Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224781
de personne qui se dévalorise mais qui ont connu l'amour
Qu'est ce que tu entends par ''se dévaloriser'' ? Tu parles d'une personne qui n'aurait pas une confiance en elle optimal ?
par godfreyho
ans
#224789
Amaz a écrit :Qu'est ce que tu entends par ''se dévaloriser'' ? Tu parles d'une personne qui n'aurait pas une confiance en elle optimal ?
C'est encore une de mes questions "bizarres", je parle de personne qui oui se dévalorisent, n'ont pas confiance en elles mais qui auraient quand même trouver l'amour.

J'aime bien me poser des questions du genre: "qu'est-ce que ça donnerait si?" ou "est-ce que c'est possible même si?".
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224795
godfreyho a écrit : 11 sept. 2019, 22:42
Amaz a écrit :Qu'est ce que tu entends par ''se dévaloriser'' ? Tu parles d'une personne qui n'aurait pas une confiance en elle optimal ?
C'est encore une de mes questions "bizarres", je parle de personne qui oui se dévalorisent, n'ont pas confiance en elles mais qui auraient quand même trouver l'amour.

J'aime bien me poser des questions du genre: "qu'est-ce que ça donnerait si?" ou "est-ce que c'est possible même si?".
Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne serait pas possible d'être heureux en amour malgré une confiance en soi qui ne se trouve pas au sommet de l’Everest :smile: tu remarqueras que j'aime bien imager mes propos :smile: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#224800
Amaz a écrit :
godfreyho a écrit : 11 sept. 2019, 22:42
Amaz a écrit :Qu'est ce que tu entends par ''se dévaloriser'' ? Tu parles d'une personne qui n'aurait pas une confiance en elle optimal ?
C'est encore une de mes questions "bizarres", je parle de personne qui oui se dévalorisent, n'ont pas confiance en elles mais qui auraient quand même trouver l'amour.

J'aime bien me poser des questions du genre: "qu'est-ce que ça donnerait si?" ou "est-ce que c'est possible même si?".
Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne serait pas possible d'être heureux en amour malgré une confiance en soi qui ne se trouve pas au sommet de l’Everest :smile: tu remarqueras que j'aime bien imager mes propos :smile: :innocent:

Alors, alors ... avoir une estime de soi au niveau d'un brin d'herbe n'aide absolument pas à trouver l'amour. Il y a une citation (je ne sais pas de qui) qui dit : "avant d'aimer les autres, aime toi toi même". Et bien j'ai pu l'expérimenter moi même pendant quelques années.

Pourquoi ? Lorsqu'on a aucune confiance en soi, on dégage une aura négative sur son passage. On se sent toujours en dessous de tout, à se poser 36 000 questions, et à se dénigrer tout le temps. Dans un groupe, c'est le genre de personne qu'on va finir par éviter, parce-qu'il dégage trop de négativité, et que ça finit par se répercuter sur les autres. Alors imaginez lorsque l'on est en couple.

Déjà, on se dit "je n'ai aucune chance d'être aimé", "aucune fille ne voudra de moi" (Ne rigolez pas, j'avais gâché une occasion en or au lycée : Un fille plutôt mignonne, qui était amoureuse de moi, et je n'avais rien tenté parce-que justement, j'avais ce genre de pensées négatives. Vous voyez où ça peut mener ?)
Et puis, imaginez si vous êtes en couple. Avec votre négativité chronique et toutes vos questions (oui, ceux qui n'ont pas confiance en trop réfléchissent trop), vous allez finir par gonfler votre dulciné(e) qui finira petit à petit par s'éloigner. D'ailleurs, même ma thérapeute me l'avait rappelé lors d'une consultation : "vous ne pouvez pas envisager une vie de couple tant que vous n'avez pas fait la paix avec vous même".

