Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par flaure
Femme de 36 ans non vierge
#215054
Salut à tous(tes),

Je me posais des questions alors je vous en fait part.

Au début d'une relation, même s'il n'y a pas de normalité, est ce que l'on doit s'envoyer des sms, s'appeler/se voir tous les jours? Si on ne le fait pas, est ce que le (la) partenaire peux se sentir délaissé(e), ou du style, je ne l'intéresse plus :sweat:
Comment vous avez fait ou faites actuellement?

A partir de combien de temps de relation, on peux parler d'un couple, compagnon, compagne? On est "quoi" avant? Le terme "petit copain/copine" est pour les 15-20 ans, pour les "autres" quel est le terme? On peux dire; oui j'ai un(e) ami(e)?
Vous dites quoi de votre côté?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#215057
Il n'y a effectivement pas de norme, la conversation va s'installer petit à petit.. Je parle par sms toute la journée avec mon copain, et on s'appelle plusieurs fois par semaine. Mais on est en relation à distance donc c'est particulier.

Et je dis mon copain, parce que je trouve "mon ami" assez vieillot ^^ .
Pour le "couple", ça viendra naturellement, quand vous aurez pris vos marques. Au départ on reste à deux, et au bout d'un moment on commence à sortir et à se présenter aux proches en tant que couple (en tout cas c'était comme ça pour moi).
Faut pas trop se casser la tête sur les termes etc, mais profiter du moment et voir si on se projette sur le long terme avec la personne.
flaure aime ça
par katy81
ans
#215070
Pour les conversation c'est aléatoire, tout dépend du ressenti et du besoin de chacun. Et effectivement si vous vous voyez souvent (et encore il y a des gens qui échange H24) on peut se passer de tout se dire via sms ou autre.

Pour le terme je dirai "copain" au départ, après ça passe directement au prénom c'est tout aussi bien. Beaucoup de mon entourage ont fait ça :D
flaure aime ça
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#215164
Je me retrouve dans ton message, je n'aime pas trop téléphoner et je dois parfois un peu me forcer pour prendre des nouvelles si je n'ai pas quelque chose de précis à dire :smile:
ça dépend beaucoup des gens, avec ma première "copine" on s'écrivait quasiment tous les jours mais plus pour organiser nos rendez-vous. Malgrès mon affection pour elle et les bon moment passés ensemble, il n'y avait pas de petit plus qui me donnait envie de m'engager on a jamais vraiment parlé de couple et on ne s'est pas vraiment affichés ensemble devant nos amis respectifs.
Avec la deuxième c'était un peu dans l'autre sens, j'aurais aimé faire évoluer la relation mais elle voulait plus prendre son temps et m'a finalement largué. On s'écrivait beaucoup moins mais par contre on a fait des soirée en coupe avec des amis.
Maintenant je suis dans une relation à distance et je me considère pour le coût plus vraiment en couple, forcement quand on se voit c'est les weekend complets du coût on voit aussi des amis, se projète un peu plus en avance... On s'écrit un peu tous les jours mais pas forcement beaucoup, on s'envoie des photos des fois de ce qu'on fait quand on va à des concerts ou se ballader plus
Si tu as peur que ton copain se sente délaissé si tu ne lui écrit pas assez tu devrais peut être simplement lui demander
flaure aime ça
par flaure
Femme de 36 ans non vierge
#215180
Merci pour vos retours !!! :wink:

Je fais des efforts pour le téléphone, c'est pas toujours facile :confused:
Je lui demanderai (en face à face je pense que c'est le mieux) à la fin du mois ou le mois prochain plutôt, pour pas le faire fuir non plus :smile: comment il voit notre relation, connaître son ressenti
Quand on se voit, on parle de nos souhaits, de nos futures habitations chacun de son côté, on a les mêmes recherches alors qui sait... :smiley:
Je laisse aussi faire le hasard, j'ai envie d'y croire!!!
VACN aime ça