Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221308
Je pense en séduction il y a bien sûr des choses a faire et ne pas faire. Dire je t'aime trop tôt,être trop "needy" est une erreur dont j'ai pu faire. Je prenais pas le temps de connaitre la personne..Je regrette mais bon on en apprend de nos erreurs.
Pour séduire une fille il faut un minimum être cool, détaché et faire passer un bon moment et sans trop rien attendre au retour. Je me trompe peut être mais les filles aiment passer du bon temps et ressentir des émotions.

Je dirai même il faut être une meilleure version de soi même non?
Si j'étais resté timide et introvertie je sais que je n'aurai pu faire ces rencontres. En m'obligeant (j'ai eu du mal au début) a sortir, être positif, sourire, parler et être moins tendu j'arrivais mieux et j'ai fait quelques jolies rencontres.Le positif attire le positif comme on dit :grinning:
Cependant Iil y a jouer et sur jouer; A vouloir jouer un rôle ou s'inventer une vie pour attirer la fille c'est se faire "griller"..Trop forcer les choses c'est se planter aussi.

Le mieux comme vous dites est que le feeling se pass très bien et que ça soit réciproque. Ma dernière histoire partait bien de cette manière et qui malheureusement a mal fini. Comme quoi rien n'est acquis dans la vie et on ne peut tout contrôler.

Vous en pensez quoi de ceux qui disent que pour séduire il faut être un minimum bad boy, imbécile,avoir de l'argent, lifestyle, plein d'amis..? Je sais ça fait un peu cliché.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221309
Je suis d'accord avec toi bid49.

Il y a jouer et jouer, Pour moi, il y a un réel fossé entre les personne manipulatrice et qui ne sont souvent pas vrai, il montre leur vrai visage avec le temps mais sur le moment ils seront vous séduire en vous faisons croire qu'il sont super sympathique, avenant, gentil mais ce n'est qu'une masque et il y a ceux aussi qui montre plutôt pour commencer les cotés positif de sa personne mais tout en restant plutôt naturel dans le fond, il ne joue pas un rôle à proprement parler mais il éviteront dès le premier rencard de vous parler des défauts qui font leur personne..

De deux, je suis encore une fois d'accord avec toi qu'un état d'esprit positif, souriant à plus de chance de fonctionner plutôt qu'une personne qui fait la tête et ça pour tout les domaines.. Une personne distante émotionnellement, ça finit très vite par lasser, j'ai envie de dire c'est comme tout, c'est une question de dosage.

Mais si j'avais un conseil, faite attention à l'image que vous savez de vous même, je vois souvent sur le forum des membres qui se pense inintéressant, sans discutions et je suis le premier à me voir comme ça, à me voir comme une personne qui parle d'une voix très monotone, qui n'a pas énormément de sujet de discutions, qui met beaucoup de distance émotionnel entre moi et les autres et bien paradoxalement, ce n'est pas l'avis des gens sur ma personne, beaucoup me trouve sympathique, très gentil et très respectueux et digne de confiance. Comme quoi....

Rien que l'image de soi (surtout négative) ça aide pas à franchir le pas de s'inscrire sur un SDR par-exemple, à simplement tenté sa chance. On s'imagine que le bonheur ce n'est pas fait pour nous, que l’herbe est meilleur ailleurs et que la personne avec qui l'on discute finira bien par se rendre compte de nos défauts, qu'elle finira par se rendre compte que nous ne vallons rien alors que c'est une erreur, ça n'existe pas une personne qui n'a rien à montrer. Aussi positive ou négative que ça puisse être.

Perso, je trouve ça compliqué à définir ce que c'est que la séduction, je trouve ça tellement subjectif, comme je le disais dans mon premier post sur ce sujet, je vois ça comme de petit jeu assez subtile de regard ou taquinerie qui montre que l'on ne se trouve pas dans une relation amicale.

