Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#228482
SnapBack a écrit :C’est mon côté réaliste mais plus le projet est difficile, plus je m'acharne.
C'est bien ce que je dis, chapeau, moi j'abandonne après je pense ne pas avoir autant de chances d'y parvenir que toi, loin (très loin) de là.
En tout cas tu as du mérite, ta volonté semble payer en plus, ne serait-ce que professionnellement.
par SnapBack
ans
#228487
godfreyho a écrit : 11 déc. 2019, 13:15En tout cas tu as du mérite, ta volonté semble payer en plus, ne serait-ce que professionnellement.
Il ne faut jamais, JAMAIS, laisser quelqu'un vous pourrir ou tenter d'atomiser vos projets.
Il faut être réaliste encore une fois mais aider ou à conseiller la personne à réaliser ce qu'elle a envie de faire.

Pour faire du patin à glace, il te faut des patins à glace, une patinoire, un manteau, des gants et l'envie de patiner.
Je ne dirais pas que c'est "pareil" pour la VT car les solutions générales n'existent pas mais ne serait ce que donner une impulsion, c'est important.

Aller chercher les bonnes personnes comme soutiens et dégager les éléments toxiques (ne pas confondre les authentiques pourritures aux personnes réalistes qui aident mais avec une vision pragmatique des choses).
par godfreyho
ans
#228491
SnapBack a écrit :Aller chercher les bonnes personnes comme soutiens et dégager les éléments toxiques (ne pas confondre les authentiques pourritures aux personnes réalistes qui aident mais avec une vision pragmatique des choses).
Tout à fait mais là est la difficulté, comment les différencier?
par SnapBack
ans
#228495
Ce sera à toi de faire la différence.
Compare les personnes qui émettent des ondes positives à celles qui sèment le désordre.
par SnapBack
ans
#228520
Quand j'ai eu des difficultés à faire ce que je voulais faire, mes contacts (amis, famille) se sont réduits comme neige au soleil et seul.e.s certaines personnes sont restés à mes côtés pour me soutenir. C'est ça que je souhaite t'expliquer car on oublie trop souvent de chérir les personnes qui nous aiment, nous apprécient quand on préfère pester contre ceux et celles qui nous font ch...

Seul toi sais avec qui tu es à l'aise... on peut te conseiller quand ça sent le sapin mais la décision te revient toujours.
par godfreyho
ans
#228523
Ok, je comprends mieux, même si j'aurais du mal à faire la différence entre les individus, pour être complètement honnête, je ne fais même pas complètement confiance à mes parents et mon frère. Je ne sens pas l'amour ou l'affection que l'on pourrait me porter, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et que la seule "considération" ou le respect que je pourrais avoir ne seraient dus qu'à mon utilité.
par salambo
ans
#228527
godfreyho a écrit : 12 déc. 2019, 13:06 Ok, je comprends mieux, même si j'aurais du mal à faire la différence entre les individus, pour être complètement honnête, je ne fais même pas complètement confiance à mes parents et mon frère. Je ne sens pas l'amour ou l'affection que l'on pourrait me porter, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et que la seule "considération" ou le respect que je pourrais avoir ne seraient dus qu'à mon utilité.
Une bien triste vision du genre humain, a mon avis.....
par godfreyho
ans
#228531
C'est normal, un monstre ne peut avoir un autre point de vue, je n'invente rien, une prof me l'avais dit au lycée.
par SnapBack
ans
#228532
godfreyho a écrit : 12 déc. 2019, 13:06 Ok, je comprends mieux, même si j'aurais du mal à faire la différence entre les individus, pour être complètement honnête, je ne fais même pas complètement confiance à mes parents et mon frère. Je ne sens pas l'amour ou l'affection que l'on pourrait me porter, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et que la seule "considération" ou le respect que je pourrais avoir ne seraient dus qu'à mon utilité.
Les gens sont comme des fleurs : elles s'ouvrent si la lumière et la chaleur les touchent.
Si tu restes fermé envers les autres, les gens ne toqueront pas à ta porte.

J'ai investi dans un judas pour voir qui toque à ma porte :smirk:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7