Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Eeyore
ans
#223096
Suite ici de la discussion commencée sur le sujet "Mauvaise rencontre mais soulagée" de la section "Experiences".
Sinon, j'ai une question (qui va encore me faire passer pour le candide de service) pourquoi est-ce aux hommes de faire le premier pas? Je trouverais bien qu'une femme puisse le faire, je trouve vraiment cette convention stupide et triste.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre. Si côté homme on n'avait pas à faire le premier pas, on ne le ferait pas. Les femmes ont cette chance, normal qu'elles en profitent. C'est sans doute un héritage du système, de ce temps où l'homme devait courtiser une femme.
il doit bien y avoir une explication quand même, ne trouvez-vous pas que c'est dommage cette convention, ce n'est que mon avis mais je trouve que cela contribue à maintenir les stéréotypes, si ça se trouve, il y a des femmes qui aimerait prendre les devants et qui ne le font pas à cause de ça.
Vous n'allez probablement pas vouloir me croire, mais il y a pleins de femmes qui font le premier pas. J'en suis une, et n'ayant pas la prétention d'être unique dans mon genre, j'en connais même d'autres! Alors oui, nous ne sommes peut être pas majoritaires, mais je ne pense pas que nous soyons si rares que ça. Pour ma part, je l'ai fait et je le referai, avec des mecs pas trop c*ns ça ne me pose aucun soucis.
Pour ce qui est de pourquoi c'est encore "naturellement" à l'homme de faire le premier pas, héritage de l'histoire et des traditions patriarcales... à l'échelle de la civilisation, cela fait un millième de seconde que la femme a le droit de choisir l'homme avec qui elle partagera son corps pour une nuit ou une vie. et encore, ce n'est pas le cas partout sur Terre, ni même dans toutes les familles en France. Bref. Historiquement et jusque récemment, la femme était un objet, et on n'attend pas d'un objet qu'il choisisse son propriétaire, si?
Alors oui, heureusement, depuis un certain temps les choses évoluent. Et donc, naturellement, de plus en plus de femmes trouvent normal de faire le premier pas, et le font, même si vous n'en êtes apparemment pas témoins.
Sur les SDR, je suppose que peu de femmes font le premier pas, je n'en sais rien (j'ai au moins un contre exemple dans mes amies proches donc je ne sais pas quoi penser...). En même temps, si comme il semble, les filles reçoivent des dizaines de sollicitations par jour, elles gaspillent probablement assez de temps et d'énergie à trier les messages reçus pour avoir la motivation, en plus, d'en envoyer spontanément.

Et dans la vraie vie... je ne sais pas. Avez-vous suffisamment d'amies autour de vous pour pouvoir dire "les femmes ne font jamais le premier pas"? Et si aucune femme ne fait jamais le premier pas avec vous, dîtes vous bien que pleins de filles n'ont probablement jamais vécu de premier pas masculin non plus... et dans ce cas, soit elles ne le font pas non plus et font partie de la communauté des VT, soit elles se sont bougé les fesses et n'en font pas partie (ou, comme moi, en font partie quand même :joy: ).

