Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Que pensez-vous des démonstrations d'affection en public ?

Je trouve ça mignon (un peu d'amour dans ce monde de brutes)
11
34%
Ça m'indiffère (ce sont leurs affaires, pas les miennes)
11
34%
Je trouve ça gênant (Ils peuvent pas faire ça ailleurs non ?)
10
31%
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230367
Ton témoignage est très intéressant @boum . C'est quand même assez révélateur. Pour certains, voir les démonstrations d'affection en public d'autres couples peut gêner. En revanche ces mêmes personnes ne se gênent pas pour faire lesdits gestes en public avec leur moitié. Peut-être pour faire comme les autres ? Par revanche sur le passé où l'on se croyait incapable d'avoir quelqu'un ? Pour montrer à tout le monde son "trophée" ou son bonheur ? Je ne sais pas.

En tout cas boum, en faisant ça, sache que la communauté des éternels célibataires ne te remercie pas :grin: (Allez, je te charrie :grinning: ).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230374
MathSo a écrit :Pour certains, voir les démonstrations d'affection en public d'autres couples peut gêner. En revanche ces mêmes personnes ne se gênent pas pour faire lesdits gestes en public avec leur moitié. Peut-être pour faire comme les autres ? Par revanche sur le passé où l'on se croyait incapable d'avoir quelqu'un ? Pour montrer à tout le monde son "trophée" ou son bonheur ? Je ne sais pas.
Généralement, on fait ça pour montrer son affection à son/sa partenaire, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230632
boum a écrit :C'est révélateur de quoi ? Je ne comprends pas.
Quand je disais que c'est révélateur, c'est par rapport au fait que tu disais que tu étais mal à l'aise avec les DAP avant. Mais que depuis que tu es en couple, ça ne te pose aucun problème de le faire. Et en règle générale, c'est vrai que l'on retrouve ce raisonnement chez quasiment tous les gens : gênés par les DAP étant seuls, mais les pratiquant eux-même une fois en couple.

Pour le reste, en effet. Il y a certaines personnes qui vont vouloir exposer leur bonheur en public. Mais je conçois que ce soit pas pour cette raison que l'on se fait des DAP. Après, tu as raison, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je n'ai moi-même jamais été en couple. Et par conséquent, je n'ai jamais donné ou reçu de DAP. Ça m'est totalement étranger. Mes propos sûrement maladroits ont laissé transparaître mon inexpérience.
boum a écrit : Il faut vraiment se sortir de la tête que quand on est en couple, on calcule les choses ou on pense à tout. On se laisse aller sans réfléchir, simplement parce que l'on est bien
Aie ! Malheureusement je suis quelqu'un qui réfléchit trop ; qui se pose trop de questions ; qui a tendance à tout calculer ... . Je suis donc très mal barré.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234711
Rah !! Décidément, les démonstrations d'affection en public, y a rien de mieux pour remuer le couteau dans la plaie à nous, les VT (qui plus est sans la moindre expérience).

Alors que je profitais de mon samedi pour aller me balader dans Paris sur les quais de Seine (masqué s'il vous plait), je croise à un moment un couple. Ils étaient assis sur le bord du quai, et ne faisaient que s'embrasser. Ils m'ont vu, et je les ai regardé de manière bizarre. Dans le genre "respectez la distanciation sociale b0rdel". Eux aussi m'ont regardé, ils ont dû se dire "qu'est-ce qu'il a le puceau ? il est jaloux ?" . Le malaise ^^ .

Puis plus tard, dans le métro pour rentrer chez moi, un autre couple assis sur les sièges en face de moi. Bon, ceux là se caressaient, se papouillaient, se faisaient de petits gestes tendres devant moi. Bien sûr, ça m'a immanquablement fait penser à ma "misère" sentimentale. Mais bon, je me suis dit "ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ils doivent sûrement se disputer beaucoup en privé" .

Intérieurement, je pensais à cette chanson :

Amaz aime ça