Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221123
Certaines me disent elles sont flattés mais elles ont un copain ou n'ont pas le temps. D'autres m'ignoraient. Du moment que l'approche est cool et sans insistance je trouve que les filles sont la plupart réceptive. Je trouvais même cette expérience plus enrichissante que les sites de rencontres; On affronte la réalité et nos peurs.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221196
Quand on me dit " séduction ", j'ai tendance à penser " truc ch*ant ". Comment qualifier de jeu, de truc sympathique, quelque chose dont on ne comprend absolument pas les règles malgré tous nos efforts, et dont on sort toujours perdant ?

En y repensant, je fais un parallèle avec la galère de la recherche d'emploi, à l'époque où j'avais le sentiment qu'il fallait faire je ne sais quel numéro de cirque de mouton à cinq pattes pour - enfin - attirer l'attention d'un recruteur, sans compter la pression de la société, des proches...

Au final, mes meilleurs entretiens d'embauche ont été les plus rapides et les moins formels / tendus du slip, où tout s'est fait naturellement et rapidement.

Je dirais ainsi qu'en matière sentimentale (et ma maigre expérience penche en faveur de cette hypothèse), le mieux, en tout cas dans mon cas, est lorsque les deux parties se plaisent immédiatement, et que cette réciprocité est évidente pour chacun, la suite se déroulant tranquillement et automatiquement.

Les numéros de charme de paon James Bond sophistiqués, je laisse ça aux autres (du reste, ce n'est pas comme si j'avais les moyens de déployer un tel arsenal).
par SnapBack
ans
#221199
Lereveur a écrit :Au final, mes meilleurs entretiens d'embauche ont été les plus rapides et les moins formels / tendus du slip, où tout s'est fait naturellement et rapidement.
En mode ballec’, ça fonctionne le mieux !
Détendu, on voit que tu ne joues pas ta vie...

Mais dans les relations avec les gens, je suis beaucoup moins à l’aise.
par Tyrus
ans
#221200
Lereveur a écrit : 22 juin 2019, 20:33 Quand on me dit " séduction ", j'ai tendance à penser " truc ch*ant ". Comment qualifier de jeu, de truc sympathique, quelque chose dont on ne comprend absolument pas les règles malgré tous nos efforts, et dont on sort toujours perdant ?

En y repensant, je fais un parallèle avec la galère de la recherche d'emploi, à l'époque où j'avais le sentiment qu'il fallait faire je ne sais quel numéro de cirque de mouton à cinq pattes pour - enfin - attirer l'attention d'un recruteur, sans compter la pression de la société, des proches...

Au final, mes meilleurs entretiens d'embauche ont été les plus rapides et les moins formels / tendus du slip, où tout s'est fait naturellement et rapidement.

Je dirais ainsi qu'en matière sentimentale (et ma maigre expérience penche en faveur de cette hypothèse), le mieux, en tout cas dans mon cas, est lorsque les deux parties se plaisent immédiatement, et que cette réciprocité est évidente pour chacun, la suite se déroulant tranquillement et automatiquement.

Les numéros de charme de paon James Bond sophistiqués, je laisse ça aux autres (du reste, ce n'est pas comme si j'avais les moyens de déployer un tel arsenal).
Gros +1 avec ça !!

Un entretien d'embauche me semble tout de même (à titre personnel du moins) bien plus accessible. J'ai tellement l'impression d'être jugé, d'être à des années lumières de ce qu'une femme recherche... je ne saisis pas les règles. Je n'y arrive juste pas. Je pense que physiquement et mentalement ça ne m'est pas accessible ce petit jeu tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221201
Je ne suis pas tout à fait d'accord, tout le monde n'est pas égaux face à un entretien d'embauche, certain sont sorte mieux que d'autres. La personnalité ne fait pas tout, tout comme les compétences ne font pas tout mais ça, ça dépend du métier, il y a des mieux plus technique que d'autre et des métiers ou la personnalité prime sur les compétences et à la différence des compétences qui peuvent s'acquérir sur le tas, quant à la personnalité, au tempérament d'un individu, il est très difficile de le modifier. Il y a donc tout intérêt pour le recruteur d'être très attentif quand à la personnalité des candidats, si ces derniers ne n'arrive pas à s'intégrer à la culture de la société et à bien s'entendre avec ses collègues, ça risque de ne pas faire long feu et même si c'est deux cas de figure différent, dans un entretien d’embauche c'est aussi une question de drague mais professionnelle.

