Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215539
Bonjour.

J'ai décidé de me mettre à la recherche d'une personne (femme en l'occurence) acceptant une relation de couple avec moi. En fait, c'est en pratiquant le libertinage, que je me suis rendu compte que cette envie la plus profonde dépasse le cadre sexuel. Une personne avec qui je veux partager ma vie, mes joies, mes peines et pour qui je serais la. Mais une relation brève de flirt me convient aussi. Cependant cet exercice me parait trop difficile. Je suis complètement perdu et je ne sais pas par où commencer. Je dois aussi apprendre de A à Z, n'ayant aucune connaissance sur le sujet et surtout aucune confiance en moi. Bref please help. Si des gens ont eu le courage de commencer et qui ont enfin eu une histoire peuvent m'aiguiller? J'ai l'impression que personne dans mon entourage ne me comprend.
Merci à ceux qui liront.
JB.
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#217449
Si je me rappelle correctement, le fait que tu aies Asperger doit rendre cela plus dur que pour d'autres personnes.

Pour beaucoup, le plus dur est d'avoir une première fois sexuelle, pas amoureuse. Mais pour toi c'est peut-être l'inverse.

Je pense que la première étape est de tomber sous le charme d'une personne. As-tu déjà voulu passer du temps avec une femme parce que sa présence, sa personnalité t'attirait ? C'est important que ce soit la personne elle-même qui t'attire plutôt que son apparence physique (idéalement les deux !) si tu souhaites construire une relation à long terme.

Une fois la personne identifiée, il faut l'approcher, et là, soit ça marche, tant mieux, soit ça ne marche pas et il faut oublier et passer à quelqu'un d'autre...

Ensuite après les premières fois avec cette personne, il est important de se voir de plus en plus souvent. Le fait d'être en contacte va te faire remarquer plein d'aspects de sa personnalité que tu ne connaissais pas, et vont si tout va bien augmenter tes sentiments pour cette personne. D'autre part, cela permet de se créer une histoire commune, des souvenirs commun, de la complicité, et va vous rapprocher encore plus.
JBK27 et 1 autres aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#217616
@Louis,

Alors pour ma part, j'ai une vie sexuelle assez remplie, vu que je pratique le libertinage. Donc dans ces soirées, je me débrouille assez bien, pour repérer les femmes et couples ouverts et je m'amuse avec eux. Cela ne veut pas dire que je suis satisfait à 100 %. Ce n'est pas le cas, je dois me battre avec des problèmes d'érection et de confiance en moi très pesants.

Je pense avoir tombé sous le charme d'une personne mais plusieurs fois. J'étais attiré par le physique mais aussi par la personnalité.

Cependant, comme j'avais du mal à repérer son refus à travers le langage corporel, et j'ai toujours eu de la malchance, ou je n'osais pas lui dire. Et quand j'avouais mes sentiments, ce n'était jamais, jamais réciproque. Et échec après échec, je ne trouve plus le courage d'oser. Puisque je sais que cela va mal se terminer.

C'est pour ça que je vais maintenant avec ma sexologue entamer un programme pour apprendre à séduire correctement. Elle n'est pas un PUA et me dit clairement que je dois d'abord travailler sur moi. Je pense que je dois dégager quelque chose de négatif et d'"insecure". Comme ne pas l'être quand le monde autour fait peur et que tu n'es pas adapté car différent.

Si je pouvais avoir un coach pour les questions pratiques et ensuite des terrains où m'exercer et des compagnons avec qui m'exercer. Je prends.