Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213856
katy81 a écrit :Il n'y a pas d'âge ni de moment pour tomber amoureux, j'ai vu toutes sortes de cas de figure autour de moi.

Des gens qui se trouvent sur le tard, il y en a, après il faut savoir et surtout "travailler" sur soi pour aller au delà de ses craintes. C'est pas évident.
Après il n'y pas de manuel, ce n'est pas parce que tu auras des récits de témoignage que ça se passera pour toi de la même manière, et nous sommes tous uniques.
Je pense qu'il faut être prêt, et pour ça il n'y a que toi pourra déclencher le truc, personne d'autre.

A près de 28 ans j'ai connu mon premier vrai copain, histoire qui aura duré près de 3 ans. Mais pour en arriver là j'ai travailler sur moi, mon manque de confiance en moi, m'accepter avec mes défauts, et surtout un peur bleu de l'inconnu et de souffrir aussi au cas où ça ne se passerai pas bien.

Je crois qu'il faut, si ce n'est déjà fait, que tu consultes quelqu'un pour t'aider à retrouver une certaine confiance à tout point de vu. Tu as des pensées assez négatives, même si le constat est là ce n'est pas inéluctable tout peut changer très vite.
Sauf que c'est plus facile pour une femme sur le plan logistique (tant mieux pour vous après mais pour nous ça peut vraiment être difficile)
Pour vous il suffit généralement d'être prête sur le plan psychologique alors qu'un homme doit également assurer sur le plan de la séduction,donc nous dire de prendre "confiance en soi" merci mais je ne pense pas que ce soit suffisant...(puis ça m'amuse ce concept de confiance en soi qui permet d'atteindre ses objectifs alors que ça peut très bien être l'inverse le fait d'atteindre des objectifs qui donne confiance en soi XD)
Car un homme est supposé être entreprenant en amour et en plus a plus de chances de se faire recaler qu'une femme (les exigences entre les sexes sont généralement très éloignées),
Il n'y'a qu'à voir la différence de rapport de force entre homme et femme sur les SFR pour s'en convaincre ! L'écrasante majorité des femmes auront beaucoup plus d'opportunités que les hommes et beaucoup d'hommes n'en auront tout simplement aucune!
Je ne dis pas ça par misogynie,je dis juste car c'est un fait tout simplement qui ne me réjouis pas mais est bien présent !
Puis ce n'est pas parce qu'il y'a sensiblement autant d'hommes que de femmes(en réalité vu qu'il nait 105 garçons pour 100 filles on est déjà désavantagés de base) que les deux sexes ont les mêmes opportunités de rencontre sur le plan hétérosexuel,il y'a par exemple plus d'homme qui ne seront pas pères à 50 ans que de femmes dans le même cas,un homme âgé peut avoir un second mariage fertile avec une femme beaucoup plus jeune ce qui logiquement laissé un jeune homme célibataire (le cas inverse me semble beaucoup moins fréquent).
Je dis ça juste pour que les femmes comprennent qu'un homme ne vit pas forcément les mêmes problématiques qu'elles !
par SnapBack
ans
#213858
Cependant, ce n’est pas une vérité absolue.
Dans les pays scandinaves (Suède, Norvège), on dit que la tendance s’est renversée à cause de la vague féministe.

Les femmes courreraient après les hommes !
Alors qu’ici, ce sont toujours les hommes les plus avenants dans la séduction.

Le facteur culturel joue énormément car rien ne me semble vraiment pré-conçu. En tant qu’homme, ce sont surtout le sens des responsabilités, une certaine maturité qu’on attend le plus de moi. Attentes venant autant de femmes... que d’hommes. Pour espérer trouver quelqu’un, voir et rencontrer des femmes régulièrement permettent non seulement de travailler son coté sociable mais d’agrandir ses chances. Comme je n’ai pas le pouvoir de changer une tendance qui résulte de siècles de constructions sociales, j’avance à ma manière.
par katy81
ans
#213866
Homtrist ce n'est pas contre toi du tout et tout ce que je vais dire là je l'ai déjà dit plusieurs fois donc ne te sens pas attaqué particulièrement, j'ai juste aussi envie de faire comprendre aux hommes et aux femmes que tout n'est pas aussi simple.

perso j'en ai ras le bol d'entendre / de lire que les filles/femmes ont plus de "chance" en amour sous le seul prétexte que les SDR sont tronqués, et que c'est à l'homme de faire toute sorte de démarche de séduction comme si c'était LUI et seulement lui qui devait le faire.
en plus sur les SDR pour en revenir sur ça et bien pas mal d'hommes en "profites" pour chopper faut pas non plus le nier, donc dire que les femmes sont favoriser je ne le pense pas vraiment.

