Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213741
Question simple. Êtes vous un zèbre? (Ou un surdoué, un haut potentiel...).
Et si oui, cela a t’il eu tendance à complexifier vos rapports aux autres et rendu votre vie sentimentale plus compliquée encore?
Peut être qu’en parler nous permettrait de mieux nous comprendre et de mieux s’en sortir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#213742
Je me suis déjà posé la question mais je n’ai jamais fait le test. En quoi est-ce que ça permettrait de mieux nous comprendre ?
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213744
Je ne pense pas être un "zèbre", en tout cas je ne suis pas un surdoué, c'est sûr.

Par contre je pense que ma situation est en grande partie due à la masse de questions que je me pose constamment. D'ailleurs une amie me l'avait dit un jour : "tu te poses beaucoup trop de questions et tu te bloques pour rien. La vie c'est pas une dissert, il faut agir !"
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213745
Pour ma part j'ai été diagnostiqué dès la
maternelle mais c'est maintenant que je commence à me renseigner sur ce que ça veut réellement dire et effectivement j'arrive à reconnaître et nommer des difficultés que j'ai rencontré toute ma vie.

Mais surtout ça te permet de prendre conscience que certains traits de ton caractère ne sont pas anormaux et que tu n'es pas seul ainsi.

En ce qui concerne le fait de se poser un milliard de questions avant d'agir je pense que ça arrive à pas mal de monde mais pour moi c'est systématique et pas qu'avec les filles d'ailleurs. Mon cerveau est en surchauffe permanente.
LiPo aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213774
En ce qui concerne le fait de se poser un milliard de questions avant d'agir je pense que ça arrive à pas mal de monde mais pour moi c'est systématique et pas qu'avec les filles d'ailleurs. Mon cerveau est en surchauffe permanente.
Quand je vois des mecs aborder des filles en soirée, eux ne se posent pas 36 questions, ils y vont et voient bien ce qu'il en sort.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213810
Je suis "zèbre" également...Cerveau en ébullition en permanence. Au point où je suis un peu obligé de me couper du monde si je ne veux pas trop souffrir de ces différences.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213812
Se couper du monde n’est pas une bonne solution. Mais après réussir à gérer ça dans une société qui revendique le tout futile est particulièrement compliqué. Après tu dois bien connaître quelques personnes qui comprennent ce que tu es. Si oui c’est déjà ça. Sinon essaye de varier ton style de vie. Tu as l’avantage d’apprendre vite à peu près n’importe quoi profite s’en
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213817
J'ai un peu renoncé aux relations sociales (d'où la VT) car avec le temps j'ai développé comme une sorte de phobie... Je suis devenu très timide voire presque introverti lors de rencontres avec de nouvelles personnes. Comme si je m'étais auto-persuadé que j'étais "inférieur" et que je ne pouvais pas rentrer en contact avec elles.

Le problème c'est que j'ai toujours l'impression de ne pas être "intéressant", de passer pour un mec cheesy et disons que cette peur me bloque totalement dans mes élans... Et si j'arrive à passer ce cap, je finis par sentir un décalage avec la personne. Du coup, c'est un peu une sorte de réflexe naturel que j'ai adopté... c'est sur que ce n'est pas une bonne stratégie, mais je préfère me protéger de cette façon plutôt que de souffrir à nouveau.

Le plus chiant dans tout ça c'est que les gens restent focalisés sur le fait que HP/zèbre = bipolaire. Ils ne comprennent pas que ces hausses/baisses d'humeur sont simplement dues à cette incompréhension chronique du monde et cette incapacité à trouver des paires
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213823
quelques bières et tu te poseras moins de question :sunglasses: :laughing: :laughing:
J'aurais bien aimé mais ça ne fonctionne pas non plus :grin:

J'ai essayé plusieurs fois l'expérience et il est vrai que l'alcool (modéré hein, il s'agit pas de se torcher à en tomber par terre) me fait naturellement aller vers les autres, parler plus facilement, être plus drôle aussi (dans le bon sens du terme, j'ai beaucoup plus d'humour pompette, mais sans être lourd, enfin j'espère). Suffisamment dosé, ça désinhibe bien comme on dit.

Mais avec les filles, ça ne change absolument rien, c'est comme si je n'avais rien bu du tout. Mon cerveau retrouve instantanément toute sa sobriété et retour à la case départ :confounded: