Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228399
Le problème des sdr, c’est qu’on se base sur des photos, ce qui n’est pas toujours représentatif (des gens très photogéniques peuvent être bof dans la réalité et inversement, des gens bof en photos peuvent avoir énormément de charme en vrai). Après on peut aussi essayer de se fier un peu au profil; à l’originalité, à ce qu’on perçoit mais bon, ça reste une façon de se vendre, c’est quand même beaucoup mieux de voir les gens en vrai (sans ou avec moins d’artifices) :disappointed_relieved:

Puis les hommes sont il me semble moins regardants/critiques au niveau du physique (mais peut-être que je me trompe, peut-être que c’est juste pour multiplier les chances de rencontres? Enfin bon ça a sûrement été évoqué dans d’autres sujets :neutral_face: )

Pour en revenir à la solitude, j’ai l’impression de m’être complue dedans pendant des années en me disant que j’étais très bien toute seule (j’avais, après tout, mes amis et ma famille) mais je me rends compte que c’est vraiment l’intimité (pas forcément sexuelle), la communion qui me manque. Parfois je voudrais juste avoir quelqu’un contre qui me blottir ou aller me promener main dans la main. :sleepy: Cette solitude-là, je m’en passerais bien.
par SnapBack
ans
#228400
Delta a écrit :Après on peut aussi essayer de se fier un peu au profil; à l’originalité, à ce qu’on perçoit mais bon, ça reste une façon de se vendre, c’est quand même beaucoup mieux de voir les gens en vrai (sans ou avec moins d’artifices) :disappointed_relieved:
On fait avec, la concurrence est rude entre mecs et les filles très sélective.
Je parle avec des filles qui aiment comme moi l’art, le dessin... sans ça, je ne suis pas du tout populaire physiquement et je ne fais pas le poids.

Pour faire lien avec le sujet, je suis solitaire de base... ce qui n’arrange rien :grinning:
par godfreyho
ans
#228407
SnapBack a écrit :On fait avec, la concurrence est rude entre mecs et les filles très sélective.
C'est pour ça qu’inconsciemment je me ferme (en partie), c'est à l'inverse de mes valeurs et de ce que je recherche, je trouve ça inintéressant, on est loin des grands et beaux sentiments tant vantés, nous sommes exactement comme les autres espèces animales, plus ça va et plus je me dit qu'il faut que j'arrive à retrouver cet état d'esprit que j'avais quand le célibat ne me posait pas de problème. La recherche de partenaire ne peut m'amener que de la souffrance et de la colère face à ces principes qui me rebutent totalement. Je n'ai pas envie de me battre pour ça. Sérieusement... C'est d'un triste... Ça devrait être simple et sain, c'est en fait tout l'inverse, c'est débectant, enfin selon mon point de vue tant mieux pour ceux qui s'y retrouvent.
par SnapBack
ans
#228416
godfreyho a écrit :C'est d'un triste... Ça devrait être simple et sain, c'est en fait tout l'inverse, c'est débectant, enfin selon mon point de vue tant mieux pour ceux qui s'y retrouvent.
La vie est une lutte en elle-même... bien que l’on se fasse aider plusieurs fois dans sa vie.
Pour moi, rien n’est simple ou acquis : il faut tout prouver à chaque instant.
par godfreyho
ans
#228423
Tu t'en accommodes ou ça te convient, tant mieux, ce n'est pas mon cas, ça me fatigue et ça me lasse, j'en ai assez de m'adapter constamment.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#228424
godfreyho a écrit : 10 déc. 2019, 09:31 Tu t'en accommodes ou ça te convient, tant mieux, ce n'est pas mon cas, ça me fatigue et ça me lasse, j'en ai assez de m'adapter constamment.
Je me dis surtout qu'il faut vivre dans son époque... même pour les choses que j'aime particulièrement, je suis allé les chercher.
Et c'était dur, très dur.

Je garde en tête ce concept de "labeur" : "pour 99 échecs, 1 succès" comme disait le patron des usines Honda.

Essayez et essayez encore mais pas besoin de le faire jusque l’écœurement car ce ne sera pas efficace.
Le bonheur, mieux vaut que ce soit sa personne qui la cherche... personne ne te la donnera car chacun, chacune cherche le sien.
par godfreyho
ans
#228427
L’écœurement est là justement et si on ne peut compter que sur soi à quoi bon chercher à se mettre en couple si c'est chacun pour soi et marche ou crève (surtout qu'il semble qu'il n'y ait pas d'autre alternative), c'est bien ce que je me disais je ne suis pas fait pour vivre dans cette société.
par SnapBack
ans
#228437
godfreyho a écrit : 10 déc. 2019, 12:46 L’écœurement est là justement et si on ne peut compter que sur soi à quoi bon chercher à se mettre en couple si c'est chacun pour soi et marche ou crève (surtout qu'il semble qu'il n'y ait pas d'autre alternative), c'est bien ce que je me disais je ne suis pas fait pour vivre dans cette société.
Je parle de ce que je pense : je cherche plutôt à partager des choses mais mon individualité m'est importante pour plusieurs raisons :wink:
Il n'est pas dit que je trouverais cependant et je tiens à le redire... Je peux trouver comme ne jamais réussir.
par godfreyho
ans
#228441
Et oui, si tu arrives à évaluer tes chances et quelles sont minimes alors pourquoi s’embêter? C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
J'admire ta ténacité, c'est tout à ton honneur mais tu sembles avoir beaucoup plus de capacités que moi donc ça doit surement valoir le coup pour toi. :wink:
par SnapBack
ans
#228467
godfreyho a écrit :Et oui, si tu arrives à évaluer tes chances et quelles sont minimes alors pourquoi s’embêter? C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Il faut bien s’occuper, trouver des objectifs :yum:
C’est mon côté réaliste mais plus le projet est difficile, plus je m'acharne.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7