Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#223143
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:15
Pasta a écrit : 09 août 2019, 21:10 L’argument tient complètement, les gens sur Twitter ont beau être de vrais gens (enfin pas toujours d’ailleurs), un sondage sur Twitter n’est pas du tout représentatif de la population. Ce n’est même pas représentatif de la population de Twitter.
En extrapolant on peut donc dire qu'un sondage n'est jamais représentatif donc ?
Un sondage ça ne s’improvise pas, il faut une méthodologie stricte pour s’assurer d’obtenir un échantillon représentatif de la population, s’assurer que la question n’est pas orientée, etc. Ça demande de solides connaissances en statistiques. Les sondages sur Twitter, c’est juste pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223144
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 19:49 je lui ai dit que je voulais lui parler, et je lui ai dit "a un moment il faut qu'on arrête de jouer aux c*ns. je te plais oui ou non?".
WTF, fous-lui des claques aussi à ce pauvre bougre :sweat_smile:

Tyrus a écrit : 09 août 2019, 20:23 Je n'en ai jamais été témoin. Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que vous êtes minoritaires.
Une fille s'était amusée à lancer un sondage sur twitter à ce sujet. Sans surprise, pour 90% des femmes c'était hors de question de se lancer. Je l'ai entendu aussi plusieurs fois dans le métro (oui je sais je le dis souvent mais j'y peux rien si beaucoup de femmes parlent fort dans les transports).
Ca m'étonnerait que ce chiffre soit effectif, combien disent "hors de question" mais se lancent une fois qu'un mec leur plaît vraiment? Et un "premier pas" c'est relatif, souvent la nana essaye d'envoyer des signes, ou parle à machin pour que tu te dises que peut-être tu lui plais. Et parfois encore les deux se rapprochent en même temps, sans qu'on puisse vraiment dire "c'est lui/c'est elle".


En ce qui me concerne, quelques filles ont fait le premier pas irl, ça monte à 8 ou 9 si on compte internet. Je considère que c'est très peu à 33 ans, mais ce n'est pas si mal si on pense que j'ai travaillé quasi exclusivement avec des mecs, et que j'ai rencontré relativement peu de nouvelles personnes chaque année, si on compare à la moyenne. Ces filles ne peuvent pas représenter que 10% de celles qui se sont tant soit peu intéressées à moi, c'est au moins la majorité j'en suis certain (après, sans doute que j'ai un profil qui attire certains profils, des filles que ça n'ennuie pas de faire le premier pas, je dis juste que ce n'est pas si minoritaire qu'on peut le penser).

Sinon je connais des nanas d'Afrique, et on parle de l'Afrique des "villages" où on vit pas mal à l'ancienne, qui le font le premier pas (maintenant en France en tout cas). Comme quoi le poids de la tradition hein ça ne fait pas tout...
par Tyrus
ans
#223146
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 21:22 Et tu prends quoi comme remarques? sur combien de tentatives échouées de premier pas du coup?
Je ne sais même plus combien de tentatives réelles j'ai dû faire mais très peu. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas tenté hors sdr comme je l'ai dit je ne fréquente pas les lieux propices aux rencontres.
Quand à ce qu'on me dit, ça n'est pas le sujet du topic et de toute façon ça ne fera rien avancer d'en parler.

Azrael a écrit : 09 août 2019, 21:27Ces filles ne peuvent pas représenter que 10% de celles qui se sont tant soit peu intéressées à moi, c'est au moins la majorité j'en suis certain (après, sans doute que j'ai un profil qui attire certains profils, des filles que ça n'ennuie pas de faire le premier pas, je dis juste que ce n'est pas si minoritaire qu'on peut le penser).
Et bien comme ça c'est moi le problème merci pour la confirmation :grinning:
par godfreyho
ans
#223147
SnapBack a écrit : 09 août 2019, 20:42 Il y a compétition et compétition, c’est positif comme négatif. On peut aimer se battre et être quelqu’un de réglo, c’est quelque chose que j’aime assez. Je vais faire doublon avec ce que j’écris ailleurs mais les SDR poussent à être le premier (tu n’aurais pas des trucs comme des pass VIP, etc).