Au final j'aimerais quand même savoir combien d'entre vous (ceux qui se plaignent que les filles ne font pas le premier pas), ne le font pas non plus? A mon avis il y en a quelques uns... :laughing: Et pour ceux dont la technique est "demander son numéro à chaque fille rencontrée dans n'importe quel contexte et au bout de même pas 10 mn"... mouais. Pas sûre que ça rentre dans la catégorie "premier pas", en fait. Ce qui pose une autre question : c'est quoi, le premier pas? Demander un numéro? Inviter à faire une balade ou au resto? Prendre la main? S'embrasser? Si vous invitez une fille au resto et qu'en sortant elle vous embrasse... qui a fait le premier pas? :wink:
LiPo aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223099
Eeyore, chez toi il se manifeste comment concrètement ce premier pas ?
par Eeyore
ans
#223105
Les deux relations que j'ai eu où même le gars sera forcément d'accord que c'est moi qui ai fait le PP (proposition de raccourci pour ce mot qui va revenir souvent...) :
- on était a un festival, je me suis arrangée pour le croiser à un moment où il était seul (pas évident vu que sa soeur trainait dans les parages), je lui ai proposé d'aller se promener au bord du lac et j'ai dit "j'ai envie de faire un truc, je sais pas si tu seras d'accord mais au pire on fera comme si il s'est rien passé" et je lui ai pris la main. J'ai encore l'image de son sourire quand je lui ai chopé la main :joy:
- avec l'autre, pareil, j'ai attendu (plusieurs jours... :smirk: ) d'arriver à trouver un moment où il était pas avec ses potes, je lui ai dit que je voulais lui parler, et je lui ai dit "a un moment il faut qu'on arrête de jouer aux c*ns. je te plais oui ou non?". Bon OK c'était un peu violent :joy: mais ca faisait pleins de fois que je lui tendais une perche simplement pour qu'on arrive a se retrouver seuls sans les autres, j'avais fait des allusions assez claires, et son pote m'avait fait une énorme allusion comme quoi je lui plaisais donc ça commencait à m'énerver qu'il ne saisisse pas les perches que je lui tendais (j'attendais pas forcement qu'il fasse le premier pas mais il ne sautait même pas sur les occasions pour qu'on soit seuls tous les deux. J'ai su ensuite qu'il avait si peu d'expèrience sentimentale qu'il n'arrivait même plus à envisager qu'il pouvait plaire à une fille, et donc ne voyait aucun de mes signaux pourtant évidents). Il m'a dit en tout cas qu'il s'en souviendrait de ce premier pas de ma part et que ca lui faisait une histoire à raconter, même si on est plus ensemble. :joy:
par godfreyho
ans
#223118
Ah! Merci j'ai ma réponse, c'est un peu triste quand même comme constat, mais l'évolution se fait lentement comme toujours.
Cela me conforte dans mon ressenti, la vie sentimentale est bien compliquée et illogique, ce n'est pas fait pour moi, il faut absolument que je trouve un moyen de m'en protéger.
par Eeyore
ans
#223119
Sans relancer cet éternel débat, au risque de partir en cacahouète comme souvent, mais nous (les filles) aussi on trouve ça triste que l'évolution se fasse aussi lentement en terme d'apaisement des relations hommes-femmes...
par SnapBack
ans
#223124
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:15 Sans relancer cet éternel débat, au risque de partir en cacahouète comme souvent, mais nous (les filles) aussi on trouve ça triste que l'évolution se fasse aussi lentement en terme d'apaisement des relations hommes-femmes...
Il n’y a pas d’unité comme les féministes chez les hommes... et le terme « féminisme » fait encore peur.
Ça n’encourage pas une avancée rapide malgré des choses très encourageantes.
par Tyrus
ans
#223125
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 19:24
Vous n'allez probablement pas vouloir me croire, mais il y a pleins de femmes qui font le premier pas.
Je n'en ai jamais été témoin. Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que vous êtes minoritaires.
Une fille s'était amusée à lancer un sondage sur twitter à ce sujet. Sans surprise, pour 90% des femmes c'était hors de question de se lancer. Je l'ai entendu aussi plusieurs fois dans le métro (oui je sais je le dis souvent mais j'y peux rien si beaucoup de femmes parlent fort dans les transports).
resO, Fotsil aime ça
par godfreyho
ans
#223126
SnapBack a écrit : 09 août 2019, 20:21
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:15 Sans relancer cet éternel débat, au risque de partir en cacahouète comme souvent, mais nous (les filles) aussi on trouve ça triste que l'évolution se fasse aussi lentement en terme d'apaisement des relations hommes-femmes...
Il n’y a pas d’unité comme les féministes chez les hommes... et le terme « féminisme » fait encore peur.
Ça n’encourage pas une avancée rapide malgré des choses très encourageantes.
De l'unité chez les hommes ça ne risque pas avec tous ceux qui pensent avec leur engin et qui ne jurent que par la compétition...
par SnapBack
ans
#223128
Il y a compétition et compétition, c’est positif comme négatif. On peut aimer se battre et être quelqu’un de réglo, c’est quelque chose que j’aime assez. Je vais faire doublon avec ce que j’écris ailleurs mais les SDR poussent à être le premier (tu n’aurais pas des trucs comme des pass VIP, etc).

Comme dans tout, les fortunes sont diverses.
par Eeyore
ans
#223130
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 20:23 Je n'en ai jamais été témoin. Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que vous êtes minoritaires.
Une fille s'était amusée à lancer un sondage sur twitter à ce sujet. Sans surprise, pour 90% des femmes c'était hors de question de se lancer. Je l'ai entendu aussi plusieurs fois dans le métro (oui je sais je le dis souvent mais j'y peux rien si beaucoup de femmes parlent fort dans les transports).
Mouais, twitter et les réseaux sociaux... se souvenir quand même que ces machins la ne concernent pas un échantillon statistique représentatif de l'ensemble de la population. J'aurais pu cocher "oui sans hésiter" sauf que j'utilise pas twitter et que même si je l'utilisais, je ne répondrais jamais à ce genre de sondage. ni sur facebook ou autre d'ailleurs.
Et toi Tyrus, du coup, tu as souvent fait le premier pas? (je ne parle pas de premier pas sur un SDR... qui ne sont même pas des premiers pas dans ma définition car c'est juste "envoyer des messages sans connaitre l'autre", donc très très éloigné du premier pas qui débute une relation sentimentale en fait....)

PS : pour le "j'en ai jamais été témoin", a part si on en est le destinataire ou si quelqu'un nous raconte le début de sa propre relation, c'est rarement quelque chose dont on est témoin ^^
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9