Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#220976
Karina04 a écrit :Mais effectivement, après ça ne sert à rien d’être trop sélectif non plus, l’homme ou la femme idéale n’existe pas. Je pense aussi que tout dépend de l’enjeu de la relation, si tu cherches simplement un plan ….
quand sait-on avec qui se mettre en couple, si ce n'est pas la personne idéale ?
vais-je vouloir la remplacer dès que je trouverai quelque chose qui me correspond mieux ?
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#220984
glaraque a écrit :quand sait-on avec qui se mettre en couple, si ce n'est pas la personne idéale ?
vais-je vouloir la remplacer dès que je trouverai quelque chose qui me correspond mieux ?
Comme dit plus haut, "idéal " ça veut pas dire grand chose. Tu vas forcément être avec un être humain plein de défauts. Peut-être que dans le lot, il y aura des défauts que tu pensais rédhibitoires, et puis finalement ça marche quand même et tu te sens bien avec la personne.
La personne idéale c'est celle avec qui tu te sens bien et avec qui tu te vois continuer ; autrement il vaut mieux aller voir ailleurs effectivement.

Mais je pense qu'il faut pas se lancer dans une relation en se disant "et si finalement je trouvais mieux après " autrement tu vas jamais réussir à t'investir vraiment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#220985
glaraque a écrit : 15 juin 2019, 21:26 quand sait-on avec qui se mettre en couple, si ce n'est pas la personne idéale ?
Quand c'est un désir impérieux, que la relation ne semble pas particulièrement vouée à devenir toxique, c'est le bon moment pour se mettre en couple en général.

glaraque a écrit : 15 juin 2019, 21:26 vais-je vouloir la remplacer dès que je trouverai quelque chose qui me correspond mieux ?
Lorsque quelqu'un nous plaît extraordinairement, on ne se pose pas vraiment ce genre de question. Et "idéal" ou "correspondre" en effet c'est relatif, entre deux personnes tu aimes parfois davantage celle qui te ressemble le moins, qui a davantage de traits de personnalité qui te gênent.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#221016
Genisa a écrit : 15 juin 2019, 21:26 Mais je pense qu'il faut pas se lancer dans une relation en se disant "et si finalement je trouvais mieux après " autrement tu vas jamais réussir à t'investir vraiment.
Mais ça c'est un peu à cause des sites de rencontres aussi, cette idée qu'il reste encore un million de possibilités et que, nécessairement, on va trouver mieux...

Je comprends qu'on sélectionne sur les sites de rencontres, les femmes généralement n'ont pas le choix.
Je continue à avoir du mal avec l'idée que l'autre serait un produit, néanmoins, et qu'il serait défini par ses seules caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221028
Pas sûr que beaucoup de mecs aient le sentiment, qu'il reste encore un million de possibilités sur les sites de rencontre (après avoir essayé en tout cas), faudrait déjà obtenir des réponses :sweat_smile:
Pasta, VACN, Everest et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#221067
Lux a écrit : 16 juin 2019, 19:24 Je comprends qu'on sélectionne sur les sites de rencontres, les femmes généralement n'ont pas le choix.
Comment ça les femmes n'ont pas le choix ? Vu le ratio j'ai du mal à saisir le sens de ton commentaire. S'il y a un bien un domaine ou vous êtes en position de force c'est là. Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#221078
Tyrus a écrit :
Lux a écrit : 16 juin 2019, 19:24 Je comprends qu'on sélectionne sur les sites de rencontres, les femmes généralement n'ont pas le choix.
Comment ça les femmes n'ont pas le choix ? Vu le ratio j'ai du mal à saisir le sens de ton commentaire. S'il y a un bien un domaine ou vous êtes en position de force c'est là. Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Lux veut dire que vu le nombre de messages reçus, une sélection s'impose.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#221101
Les femmes n’ont pas le choix de ne pas faire de choix. Elles ne peuvent pas sélectionner l’option de ne pas faire de sélection.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#221108
si je comprends bien ce que tu dis, c'est qu'une femme ne peut pas séduire, car on ne leur en donne pas la permission ?