Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213757
Bonjour.

J'ai deux questions pour tous les internautes du forum :

1). Est il possible pour un homme ou une femme, n'ayant jamais eu de relations amoureuses jusqu'à un age avancé, de découvrir et de connaitre une histoire amoureuse sur le tard? (par exemple, un homme ou une femme n'ayant jamais eu d'histoires d'amour jusqu'à l'âge de 30 ans, et soudain une histoire se forme).

2). Si oui, à la première question, serait il possible que vous puissiez raconter, comment cela s'est passé, ce qui a changé pour vous, et surtout qu'avez vous fait pour y arriver.

Un grand merci.
par salambo
ans
#213759
Pour moi il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible, et heureusement!!! Les histoires d'amour seraient réservées au moins de 20 ans? Je ne crois pas :laughing:
Perso j'ai commencé à 26 ans et tout va bien, pas de malédiction d'aucune sorte :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213762
Bah qu'est-ce qui coince selon toi? Tu as l'occasion de parler de manière suivie avec des femmes (célibataires)?


Perso ce fut possible dès que je fus moins intimidé, que j'arrivai à l'idée je n'étais pas si ridicule que je ne pusse mériter les faveurs d'une femme, dès que je fus plus à l'aise avec mon corps... Et que j'eus de plus amples occasions de converser avec des femmes.

Après on continue d'évoluer toute sa vie et avec les expériences, l'éloquence la façon de se présenter, les réactions plus raisonnables les positions plus mesurées etc.

Et pour tout dire passées les prémisses de la séduction je sens toujours que je suis à part et que je pourrais vivre avec peu de femmes sans que cela se finisse rapidement, je le vois encore au boulot sans être isolé je ne me sens pas concerné par les discussions ni proche des gens en règle générale, et dans mes loisirs je reste assez solitaire à ce jour ce qui est souvent mal vu et pas accepté, c'est compliqué de se dire que ce sera toujours compliqué et qu'en cas de célibat je devrai trouver la femme "grande exception très bien cachée si elle existe".

Mais, pour certains tout se résout d'un coup après tout c'est ce que je te souhaite.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213763
Disons que beaucoup de choses coincent pour moi.
J'ai très envie d'avoir une relation, mais j'ai peur d'en avoir une, de ne pas être à la hauteur.
J'ai peur de ne pas pouvoir donner des garanties financières, j'ai peur car j'ai pas mon chez moi pour le moment, j'ai peur parce que je suis handicapé (pas physiquement), j'ai peur parce que j'ai jamais eu d'expériences amoureuses, j'ai peur d'être ridicule. J'ai peur de moi même, que j'arrive pas à me lâcher, à me persuader que je peux le faire.

Donc beaucoup d'obstacles à ma première histoire d'amour. Après, j'aimerais bien avoir des récits concrets pour que je puisse m'en inspirer, me convaincre que cela soit possible.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213764
De ne pas être à la hauteur sous quels plans précisément?
JBK27 a écrit :J'ai peur de ne pas pouvoir donner des garanties financières, j'ai peur car j'ai pas mon chez moi pour le moment,
Si ça risque de prendre des années, peut-être vaut-il mieux essayer de chercher une fille compréhensive que de laisser ce temps filer?

La situation pro et financière était ce qui me retenait en partie lorsque je voulais contacter ma nana... avant que j'apprenne qu'elle était depuis peu au chômage et de retour chez ses parents d'après une séparation :joy:

Perso j'essaierais de cotoyer des femmes, bien savoir à qui j'ai affaire, et au pire on peut ne se lancer que si la personne nous inspire une solide confiance. Mais là tu poses des questions qui ne seront résolues que quand tu te diras "allez chut j'essaye et on verra bien (et il vaut mieux être ridicule un jour que de ne jamais essayer)". Avec le "c'est facile quand c'est la bonne personne" c'est des discours qui reviennent dans les témoignages positifs...
JBK27 a écrit :Après, j'aimerais bien avoir des récits concrets pour que je puisse m'en inspirer, me convaincre que cela soit possible.
Tu y trouverais peut-être ce que tu cherches d'ailleurs?
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#213765
JBK27 a écrit : 1). Est il possible pour un homme ou une femme, n'ayant jamais eu de relations amoureuses jusqu'à un age avancé, de découvrir et de connaitre une histoire amoureuse sur le tard? (par exemple, un homme ou une femme n'ayant jamais eu d'histoires d'amour jusqu'à l'âge de 30 ans, et soudain une histoire se forme).
Je suis persuadé que oui. Je pense que le fait de tomber amoureux ne suit pas de logique particulière, et n'est pas réservé à une tranche d'âge. Je suis amoureux de ma copine. J'avais 25 ans quand on s'est rencontré, et je suis sûr que si j'avais eu 30 ans, 40 ans, 50 ans ou plus ça se serait passé pareil.
JBK27 a écrit : 2). Si oui, à la première question, serait il possible que vous puissiez raconter, comment cela s'est passé, ce qui a changé pour vous, et surtout qu'avez vous fait pour y arriver.
Je n'arrive pas à dire pourquoi je suis amoureux, mais c'est comme ça. D'ailleurs elle ne correspondait pas du tout pas à la vision de la femme parfaite que j'avais à ce moment. Mais ma vision a évolué à son contact. Je pense que plus on passe de temps aux côtés d'une personne, plus on découvre des choses qui nous plaisent chez elle, et moins on ne se focalise sur ce que l'on aime moins. Le temps joue un grand rôle. Sinon le fait de vivre des expériences excitantes ensemble est important (voyages, ...) qui permettent de créer des souvenirs forts et rien qu'à nous deux.
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213771
Oui ça doit être possible mais je pense que si on a pas trouvé dans notre jeunesse il y'a peu de chances de trouver plus tard,
Dèsole mon message est un peu pessimiste mais bon je pense que c'est vrai malheureusement...y'a des gens peu ou pas désirés et ça me saoule d'en faire partie.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213780
Je suis plutôt optimiste (une fois n'est pas coutume) sur cette question et pense que c'est possible ! L'âge n'a aucun rapport avec l'amour... De plus, le fait qu'on ne soit pas tombé amoureux dans notre jeunesse ne veut pas dire que les choses sont figées ad vitam eternam. Au contraire, notre vision des choses évolue...et heureusement!
par katy81
ans
#213853
Il n'y a pas d'âge ni de moment pour tomber amoureux, j'ai vu toutes sortes de cas de figure autour de moi.

Des gens qui se trouvent sur le tard, il y en a, après il faut savoir et surtout "travailler" sur soi pour aller au delà de ses craintes. C'est pas évident.
Après il n'y pas de manuel, ce n'est pas parce que tu auras des récits de témoignage que ça se passera pour toi de la même manière, et nous sommes tous uniques.
Je pense qu'il faut être prêt, et pour ça il n'y a que toi pourra déclencher le truc, personne d'autre.

A près de 28 ans j'ai connu mon premier vrai copain, histoire qui aura duré près de 3 ans. Mais pour en arriver là j'ai travailler sur moi, mon manque de confiance en moi, m'accepter avec mes défauts, et surtout un peur bleu de l'inconnu et de souffrir aussi au cas où ça ne se passerai pas bien.

Je crois qu'il faut, si ce n'est déjà fait, que tu consultes quelqu'un pour t'aider à retrouver une certaine confiance à tout point de vu. Tu as des pensées assez négatives, même si le constat est là ce n'est pas inéluctable tout peut changer très vite.