’arrive pas à modifier mon message. Bien évidemment, ce n’est pas parce qu’ils sont en situation de VT que je n’ai pas donné suite au contraire le fait qu’ils soient dans la même situation qu’en moi m’aurait rassuré c’est plutôt comme tu le dis une question de personnalité, de manque de points communs etc
Chooks23 a écrit :En plus, personnellement je mets beaucoup de temps à faire confiance, à m’attacher aux gens
Si tu as traversée des années difficiles durant ta jeunesse je te comprends tout à fait j'ai le même soucis. Avec toujours cette craintes que quand tu commences à parler de toi, que cela soit utilisé pour ce moquer de toi , te rabaisser ....
La façon que j'ai trouvé pour palier à ce doute est de passer outre ma timidité en me disant qu'il (mon interlocuteur) a probablement des défauts comme moi et qu'il n'a aucun intérêt de mettre le doigt sur les miens car il n'apprécierai pas que j'en fasse autant (et ci cela arrive tu lui glisse une belle réplique assez acide pour recadrer la conversation et cela rentre dans l'ordre gentiment).
Chooks23 a écrit : Le problème est que je stresse tellement à chaque fois que je le vois, je ne sais pas comment faire pour detresser.
Le conseil que je peux te donner (qui peut paraitre évident pour beaucoup mais moi sa m'a aidé) regarde le dans les yeux cela peut te sembler impressionnant mais sa permet de laisser la timidité au vestiaire et donc le stresse. En effet, j'ai remarqué que si tu veux qu'une conversation dur tu as rarement le choix de passer à coté de ce petit détail . Car l'autre se sent un peu méprisé (inconsciemment la plupart du temps) et coup court à l'échange, ce qui te donne des blancs un peu gênant. Alors que si tu regarde ton interlocuteur dans les yeux ce blanc est naturellement meublé par un sourire, une blague trivial et sa relance la conversation. Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lâcher prise en laissant tes questions au placard quand tu le vois.

Je vais essayer mais c’est vrai que c’est très difficile pour moi de regarder dans les yeux de manière générale j’ai progressé sur ce point mais c’est vrai que parfois j’ai besoin de faire des pauses et de regarder ailleurs ^^
Chooks23 a écrit :il a beau me plaire je crois que je n’ai pour l’instant pas vraiment envie de sauter le pas du bisou
!

Ici c'est vraiment un ressenti profond du peu d'expérience que j'ai eu de ce coté mais j'en ai beaucoup discuté, sa dépend de la situation de la tension et complicité que tu arrives à mettre entres vous donc sa ce juge à l'instant t et pas à un autre moment. Ne redoute rien laisse le venir et tu jugeras si tu en as envie ou pas. Et qui sait même que tu prendras les devants et que ce sera toi qui donneras l'impulsion !

Profite de ton avant rencart pour déstresser en fessant autre chose et vas y sans attentes particulière juste pour passer un bon moment :wink:
Merci pour tous ces conseils et merci à tous pour vos réponses !