Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Par Haze
Homme de 32 ans vierge
#220371
Bonjour Ă  tous

j'ai jamais posté beaucoup, et ça va faire quelques années que je n'ai pas été actif ici, j'avais juste participé à deux rencontres il y a un bout de temps. Bref, c'est pas vraiment important. Ma situation n'a pas changé.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête, et je voudrais un peu de commentaires ou quoi que ce soit que vous puissiez apporter. J'avais été un peu déçu avec les rencontres du forum par le fait qu'il y en ait si peu. Personnellement il me faut toujours beaucoup de temps pour être à l'aise, discuter un peu, etc... Et je me disais qu'il en faudrait plus.

Donc je réfléchis à faire une sorte de groupe basé sur l'idée de vraiment se rencontrer très régulièrement, peut-être chaque semaine. Il pourrait y avoir une activité plus ou moins établie à chaque fois, une balade, une expo, un pique-nique... L'idée serait de prendre ça un tout petit peu "au sérieux" (faute d'un meilleur terme) et de ne pas se défiler juste parce que on a pas vraiment envie de sortir.

J'ai un deuxième aspect en tête, mais c'est là où ça pourrait être, disons, plus délicat : ça pourrait être orienté vers les personnes qui ont un peu de difficultés sociales. J'entend cela de manière assez large, ça pourrait inclure par exemple des gens de ce forum, timides, introvertis, etc... Mais je pense qu'il faudrait bien souligner le fait qu'il ne va pas s'agir d'un groupe de thérapie, et que bien sûr personne n'est professionnellement formé ou quoi que ce soit (en tout cas pas moi).

Je pensais baser ça sur discord, donc ça serait possible de recopier les informations de la barre du subreddit /r/besoindeparler pour commencer. Il y a des numéros de téléphone, des sites internet, etc. (pour ceux qui n'ont pas de compte là-bas, il semble que la nouvelle apparence du site qu'ils ont mise en place n'affiche plus les barres d'infos, ce qui est assez stupide... donc voilà une capture :
Image

Mais c'est vrai que ça me fait un peu peur, qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un arrive et commence à parler de ses idées suicidaires, ou si des gens sont en réelle situation de problèmes psychiques... Et puis il y a toutes les possibilités de "drama" comme on dit, si il y a des gens manipulateurs, si il y a du harcèlement... Faudrait-il croire les gens sur parole et bannir quelqu'un si ils rapportent avoir des problèmes ? Et bien sûr il faudra aussi des modérateurs. Et si ça grossit beaucoup ? Bref, c'est compliqué, j'ai jamais fait ça avant, et je sais pas si je suis fait pour ça.

J'ai encore rien démarré de précis, donc toute idée ou commentaire est le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
#220385
Je rappelle que de base, n'importe qui peut lancer un projet de rencontre, donc toi compris. C'est ce que j'ai fait récemment même si ça ne s'est pas concrétisé faute de disponibilité sur le coup des personnes intéressées.
Par Haze
Homme de 32 ans vierge
#220392
Lereveur a écrit : ↑25 mai 2019, 18:53 Je rappelle que de base, n'importe qui peut lancer un projet de rencontre, donc toi compris. C'est ce que j'ai fait récemment même si ça ne s'est pas concrétisé faute de disponibilité sur le coup des personnes intéressées.
Justement, c'est souvent ce qui arrive, et il n'y a déjà pas beaucoup de suggestions au départ. Avec un groupe explicitement basé sur les rencontres régulières, ça attirera des gens qui sont intéressés précisément par ça. Et les occasionnels sont bienvenus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Mattia43
Homme de 38 ans vierge
#220505
Je trouve que c'est une super idée, mais ce forum ci n'est pas forcément le meilleur endroit pour cela, les sorties y étant assez rares... Je ne sais pas si tu connais le forum www.phobiesociale.org/forum , mais ce genre de sorties y sont organisées plus souvent. J'y ai participé il y a plusieurs années et ça m'a bien fait progresser. Si tu es sur Paris, tu ne devrais pas avoir trop de mal à y trouver des gens motivés.
Tyrus aime ça
Par Haze
Homme de 32 ans vierge
#220506
Mattia43 a écrit : ↑30 mai 2019, 10:04 ce forum ci n'est pas forcément le meilleur endroit pour cela, les sorties y étant assez rares...
Oui, comme je disais, je pensais à baser ça sur un serveur discord.
Je connaissais pas ce forum, ça a l'air très intéressant, merci !