Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Doriette
Femme de 43 ans vierge
#215855
Bonsoir à tous!
J'ai une question. Je suis une personne timide et réservée, et de plus j'ai des croyances qui sont compliquées. Mais depuis plusieurs années je discute avec quelqu'un par le biais de son travail (chauffeur de bus). On ne se voit que 2 fois par an mais on passe de bon moments ensemble. Je ressens quelque chose pour lui mais j'étais à un moment de ma vie ou je venais d'aller voir mon ex d'internet à l'autre bout du monde tout ça pour découvrir qu'il était avec quelqu'un et qu'il me mythonnait depuis le début (tout ça sans se voir avec mon ex).Donc pas la tête à ça. Puis cette année je l'ai vu plusieurs fois (On va dire une quinzaine de fois) et au début de l'année j'ai eu son numéro de téléphone et son adresse. Il m'a dit que je peux lui envoyer des messages mais la plupart du temps il ne répond pas faute de temps. En plus c'est un technophobe, alors le téléphone :sweat: . Bref des fois il m'empêche de le quitter et ne me laisse pas descendre à mon arrêt pour que je reste avec lui au terminus. Et la dernière fois je l'ai croisé au centre ville avec son père et après un échange poli et rapide j'ai dû partir mais quand je me suis retournée , il s'est retournée et m'a regardé en souriant. Il me plaît je ne m'en cache pas et je lui ai demandé si son sourire voulait dire plus que de l'amitié. Toujours pas de réponse à ce jour. Maintenant je ne peux pas garantir qu'il a lu ses messages mais que dois je faire? Pour résumer ma vie mes croyances m'empêchent de fréquenter quelqu'un qui n'est pas de ma religion, de m'habiller un peu sexy (suis limite une nonne), ou de coucher avant un pieu mariage. Mais alors premièrement est ce que selon vous je lui plaît et si oui que devrais je faire? Il m'a dit rechercher une relation sérieuse sans mariage ni enfant. En gros si il me demande (hypothétiquement ) d'avoir une relation sexuelle avec lui devrais je lui sacrifier ma virginité?? Ou dois je attendre comme le disent les autres membres de mon église de trouver un membre au risque de finir seule? En plus j'éprouve des sentiments comme du désir alors que je ne devrais pas (pas le droit ) comment enlever ce sentiments? Je sais c'est des questions bêtes mais j'aimerais vos conseils avisés merci beaucoup :kissing_heart:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215857
Les croyances étant personnelles, il n’y a que toi qui peut répondre à la question de conserver ta virginité pour attendre le bon ou passer le pas avec quelqu’un dont tu as envie. Ce n’est notamment pas à ta communauté religieuse de t’imposer ce choix.

Quant au désir, ce n’est pas possible de s’en débarrasser par simple décision. Quelle que soit ta religion, il est totalement injuste de condamner quelqu’un pour le simple fait de ressentir du désir.
VACN, Doriette aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215859
Bonsoir Doriette, ça faisait longtemps !

Bon, j'imagine que tu sais déjà ce que j'en pense, je vais répondre un peu comme Pasta ; le coup de " se marier et coucher uniquement avec le Bon, Seul et Unique ", c'est joli sur le papier, mais la vie ne fonctionne généralement pas comme cela. Et ce n'est pas parce que l'on prend une voie différente de ce plan " conte de fées " que l'on est une mauvaise personne. Pour les croyants, Dieu n'est-il pas censé être quelqu'un de bienveillant ?

La vie sentimentale, c'est avant tout personnel. J'imagine que tu ne dictes pas à tes coreligionnaires la façon dont ils mènent la leur ? Eux non plus n'ont pas à le faire pour la tienne.
VACN, Doriette aime ça
par SnapBack
ans
#215860
La religion, c'est délicat à discuter sans fâcher.
Mon premier conseil serait : qu'est-ce que tu souhaiterais avant tout ?
Doriette a écrit :Il m'a dit rechercher une relation sérieuse sans mariage ni enfant. En gros si il me demande (hypothétiquement ) d'avoir une relation sexuelle avec lui devrais je lui sacrifier ma virginité??
Religion ou pas, c'est ton droit de t'offrir à lui seulement si il souhaite du sérieux.
Croyant mais réformiste, le mariage n'est pas important pour moi mais une alliance administrative est importante pour protéger ses enfants si tu en as, un jour.

Pour le reste, je verrais ceci quand je "partirais" une fois là-haut :smile:
Doriette aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Doriette
Femme de 43 ans vierge
#215861
Maintenant la question c'est d'après vous et ce que je vous ai écrit est ce que je lui plait??? :heart_eyes:
par flaure
Femme de 36 ans non vierge
#215990
Salut Doriette

Comme dis précédemment, le mariage n'est pas obligatoire pour avoir des relations. Rien qu'à voir les relations de nos jours comparées à celles de nos parents, grands-parents… C'est mon avis perso mais pour moi il faut "essayer" avant de signer, parce que le mariage est censé "être à la vie à la mort". Après, les croyances et religions de chacun se respectent.

De nos jours, il faut vivre au jour le jour, si vous vous plaisez, passez du temps ensemble et tu verras si vous avez des points communs. Il faut écouter son feeling, ne pas se prendre la tête, si tu as envie et lui aussi, ce n'est pas dramatique de sauter le pas, pas besoin d'attendre le fameux sésame. Il n'y aura que toi qui le saura, ce ne sera pas marqué sur ton front :smirk:

Si déjà, lorsque vous vous croisez, tu as des sourires en retour au tien c'est un bon début.
Le rapprochement physique est différent pour tous, tu peux commencer par mettre ta main sur la sienne et voir sa réaction, s'il la retire de suite ou s'il y a de nouveau un sourire, tu auras une réponse.
Le sentiment que quelqu'un pense à soi et agréable :wink:

Tu dis "En plus j'éprouve des sentiments comme du désir alors que je ne devrais pas (pas le droit ) comment enlever ce sentiments?" C'est normal d'avoir à 38 ans du désir, des sentiments, il n'y à rien de honteux à ça, rassure toi!

C'est à toi et à toi seule de décider pour toi même, personne ne doit te dire, t'obliger à faire comme les autres pensent, c'est ton corps

Affaire à suivre, j'attends la suite :smiley: