Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#225052
YX00 a écrit : godfreyho a écrit : ↑15 sept. 2019, 01:43
Tiens en parlant de Môssieur YX00 (…)

Pourquoi ce qualificatif ?

godfreyho a écrit : ↑15 sept. 2019, 01:43
(…) qui visiblement a bien rit de mes Monkeries (…)

Je n'ai ri de rien puisque je n'ai rien trouvé drôle. Et je n'ai pas compris le sens de la phrase. Serait-il possible d'avoir une explication ?
Ce sont tes questions? si c'est le cas, le "Môssieur" était un clin d’œil à Astérix, quand il s'engu... avec Obélix.

Pour la 2ème est-ce que mon post précédent suffit?
par SnapBack
ans
#225062
Preuve que les privates jokes (ou blagues d’initiés en français), ça ne marche que si tu connais bien la personne ou que tu partages des intérêts communs :wink:
(Je n’ai pas capté la référence à Astérix d’ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#225066
SnapBack a écrit : 16 sept. 2019, 18:36(Je n’ai pas capté la référence à Astérix d’ailleurs !)
Je crois que ça vient de l'un des Asterix en dessin animé. Et je pense que c'est l'épisode / le film "Le coup du menhir". Je vois à peu près la scène par contre je n'arrive plus à me souvenir du contexte exact. Je pense qu'Asterix et Obelix se disputent au sujet du fait qu'Obelix à assomé Panoramix à coup de menhir, qu'Asterix accuse l'imprudence d'Obelix mais que ce dernier rétorque de mauvaise foi quelque chose du style "de toute façon Môssieu Asterix à toujours raison".

Môssieu godfreyho confirme? :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#225068
Blue284 a écrit :
SnapBack a écrit : 16 sept. 2019, 18:36(Je n’ai pas capté la référence à Astérix d’ailleurs !)
Je crois que ça vient de l'un des Asterix en dessin animé. Et je pense que c'est l'épisode / le film "Le coup du menhir". Je vois à peu près la scène par contre je n'arrive plus à me souvenir du contexte exact. Je pense qu'Asterix et Obelix se disputent au sujet du fait qu'Obelix à assomé Panoramix à coup de menhir, qu'Asterix accuse l'imprudence d'Obelix mais que ce dernier rétorque de mauvaise foi quelque chose du style "de toute façon Môssieu Asterix à toujours raison".

Môssieu godfreyho confirme? :innocent:
Moi non plus je n'avais pas fait attention à la référence à Astérix. Mais maintenant que tu le dis, oui :joy: . C'est pas uniquement dans "le coup du menhir" qu'il dit ca. En fait, c'est à chaque fois que Astérix et Obélix se disputent (que ce soit dans les films ou la BD), chacun dit toujours à l'autre : "MOSSIEUR ASTERIX", "PUISQUE MOSSIEUR OBELIX EST LE PLUS FORT !!!" .
godfreyho a écrit : Tiens en parlant de Môssieur YX00 qui visiblement a bien rit de mes Monkeries, je vais en rajouter une couche
J'avais par contre compris la référence à Adrien Monk, dans la série éponyme. Je ne sais pas Godfreyho si tu t'identifies à lui. En fait, dans la série, Monk est un lieutenant de police Aspie. Et dans sa vie de tous les jours, il a ses petits rituels, et est très à cheval sur l'hygiène.

D'ailleurs je me rappelle d'un épisode (Il me semble que c'est "Monk le magicien") dans lequel Monk est le "cobaye" d'un tour de magie. Après l'avoir menotté, on lui place les clés des menottes dans la bouche. Là, l'assistante du magicien (qui physiquement est, il faut le dire, très jolie) lui donne un smack, comme si il allait mourir. En réaction, il fait une grimace de dégoût, et rajouter "Je préfère mourir plutôt que d'aller chercher la clé pleine de salive".

Donc, je comprends tout à fait lorsque certaines personnes disent "j'ai un petit côté Monk parfois" :joy:
par godfreyho
ans
#225070
MathSo a écrit :Là, l'assistante du magicien (qui physiquement est, il faut le dire, très jolie) lui donne un smack, comme si il allait mourir.
MathSo a écrit :Donc, je comprends tout à fait lorsque certaines personnes disent "j'ai un petit côté Monk parfois"
Je te comprends MathSo, j'ai horreur du contact physique, alors les bises. :scream:
Monk C'était un des surnoms que mon frère me donnait et oui c'était bien une référence à Adrien Monk.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#225074
godfreyho a écrit :Je te comprends MathSo, j'ai horreur du contact physique, alors les bises. :scream:
Je comprends que tu n'aimes pas ça. Il y a bon nombre de personnes chez qui cela rebute. Cela est sûrement du au passé de chacun. Après, personnellement, le contact physique ne me dérange pas (sauf si la personne en face de moi est un parfait inconnu qui se met à me toucher, là ça me met très mal à l'aise), et faire la bise non plus (sauf si il y a plus de 10 personnes, dans ce cas là je ne la fait pas par flemme :laughing: )

Dans ce fameux épisode de Monk, je précise que l'assistante lui fait un smack sur la bouche (pas une galoche, attention. Notre pauvre Monk ne s'en serait pas remis :joy: ). Je pense que pas mal d'hommes auraient aimé être à sa place dans cette situation :laughing: .
godfreyho a écrit : Monk C'était un des surnoms que mon frère me donnait et oui c'était bien une référence à Adrien Monk.
Ah d'accord :blush: ! Monk, comme surnom ça va encore, j'ai connu bien pire :smile:

Allez, pour le plaisir, je mets ici en lien le générique de Monk pour ceux qui veulent l'écouter ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=HbMQYk0QYM0
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#225205
godfreyho a écrit : 16 sept. 2019, 11:01 Ce sont tes questions? si c'est le cas, le "Môssieur" était un clin d’œil à Astérix, quand il s'engu... avec Obélix.
C'est noté. Comme SnapBack, je n'avais (absolument) pas compris.

godfreyho a écrit : 16 sept. 2019, 11:01 Pour la 2ème est-ce que mon post précédent suffit?
Non. Je suppose que ça a quelque chose à voir avec la série Monk que je ne connais presque que de nom (je n'ai regardé aucun épisode). Je n'ai donc toujours pas compris. :unamused:

godfreyho a écrit : 16 sept. 2019, 18:49 Hé, oui, c'est ce qu'on appelle un epic fail! :sweat_smile:
J'écrirais plutôt un superfail pour, moi aussi faire une private joke.

Pour m'expliquer, Superfail est une émission de France culture (un podcast natif).
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#225244
J'utilise le bouton « J'aime » pour indiquer que j'apprécie tout le contenu d'un message (ou du moins sa grande majorité). Ça évite de poster un message simplement pour indiquer qu'on est d'accord avec ce qui a été écrit. Je me trompe en faisant ça ?

En cliquant le bouton « J'aime » à certains messages avec des réflexions monkiesques, je ne savais pas que ces réflexions étaient monkiesque. :wink:
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40