Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223975
Azrael a écrit :D'accord, mais donc il s'agit de toi on est d'accord (est-ce que tes calculs te concernent toi).
Dans cet exemple (et pour mes calculs), oui. Le raisonnement est transférable, en revanche.

La solitude, ça s'apprivoise. Vivre seul, ça s'apprend. Peu de gens font cet effort.

C'est plutôt utile, parce qu'en fin de comptes, on est toujours seul. L'autre ne peut pas vous donner ce que vous chercher. Vous en comprendrez jamais l'autre parfaitement, et lui ne vous comprendra jamais parfaitement.

Dans mon expérience, on souffre surtout de la solitude quand on est entouré. On ne s'en rend pas compte autrement.
SnapBack a écrit :Mais il faut provoquer la chance, c’est compliqué...
La chance n'existe pas. C'est une croyance issu de l'interprétation à posteriori d’événements fortuits et des déterminismes. Et je pense qu'on n'a qu'une petite influence sur ce qui arrive dans nos vie. Mais on peut toujours allumer des cierges, sacrifier du vin, ou aller sur un site de séduction, j'imagine que ça ne fait pas (trop) de mal.

Ces choses-là se font avec des tas de gens.
par SnapBack
ans
#223976
rooter a écrit :La chance n'existe pas. C'est une croyance issu de l'interprétation à posteriori d’événements fortuits et des déterminismes. Et je pense qu'on n'a qu'une petite influence sur ce qui arrive dans nos vie. Mais on peut toujours allumer des cierges, sacrifier du vin, ou aller sur un site de séduction, j'imagine que ça ne fait pas (trop) de mal.
Savoir assembler les bonnes pièces d’un puzzle au bon moment, ça peut être considéré comme de la chance.
Comme ne pas rater le train qu’il faut prendre.

Parfois, tu le récupères, des fois jamais... ou des années plus tard.
Mais la chance est parfois comprise dans le sens « ne rien faire et attendre », c’est un peu simple.

Même pour le Lotto, tu dois acheter ton ticket pour espérer gagner, preuve que si tu n’agis pas, rien ne se passera. Je n’y joue pas mais c’est une logique semblable.

Les logiques de probabilités... et encore, la vie n’est pas juste : les efforts nécessaires pour accomplir un objectif ne sont pas fixes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223977
rooter a écrit : 26 août 2019, 20:38 La solitude, ça s'apprivoise. Vivre seul, ça s'apprend. Peu de gens font cet effort.
Tu peux essayer de leur apprendre tout ce que tu veux, les gens peuvent encore préférer ne pas vivre seul. Ou il faudrait que toute le monde vive seul, reste célibataire toute sa vie, ne fasse pas d'enfant?

rooter a écrit : 26 août 2019, 20:38 C'est plutôt utile, parce qu'en fin de comptes, on est toujours seul. L'autre ne peut pas vous donner ce que vous chercher. Vous en comprendrez jamais l'autre parfaitement, et lui ne vous comprendra jamais parfaitement.
Je pense pour ma part que c'est faux, et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de se comprendre parfaitement, ce serait même triste.

rooter a écrit : 26 août 2019, 20:38 Dans mon expérience, on souffre surtout de la solitude quand on est entouré. On ne s'en rend pas compte autrement.
Tu dis "on", mais ça te concerne surtout toi en l'occurrence.

Quand je passe une semaine seul chez moi, même en étant un énorme solitaire, je peux te dire que je finis par m'en rendre compte.
Dernière modification par Azrael le 26 août 2019, 20:56, modifié 1 fois.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223979
SnapBack a écrit : 26 août 2019, 20:43 Même pour le Lotto, tu dois acheter ton ticket pour espérer gagner, preuve que si tu n’agis pas, rien ne se passera. Je n’y joue pas mais c’est une logique semblable.
Les espérances de gain au loto sont négatives, donc il ne vaut pas y jouer. Si elles sont négatives en amour aussi, alors ça ne vaut peut-être pas le coup non plus.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223980
@rooter : Ton discours est plutôt contradictoire, quand même, tu envisages de vivre une relation, mais tu prétends savoir que l'autre ne peut pas te donner ce que tu cherches. Alors pourquoi tu l'envisages?
par SnapBack
ans
#223981
Pasta a écrit : 26 août 2019, 20:55 Les espérances de gain au loto sont négatives, donc il ne vaut pas y jouer. Si elles sont négatives en amour aussi, alors ça ne vaut peut-être pas le coup non plus.
C’est une image avant tout.

Des gens y gagnent quand même... comme certains mecs trouvent le bonheur sur Tinder.
Que le premier sert de cagnotte d’État ou que le deuxième se nourrit de la misère sexuelle et sentimentale des gens.

Mais on ne peut pas nier que des gens arrivent à avoir de la chance alors que les chances de réussite sont faibles. C’est un peu moins le cas pour Tinder mais quand je vois mon propre et laborieux parcours, j’aurais pu ne pas trouver non plus. Mais je suis très têtu... ce qui m’a sauvé la vie cependant, c’est mon entourage avant tout.

Après, chez une fille et outre l’aspect sexuel, je pense savoir ce que j’aimerais mais je dois encore trouver le moyen.
par Tyrus
ans
#223982
rooter a écrit : 26 août 2019, 20:38 La solitude, ça s'apprivoise. Vivre seul, ça s'apprend. Peu de gens font cet effort.

C'est plutôt utile, parce qu'en fin de comptes, on est toujours seul. L'autre ne peut pas vous donner ce que vous chercher. Vous en comprendrez jamais l'autre parfaitement, et lui ne vous comprendra jamais parfaitement.
Désolé mais la solitude ne convient pas à tout le monde. C'est pas une question d'apprivoiser ou non. Nous ne sommes pas tous identiques.

Peut-être qu'effectivement la solitude te convient. Mais tu ne peux pas généraliser et dire que ça conviendrait à tout le monde et que c'est finalement juste une question d'adaptation.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223984
Du coup, pour en revenir à la question initiale, c'est effectivement non pas une question rationnelle (vous niez les faits décrits par les probabilités), ni même une question de croyance (ce que vous affirmez n'est pas plausible), mais de Foi. Vous croyez en dépit des faits.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223985
SnapBack a écrit : 26 août 2019, 21:01
Pasta a écrit : 26 août 2019, 20:55 Les espérances de gain au loto sont négatives, donc il ne vaut pas y jouer. Si elles sont négatives en amour aussi, alors ça ne vaut peut-être pas le coup non plus.
C’est une image avant tout.
Et c’est une image intéressante je trouve. Certes, des gens gagnent au loto, mais l’espérance de gain est négative, ce qui signifie que malgré des gains élevés, la probabilité de gagner est tellement faible que c’est contre ton intérêt de jouer. De façon similaire, ce que j’aimerais bien savoir c’est si ça vaut le coup d’essayer de trouver l’amour (ou même des relations légères) ou si c’est pour moi seulement du temps et de l’énergie (et de l’argent) perdus.

Ajouté 48 secondes après :
rooter a écrit : 26 août 2019, 21:15 Du coup, pour en revenir à la question initiale, c'est effectivement non pas une question rationnelle (vous niez les faits décrits par les probabilités), ni même une question de croyance (ce que vous affirmez n'est pas plausible), mais de Foi. Vous croyez en dépit des faits.
De quels faits parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223986
La sur-importance des consistions matérielles. Je veut dire "Oui, la probabilité est infinitésimal, mais il faut jouer quand même parce que les chances sur un millions se produisent à tous les coups", ça n'est clairement pas une position rationnelle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 40