Bid49: Je pense que dans certain cas de figure, il y a des femmes ET des hommes qui peuvent ressentir une certaine attirance pour ceux qui sont bad boys (bad girls) ou n'ayons pas peur des mots, toxique, mais dans ce cas, il s'agit peut-être d'un schéma mentale qu'expérimente systématiquement l'individu. Exemple bête et triste, mais ça arrive (hélas), il y a des gens qui ont connu des relations toxique et malgré elle, elles vont ne s'intéresser qu'à des gens ''bad boys'', bad girls'' et si même elle rencontre une personne sympathique, respectueuse, bah au final, elle préférons tout de même le bad boys ou la bad girls.

Mais le coup du ''il faut être riche, pas très sympathique, un gros entourage amical, etc... pour séduire'' dans l'absolu c'est un cliché.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221312
Trop jouer vire vers la manipulation.Je me retrouve tellement dans ce que tu dis sur l'image qu'on se renvoi. C'est pour cela il faut s'aimer avant d'aimer quelqu'un et ce n'est pas simple.
Même aujourd'hui j'ai encore du mal a m'aimer (c'est mieux mais pas encore ça) et qui fait que objectivement ma rencontre va se foirer. Du fait de se sous estimer, de ne pas avoir confiance et que cela peur se ressentir lors d'un rencard. Mon attitude stressée et négative que je renvoi ne rassure pas la fille. Mais j'en apprend et c'est mieux :grinning:
Bien sûr on se sous estime trop alors que si on est détendu on peut avoir de la discussion. Rien que pour la fille que j'avais rencontré il y avait de l'humour, du positivisme, de longues discussions..
Je me suis dit " mon gars arrête de te sous estimer". la preuve cette rencontre m'a montré que j'étais un minimum intéressant ne serait qu'a une fille. Et on passé un peu de temps ensemble.
Et puis au final quand rien ne fonctionne comme on pensait on se dit qu'on ne mérite personne, qu'on n'est pas assez séduisant, qu'on trouvera jamais notre moitié ... Le négatif et les questionnements reviennent sans cesse.
Crois moi j'aimerai trouver quelqu'un qui m'accepte tel que je suis avec mes défauts et mes qualités.
Merci pour ton avis sur le cliché donné.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221315
Il s'agit surtout de savoir comment on voit l'autre personne quand on "joue" : un(e) partenaire ou un trophée. Tout découle de là, en fait.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#221329
La séduction n'est pas due qu'au physique : elle joue son rôle mais vos manies, vos préférences peuvent pencher sur la balance.
par katy81
ans
#221345
le caractère et la personnalité peut tout changer d'un rdv à l'autre.
C'est un ensemble d'éléments mis bout à bout que l'on plait à l'autre ou non. La séduction finalement là dedans ne serait qu'une partie infime de l'équation.

J'ai toujours mis l'importance sur le caractère plus que sur un physique. Je ne nie pas que certains physiques me plaisent moins comme les hommes "trop musclés" ou que j'ai une attirance pour les hommes pas très grand (oui oui ça existe). ça n'en reste pas moins des "critères" qui passeront toujours après la personnalité et le caractère.
Decca, Amaz aime ça
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221349
Le soucis c'est que on vit dans une société ou tout est sur le paraitre. C'est comme sur les sites de rencontres si tu n'a pas une belle photo de toi tu perds des points en raison de la concurrence.
On ne peut le nier le physique est essentiel il faut un minimum d'attirance mais je suis d'accord que le caractère et la personnalité est tout aussi importante. J'ai l'impression que les personnes se mettent trop de critères au risque de passer a côté de jolies rencontres. Ce fut le cas pour moi. A chercher l'excellence physiquement on oublie l'essentiel.
par SnapBack
ans
#221350
Les SDR, c’est un monde à part tout comme peut l’être les rencontres réelles. Sans Internet, je serais encore VT tellement je vois peu de solutions pour faire des rencontres à moins de capitaliser sur mes points forts.

Qui dit séduction, dit peut-être pour moi s’ouvrir à l’autre. Séduire quelqu’un, c’est faire un pas devant soi en direction de l’autre et ainsi de suite : l’analogie à la danse est toute trouvée (surtout que certaines espèces font des parades de séduction) car on s’entend bien avec une personne qui partage la même ligne d’onde.