Je pense qu'il y a bien plus de femmes qui font le premier pas sans que personnes (les hommes ) ne le voit, et d'ailleurs même je pourrai dire que c'est dans les 2 sens finalement. Si l'un ne dit ou ne fait rien la situation ne bougera pas d'un iota. Donc oui mesdames et oui messieurs faites comme vous le sentez, lancez vous si vous en avez envie et non pas comme la société voudrai que ce soit fait.
Homtrist a écrit :Pour vous il suffit généralement d'être prête sur le plan psychologique alors qu'un homme doit également assurer sur le plan de la séduction
c'est vrai que nous on ne doit RIEN faire pour séduire je vais aller dans l'extrême :
pas d'épilation, pas de maquillage, pas de robe, ni de talon, pas aller chez le coiffeur de temps en temps, ne pas se parfumer, ne pas être souriante, ne pas être mince, ne pas être trop collante ni trop indépendante
une femme ne fait pas au moins la moitié de tout ça pour sur qu'elle n'est pas considéré comme "désirable"

il ne faut pas oublier qu'on est à 2 à avoir la pression lors d'une rencontre :wink:

Et la confiance en soi oui c'est un élément plus qu'important dans la vie globale pas uniquement dans la séduction, je ne parle pas de vantardise ou d'être prétentieux. Je dis juste qu'être perpétuellement négatif (et je l'ai été, même très dur envers moi-même) et bien ça n'aide pas à être ouvert à la séduction. Je ne dis pas non plus que toutes les femmes tomberont à tes pieds si tu as plus confiance en toi, mais tu seras plus enclin et ouvert à attirer l'autre. L'état d'esprit dans lequel on se trouve peut nous faire agir d'une façon ou d'une autre.

J'avais une mine déconfite, une certaine dépression profonde due à de nombreux décès dans ma famille, un dégoût de mon corps (en partie), une colère envers les hommes, quelques reliquats de harcèlement moral au collège, une agression, et un sentiment de ne pas être assez bien ou trop différente pour éviter tout contacte avec les hommes. Et malgré tout j'avais très envie de me lancer dans une relation mais inconsciemment pas prête (ma thérapeute me l'a confirmé l'an dernier).
Homtrist a écrit :Je dis ça juste pour que les femmes comprennent qu'un homme ne vit pas forcément les mêmes problématiques qu'elles !

Personne ne vit les mêmes problématiques tout court, personne n'a vécu ce que j'ai vécu et personne ne vit ce que tu vis. C'est pour ça que je disais que tu pouvais avoir autant d'exemple que d'individu aucune histoire ne ressemblera à la tienne.

ça fait 9 ans que je suis le forum et c'est quasi toujours le même refrain "oui mais les femmes ..." ou "oui mais nous les hommes ..."
Cesser de mettre dos à dos les hommes et les femmes serait déjà un bon départ et voir l'autre en tant qu'individu, ça évite aussi de se mettre la pression.

Maintenant donner des pistes pour tenter d'avancer ça ne coûte rien et il faut tester :wink:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#213867
On devrait peut être créer un sujet bien visible, sur la première page, avec les sujets à éviter, le premier étant celui ci, que pour les hommes c'est plus difficile. Et comme ça, pas besoin de répéter la même chose pour chaque nouvelle personne, il suffit de copier coller le lien et de ne pas alimenter un débat stérile. Déjà que ce forum n'est pas très actif ces derniers temps, ça évitera les hors sujets de ce genre.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213868
Toi aussi t'as fait le premier pas ? 8O?

Certaines tendances s'observent pourtant...
En faire fi, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne solution. En tout cas, on peut pas tous le faire...

On verra bien si bientôt les évènements me prouveront le contraire, ou si j'avais malheureusement raison et que tout est pipé depuis le début ...xD
Dernière modification par resO le 18 août 2018, 18:30, modifié 1 fois.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#213872
De toute façon, ce n'est pas plus facile ni pour les hommes, ni pour les femmes si tu recherches du sérieux.

Ah oui des occasions et pas plus tard que le mois dernier, j'en ai eu sur ces sites mais juste pour coucher direct, un coup d'un soir et vu que ce n'est pas ce que j'attendais.

A mon "grand âge", je viens d'avoir 48 ans, les hommes ne veulent plus s'engager à nouveau (divorces, séparations) et j'en passe...

Donc c'est difficile pour tout le monde pas plus pour les hommes que pour les femmes, la vie en général est difficile de toute façon.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#213874
Nous vivons dans une société de consommation, donc on consomme "au sens large". Je ne parle pas pour moi, mais des tendances générales.
Après je reste persuadé que des gens qui ont de réelles histoires d'amours sur le tard cela existe.