Pour moi, on entre dans la séduction, dès lors que l'on s'habille correctement, que l'on se maquille joliment pour les femmes, que l'on fait attention à ne pas péter ou rôder lors des rendez-vous ou tout autre acte gênant :D

Si le naturel primait, on se comporterait comme en temps normal, comme en bon vieux célibataire crade (Qui vit dans le gange :D) et qui ne fait pas d'effort vestimentaire particulier, qui ne se parfumerait (à quoi le bon faire, si l'on reste le nez devant son ordi ou la TV) etc.
par Tyrus
ans
#221228
Effectivement nous ne sommes pas tous égaux. Je ne suis jamais à l'aise non plus. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir plus de levier sur un entretien. Il te manque une compétence ? Tu peux tenter de travailler pour l'acquérir.
Alors que côté séduction, tu ne peux pas sortir de vt seul, tu ne peux pas avoir de "l'expérience" seul. Si physiquement tu ne plais pas, tu n'as pas beaucoup de moyen pour ameliorer les choses etc... j'ai cette impression de cercle vicieux côté séduction contrairement à un entretien.

Après il y a des similitudes, des questions qui reviennent à chaque rencontre par exemple.
par SnapBack
ans
#221230
Tyrus a écrit :Effectivement nous ne sommes pas tous égaux. Je ne suis jamais à l'aise non plus. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir plus de levier sur un entretien. Il te manque une compétence ? Tu peux tenter de travailler pour l'acquérir.
Comme pour les relations sociales, serais-je tenté d’écrire.
Les plus importants restent l’envie et la concertation avec l’autre (un jeu mutuel comme l’écrivait VACN).

Sans Internet, j’aurais eu beaucoup de mal pour les deux...
J’ai séduit mais certaines « mécaniques » demeurent inconnues pour moi.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#221274
Je n'ai jamais su me vendre. J'ai eu la chance de trouver mon job très vite, tout s'est parfaitement goupillé et en cinq jours j'étais embauché (annonce le lundi, entretien le jeudi et réponse le vendredi). Mais j'avais mon diplôme pour moi (et maintenant l'expérience de 8 ans).

Alors qu'en séduction je tire à blanc. J'estime ne pas être meilleur qu'un autre alors comment essayer de le faire croire ? Et même quand je discute avec une fille qui me plaît, je ne vais pas chercher à la séduire mais simplement à discuter (ce qui est déjà un petit exploit en soi). Dans ces conditions la partie est perdue avant même d'avoir débuté.

Les sites de rencontres permettent au moins de faire sauter ce filtre et d'entrer déjà dans un contexte orienté séduction pour toutes les parties....mais avec tous les problèmes que l'on connaît.

Parfois j'arrive à me prendre pour une "star", souvent quand j'ai appris une bonne nouvelle (j'imagine qu'on fonctionne un peu tous pareil), et là c'est confiance en soi gonflée à bloc, parfois à la limite de l'arrogance, je parle beaucoup, les blagues viennent toutes seules, et je suis presque inarrêtable (je dis bien "presque"), mais comme c'est pas dans ma nature, ça doit durer 5 minutes par mois.

Je vous laisse calculer la probabilité que ces 5 minutes se produisent précisément lorsque je suis en train de parler à une fille qui me plaît :grin:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#221285
Oui mais sois disant que c'est justement séduire qu'il faut éviter de faire et juste être soi même et naturel.... ^^
par katy81
ans
#221301
bah perso je trouve ça étrange de comparer un entretien d'embauche à une rencontre amoureuse. Du genre on coche des cases à cocher oui / non auxquelles on ajoute des commentaires ou des observations.

Mais les relations humaines se n'est pas ça, ce n'est pas si simple. Je pense que l'on fait des choix dans la vie, que l'on prend des décisions et que le destin a une part de "responsabilité".
Et j'ai envie de dire que pour le boulot c'est un peu pareil, quelle était les probabilités que je décroche un cdi au bout d'un an de chômage ?! à cette date là ? etc.. Alors vous allez me dire que tout est question de hasard ... bah oui je pense sincèrement que tout est histoire de coïncidence et rien d'autre. On ne peut pas prédire l'avenir.
Et vous tenter de décoder comment séduire ou pourquoi vous avez l'impression de ne pas séduire.

Dans les couples d'ailleurs est ce qu'on se séduit vraiment ? Je n'en ai pas l'impression, le feeling se fait ou pas lors d'une rencontre. Et il faut être 2 pour que ça fonctionne donc vous entraîner à séduire ou tenter d'apprendre je ne sais pas si ça aide vraiment. Donc oui Max être soi-même c'est plus simple que de "jouer un jeu" ou d'être un peu un autre au risque de décevoir la personne si elle s'aperçoit que ce n'est pas vraiment vous.
LiPo aime ça