Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#221109
Pourquoi cultiver des pommes quand tu peux rester assis en dessous d'un pommier ?
Mais attention, il faut pouvoir trier les bonnes des véreuses :wink:
par SnapBack
ans
#221113
glaraque a écrit : 19 juin 2019, 14:05 Parce que des fois la pomme est dans le pommier d'à côté
Cueillir reste un effort mais il y a une différence entre cueillir et cultiver. Les hommes doivent cultiver, chercher des semences (ceci n'est pas une blague douteuse !), retourner la terre (celle-ci non plus) et chercher les endroits les plus fertiles (toujours pas) pour que leurs pommiers fleurissent.

Les femmes doivent juste s'assurer que leur panier ne cache pas de défauts et que leurs cueillettes ne comportent pas de pommes pourries (un pomme qui pourrit contaminera toujours ses voisines). Arrivé à la maison, tu fais un dernier tri pour mettre en valeur les meilleures pommes de ta cueillette : entre la culture, la cueillette, un dernier lavage et le dressage de la table, tu as facile virer la moitié.

C'est une métaphore pas tout à fait juste mais c'est l'homme qui cherche et reste le genre le plus représenté sur les sites de rencontre. Pourquoi vouloir changer quelque chose dont tu en tires un avantage (comme c'est chacun pour... sa pomme, on cherche pour soi et tant pis si cela cause toujours ce déséquilibre en notre défaveur) ?

La chose est ainsi faite, je ne m'en plaindrais pas...

EDIT 1 : Je ne m'en plains pas car personne ne se soucie du sort des autres dans un processus de sélection ("je suis choisi"). Ce qui peut paraître cruel mais terriblement réaliste. Emploi, amour... On pense à son bonheur personnel avant celle des autres, ce qui me parait logique sans passer pour un mec sans cœur : sur ce genre de site ou ailleurs, on pense avant tout pour soi.

Pour cette raison, je n'en veux ni aux femmes, ni aux hommes car je n'ai, de toute façon, pas cette mentalité de groupe porteuse ou revendicatrice d'un message.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#221118
Je comprends et je suis en accord avec ton analyse sociologique, soit la façon dont les choses se déroulent généralement.En général, je résume ce phénomène, en disant que les femmes ont 2 choix, séduire ou filtrer alors que les hommes sont obligés de séduire.
Par contre, si on disait que la femme n'a pas le droit de séduire, cela pourrait être perçu comme du sexisme par certains ou certaines.

Cela étant dit, je doute vraiment que la femme n'a pas le droit de séduire. Oui, elle peut se faire traiter de s*lop*. mais
1. je ne crois pas que ce soit la majorité des gens qui le pensent
2. cela ne diminue pas son ratio de réussite et celui-ci reste largement meilleur que celui des hommes
3. ce même stéréotype existe chez les hommes "un gars en chien", "un lourd", "un player" (player, je sais pas si vous utilisez cet anglicisme, cela veut dire un séducteur avec une connotation négative)
par Eeyore
ans
#221124
SnapBack a écrit : 19 juin 2019, 14:19 Cueillir reste un effort mais il y a une différence entre cueillir et cultiver. Les hommes doivent cultiver, chercher des semences (ceci n'est pas une blague douteuse !), retourner la terre (celle-ci non plus) et chercher les endroits les plus fertiles (toujours pas) pour que leurs pommiers fleurissent.

Les femmes doivent juste s'assurer que leur panier ne cache pas de défauts et que leurs cueillettes ne comportent pas de pommes pourries (un pomme qui pourrit contaminera toujours ses voisines). Arrivé à la maison, tu fais un dernier tri pour mettre en valeur les meilleures pommes de ta cueillette : entre la culture, la cueillette, un dernier lavage et le dressage de la table, tu as facile virer la moitié.
Oh my god, mais c'est quoi cette métaphore?? :laughing:

pour le reste, deux choses à dire :
- je me suis déjà exprimée sur le sujet mais comme de toute façon vous n'êtes pas réellement intéressés par des avis féminins je ne vais pas dépenser mon énergie inutilement.
- les SDR ne sont pas la vraie vie. et la vraie vie c'est pas les SDR.
par SnapBack
ans
#221126
Eeyore a écrit :Les SDR ne sont pas la vraie vie. et la vraie vie c'est pas les SDR.
C’est vrai mais même si ce n’est pas la vraie vie, avoir des contacts sur ce type de site découle d’une partie de sa personnalité et de son intelligence sociale.

Ça marche et a marché pour certains, certaines mais ce n’est pas un remède miracle pour les gens esseulés.

Pour le reste aussi, je m’arrêterais là malgré ma métaphore alambiquée, je ne souhaite pas me prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#221130
SnapBack a écrit :Je ne dirais pas que c'est une analyse sociologique car je ne suis pas un professionnel :wink:
Pour le reste, il faut demander aux intéressées.
sérieusement, tu as une tendance à me chercher des bébites (insecte ragoutant) où il y en a pas.
c'est pas la première fois que je vois ces clins d'oeil sur le forum de ta part ou de la part d'autres gens. je le perçois comme une forme d'arrogance faussement modeste ou faussement amicale (caractéristique que les québécois stéréotype beaucoup chez les français)
si je comprends ce que tu dis dans cette phrase, avoir une opinion et la détaillé est réservé au professionnel ?
SnapBack a écrit :"Player", c'est un jargon qui vient surtout du milieu PUA : un player est un séducteur actif.
https://www.monlovecoach.com/seduction/lexique-pua/
en tant que québécois, player est dans le vocabulaire de tous. c'est un mot qui n'est jamais utilisé à bon escient. Ici, le milieu PUA n'existe pas. Ce n'est pas un mot "internet"
si tu veux t'obstiner avec des références internet, pas de problème, on va aller à la source : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Player
Player
Usually a boy who makes you feel special. He makes you feel like you are the only girl in his life, when really you are just one in 100.
They flirt with other people, not just you. They talk to you all day, then the next day they ignore you. They send you mixed messages, and your not sure whether he likes you or not?
You can't keep your mind off him, even though you know your nothing to him.
He is such a player.
#player#manwhore#idiot#dick#men
Je peux te le traduire si tu veux : Il s'agit habituellement d'un garçon qui vous fait sentir spécial. Il te fait sentir comme étant la seule femme dans sa vie, alors qu'en réalité tu n'es qu'une parmis une centaine. Le player, flirt avec d'autres personnes, pas seulement toi. Il te parle toute la journée, et la journée suivante il t'ignore. Il t'envoie des messages ambigües et tu ne sais pas s'il t'apprécie ou pas.
Tu ne peux pas t'empêcher de penser à lui, même si tu sais que tu ne représentes rien pour lui.
Il est un osti/p*tain de player

il y a 2 autres définitions sur le site, qui sont sensiblement similaires, mais qui sont fortement intéressantes d'un point de vue sociologique......