Donc voilà, tout ça pour dire que non, avoir une confiance en soi très basse n'aide pas à trouver l'amour (et même l'amitié) : ça fait fuir les gens.
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224804
D'accord, je te comprends, je compatis. Je pensais que Godfrey insinuer par ''manque de confiance en soi'', un mec ou une nana lambda et qui est dans la moyenne de la confiance en soi ni trop et ni trop peu. C'était dans ce cas là de figure que j'avais saisi les propos de Godfrey.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#224808
Amaz a écrit :D'accord, je te comprends, je compatis. Je pensais que Godfrey insinuer par ''manque de confiance en soi'', un mec ou une nana lambda et qui est dans la moyenne de la confiance en soi ni trop et ni trop peu. C'était dans ce cas là de figure que j'avais saisi les propos de Godfrey.
T'inquiètes, c'est pas grave :wink:

Par contre non, du tout du tout. Quelqu'un qui est dans la moyenne de la confiance en soi (ne se dévalorise pas, mas ne se vante pas non plus) arrivera facilement à trouver l'amour. De même ceux qui ont une confiance au dessus de la moyenne (en revanche, c'est pas le cas de ceux qui ont pas confiance en eux. La vie est mal faite :joy: ). En fait, il suffit juste d'être équilibré si je peux dire ^^ .

Non, Godfreyho parlait bien de ceux qui n'avaient aucune confiance en eux. C'est un vrai handicap (que je suis aussi en train de combattre avec l'aide de ma thérapeute). Le pire, c'est lorsqu'on a subi du harcèlement et des violences de la part des autres : ça ne fait que saper encore plus la confiance en soi.
par godfreyho
ans
#224809
MathSo a bien compris ce que je demandais, donc, c'est complètement impossible? Pas de "rédemption" pour les loosers? Pas drôle.
MathSo a écrit :Donc voilà, tout ça pour dire que non, avoir une confiance en soi très basse n'aide pas à trouver l'amour (et même l'amitié) : ça fait fuir les gens.
C'est amusant, ça me donnerait envie d'aider la personne en fait, après j'ai mes limites comme tout le monde, si tu tentes plein de choses et qu'en face la personne refuse ton aide, là y a plus grand chose à faire effectivement. Ou alors il suffit de trouver le "déclic" mais cela doit être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#224813
godfreyho a écrit :MathSo a bien compris ce que je demandais, donc, c'est complètement impossible? Pas de "rédemption" pour les loosers? Pas drôle.
MathSo a écrit :Donc voilà, tout ça pour dire que non, avoir une confiance en soi très basse n'aide pas à trouver l'amour (et même l'amitié) : ça fait fuir les gens.
C'est amusant, ça me donnerait envie d'aider la personne en fait, après j'ai mes limites comme tout le monde, si tu tentes plein de choses et qu'en face la personne refuse ton aide, là y a plus grand chose à faire effectivement. Ou alors il suffit de trouver le "déclic" mais cela doit être compliqué.
Je ne dirais pas que ce soit impossible (il y a toujours une marge d'erreur), mais plutôt ... improbable. Après, pour la rédemption, il y a toujours l'aide de la psy (et aussi, du travail personnel à se défaire du passé) :smile: .

Alors, ça te donnerait envie d'aider la personne Godfreyho ? Oui, enfin, surtout au début. Mais petit à petit, lorsqu'on se rend compte que le mal être de la personne est plus important que ca et qu'elle est toujours dans la négativité ; on finit par s'en séparer. Oui, c'est triste mais c'est comme ça. Imagine toi par exemple redonner du peps à quelqu'un qui se plaint tout le temps. Au bout d'un moment, ça va vite devenir saoulant. Mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'assez tard.
par Tyrus
ans
#224821
Pasta a écrit : 12 sept. 2019, 07:04 Je pense que dans la section des témoignages positifs, on trouvera un certain nombres de membres qui se dévalorisaient et qui ont trouvé quand même.
Je suis d'accord.

Parce que certaines personnes pourront sans doute faire abstraction. Après se dévaloriser à tendance à te freiner dans tes contacts avec les autres, je pense que c'est surtout à ce niveau que ça pèche. Je n'ai jamais cru que l'on puisse lire sur le visage de quelqu'un qu'il manque de confiance en lui. D'ailleurs les quelques personnes auxquelles je m'ouvrais pour en parler étaient à chaque fois très étonnées que ce soit mon ressenti.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 40