Comme dans tout, les fortunes sont diverses.
Tu peux aimer la compétition, c'est très bien si ça te botte mais comme tu le dis en restant reglo et respectueux. Je parlais de ceux qui pensent que compet' rime avec "écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes!" et malheureusement ceux-là sont les plus nombreux.
par Eeyore
ans
#223148
Azrael a écrit : 09 août 2019, 21:27 En ce qui me concerne, quelques filles ont fait le premier pas irl, ça monte à 8 ou 9 si on compte internet. Je considère que c'est très peu à 33 ans
Très peu??? WTF toi même! :sweat_smile: A 30 ans j'ai vécu quoi... 2 premiers pas masculins que j'ai "rejeté" (sachant que le premier avait 40 ans quand j'en avait 22, et que le suivant m'avait suivi jusqu'à chez moi pour me demander mon numéro... :confused: )... allez 3 en en comptant un autre qui ne compte pas vraiment, bref.
Plus 1 premier pas avec qui j'ai fini par sortir, et 2 premiers pas qu'on peut compter comme mutuels.
Ce qui me fait rebondir sur le fameux "les filles ont qu'a attendre passivement et ramasser"... heu... en fait non. Si j'avais fait ça je n'aurais vraiment pas vécu grand chose niveau sentimental. Les filles inscrites sur ce forum et qui racontent leurs histoires ne me donnent pas non plus l'impression que ce soit si facile que ça.... Sauf si on ne cherche qu'un plan cul, oui pour çà c'est facile.
Dernière modification par Eeyore le 09 août 2019, 21:40, modifié 1 fois.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223149
SnapBack a écrit :Le meilleur moyen d’être déçu : se fixer des échéances. Pour ce genre de quête, il vaut mieux avancer au jour le jour mais je comprends bien que c’est fort difficile. Je ne dirais pas que je suis résigné, plutôt las aussi... Accepter que la vie peut donner des surprises, je le crois encore mais en étant réaliste par contre.

Pour répondre au sujet, j’ai du faire les premiers pas (l’inverse est vrai, je l’ai expérimenté mais c’est très rare).
Ca fait bien lomgtemps que j'ai arrêter ce petit jeu des échéances.

De toute façon, en l'état actuelle je sais que je ne plait pas aux femmes physiquement.
Mais en plus je suis un bon vieux Tanguy, donc c'est triplement voir quadruplement foutu pour moi.
Dernière modification par Marcorel le 09 août 2019, 21:40, modifié 1 fois.
par godfreyho
ans
#223150
Tous vos messages me font me poser une question: vous préférez quoi justement, que l'on vous aborde ou l'inverse? Et d'après vous les "normaux" (les non vt) qu'est-ce qu'ils préfèrent?
LiPo aime ça
par Eeyore
ans
#223151
godfreyho a écrit : 09 août 2019, 21:40 Tous vos messages me font me poser une question: vous préférez quoi justement, que l'on vous aborde ou l'inverse? Et d'après vous les "normaux" (les non vt) qu'est-ce qu'ils préfèrent?
Pour moi il faut que tu précises ta question.... Car tu dis "aborder", quand on parle de "premier pas". C'est (pour moi) fondamentalement différent... je n'ai jamais abordé personne, pour moi aborder c'est parler à quelqu'un que tu ne connais pas, dans un bar, rue, travail ou autre, dans un but un tant soit peu "sentimental". Moi, quand je dis que je fais le premier pas, je le fais envers des garcons que je connais déjà, d'une manière ou d'une autre (amis, ou en tout cas personne que j'ai déjà cotoyé quelques fois et qui me plaisent pas seulement physiquement, car je commence a un peu les connaitre)
par Tyrus
ans
#223152
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 21:34 Ce qui me fait rebondir sur le fameux "les filles ont qu'a attendre passivement et ramasser"... heu... en fait non. Si j'avais fait ça je n'aurais vraiment pas vécu grand chose niveau sentimental. Les filles inscrites sur ce forum et qui racontent leurs histoires ne me donnent pas non plus l'impression que ce soit si facile que ça.... Sauf si on ne cherche qu'un plan cul, oui pour çà c'est facile.
Si Twitter n'est pas représentatif, ce forum ne l'est pas non plus :wink:

La différence c'est que si on t'aborde tu n'as pas à faire l'effort de la rencontre. Tu sais déjà que tu plais un minimum. Enfin c'est comme ça que je l’interprète. J'imagine que si une femme m'abordait, je pourrais me dire "Ah tiens finalement peut être que je ne suis pas si moche et inintéressant".
par SnapBack
ans
#223153
Marcorel a écrit :De toute façon, en l'état actuelle je sais que je ne plait pas aux femmes physiquement.
Mais en plus je suis un bon vieux Tanguy, donc c'est triplement voir quadruplement foutu pour moi.
J’ai été un Tanguy... mais lui était riche, plaisait aux femmes qu’il niquait chez ses vieux et travaillait dans le film, ce n’était pas mon cas il y a un an. Je comprends bien ta situation, tu peux me croire.

Ce n’est pas le bon sujet pour en parler mais le statut, ça compte beaucoup.

Pourtant, je n’ai pas de relations conflictuelles avec les femmes à la base.
Pas de soucis niveau collègues (que je dis bonjour une fois et je rentre dans ma grotte :grinning: ).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9