Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223959
Azrael a écrit : Oui, et dépendent d'autres choses.
Pour ça, je suis franchement dubitatif.
Azrael a écrit : Donc quels calculs tu fais?
On peut s'amuser à utiliser une loi de poisson, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#223960
rooter a écrit :
VACN a écrit :Et perso, à choisir, je préfère un bonheur éphémère que pas de bonheur du tout.
Tu crois que le bonheur viens des relations amoureuses ?
Non, je crois que le bonheur est granulaire et que les relations amoureuses peuvent y contribuer énormément ; une croyance prouvée par l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223963
Du coup, ça se limite à ta personne.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#223964
Moi aussi je me demande si ça vaut le coup. Mais de mon côté j’aimerais bien connaître une relation amoureuse, c’est juste que je ne sais pas s’il existe un moyen pour que ça arrive. À quoi bon s’entêter à faire des efforts qui ne donnent aucun résultat ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223966
Peu de gens semblent préférer la solitude du célibat éternel, ni mieux la vivre, c'est bien qu'ils ne sont peut-être pas faits pour ça, quoique la loi de Poisson puisse nous dire. Le désir d'une présence, d'un lien privilégié, d'un soutien proche, de l'affection, du sexe restera forte.


Les gens considérés comme les plus beaux ont plus de chances, c'est comme ça, c'est humain de rechercher le Beau, d'être attiré par lui et il faut l'accepter. Tout ce qui compte c'est que si une fille se met avec moi, ce ne soit pas presque que physique, ce n'est jamais arrivé d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223969
Ce n'est pas qu'une question de beauté. Les conditions matériels d'existence, ça recouvre beaucoup de chose. Par exemple, dans mon cas, être très vite fatigué en situation de sociabilisation, mal supporter les bruits forts, ne pas tolérer une proximité physique entre autre parce que l'odeur des gens me dérange (je ne parle pas du fait de puer), ça réduit considérablement des probabilité de succès.. A des occasions déjà réduite par le fait que je en connaisse pas tant de gens que ça et en rencontre encore moins. On pourrait donner d'autres exemples très variés.

Bref, dans le bilan avantage - inconvénients, les inconvénients sont déjà assez important. Les avantages semblent faible, si ça n'est pas une représentation sociale qu'on cherche. Personnellement, une présence dans ma bulle m'est déplaisante. C'est chez moi. il y a déjà pas beaucoup d'endroit où je peut être 2 secondes moi-même...

Ce désir d'être en relation amoureuse va plutôt diminuer, ainsi que celui d'avoir une sexualité. Il y a d'ailleurs des gens qui ne désir ni n’éprouve ni l'un ni l'autre. Les gens ne vivent pas mieux la solitudes parce qu'il ne la vivent pas, en fait. Une bonne part des couples se forment dans le but de l'éviter (ce qui ne semble pas être une excellente raison).

Et je ne suis pas du tout convaincu qu'être beau soit un avantage. A mon avis, ça réduit plutôt légèrement les occasions, en intimidant les autres.
par SnapBack
ans
#223970
rooter a écrit :Et je ne suis pas du tout convaincu qu'être beau soit un avantage.
Je ne nierais pas ce genre d’avantage.
Certes, ça ne fait pas tout mais ça peut aider.

Je peux plaire aussi mais les filles qui me sont réceptives, il faut les trouver.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223971
rooter a écrit : 26 août 2019, 19:38 Ce n'est pas qu'une question de beauté. Les conditions matériels d'existence, ça recouvre beaucoup de chose. Par exemple, dans mon cas, être très vite fatigué en situation de sociabilisation, mal supporter les bruits forts, ne pas tolérer une proximité physique entre autre parce que l'odeur des gens me dérange (je ne parle pas du fait de puer), ça réduit considérablement des probabilité de succès.. A des occasions déjà réduite par le fait que je en connaisse pas tant de gens que ça et en rencontre encore moins. On pourrait donner d'autres exemples très variés.

Bref, dans le bilan avantage - inconvénients, les inconvénients sont déjà assez important. Les avantages semblent faible, si ça n'est pas une représentation sociale qu'on cherche. Personnellement, une présence dans ma bulle m'est déplaisante. C'est chez moi. il y a déjà pas beaucoup d'endroit où je peut être 2 secondes moi-même...
Je n'ai pas prétendu qu'il ne s'agissait que de beauté, je ne faisais pas que répondre à ton message. D'accord, mais donc il s'agit de toi on est d'accord (est-ce que tes calculs te concernent toi). Et cela dit, tu viens de dire ailleurs que tu envisageais une relation amoureuse, c'est bien que tu n'es pas certain du bilan. Peut-être que tu envisages régulièrement la chose, avant de repartir à chaque fois dans un "mais tiens ça semble pas pour moi"? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu oscilles.

Les avantages sont faibles, si ça n'est pas une représentation sociale qu'on cherche? Tu parles des autres là, tu crois que c'est surtout cela qu'on y trouve?

rooter a écrit : 26 août 2019, 19:38 Ce désir d'être en relation amoureuse va plutôt diminuer, ainsi que celui d'avoir une sexualité.
Tu veux dire avec l'âge? Et alors de toute façon quoi, en attendant il est présent ce désir.

rooter a écrit : 26 août 2019, 19:38 Les gens ne vivent pas mieux la solitudes parce qu'il ne la vivent pas, en fait. Une bonne part des couples se forment dans le but de l'éviter (ce qui ne semble pas être une excellente raison).
Il y a bien des gens qui restent seuls toute leur vie. Et je pense que la plupart des gens savent quand même un peu ce qu'est la solitude (dans la vie, on a mille occasions de faire sa connaissance), si ces couples se forment dans le but de l'éviter, c'est peut-être quelque peu parce qu'elle leur est vraiment pénible (même si, je pense aussi que certains devraient apprendre à vivre un peu avec).

rooter a écrit : 26 août 2019, 19:38 Et je ne suis pas du tout convaincu qu'être beau soit un avantage. A mon avis, ça réduit plutôt légèrement les occasions, en intimidant les autres.
Quand les autres sont intimidés, tu as encore l'option d'aller vers eux (et lorsque des gens sont intimidés c'est souvent que tu leur plais). Rien que pour avoir l'option rencontres par internet, être beau peut être un plus.
par Tyrus
ans
#223972
rooter a écrit : 26 août 2019, 19:38 Une bonne part des couples se forment dans le but de l'éviter (ce qui ne semble pas être une excellente raison).
Pourquoi ?
Outre le fait que je doute qu'on puisse réduire un couple au simple fait de ne pas vouloir être seul, je ne trouve pas pour autant aberrant de tenter une vie à deux si la solitude n'est plus supportable.
par SnapBack
ans
#223973
Mais il faut provoquer la chance, c’est compliqué...
Pas forcément combler sa solitude mais surtout partager des choses avec quelqu’un, rire... Ce genre de choses toutes simples.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40