Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
Chill a écrit :Est-ce que le psy ne va pas se moquer de moi et le dire à ses autres patients ou collègue ?
Ce serait une faute très grave, trahison du secret médical...
SnapBack, Amaz aime ça
par Delta
Femme de 33 ans vierge
Je pense que des psys, y en à tous les prix, je ne sais pas si c’est le cas en France mais en Belgique, selon la mutuelle, il peut y avoir un remboursement (je paie 50€/séance et ma mutuelle intervient à raison de 20€ pour 8 séances maximum il me semble).

Cela fait plus de dix ans que je vais chez ma psy, on/off, on pourrait croire du coup que ça ne m’aide pas mais au contraire, ça fait du bien de savoir que je peux aller la voir quand j’en ai besoin, qu’elle connaît mon parcours, mon évolution et oui, ça aide à ouvrir les yeux sur pleins d’aspects (certains auxquels on ne pense parfois même pas) pour nous permettre de mieux appréhender les choses qui nous font du mal.

Quant à la moquerie, déjà ce serait d’une bêtise sans nom et de deux, c’est leur métier d’écouter, d’analyser, de guider, pas de juger. Si tu ne te sens pas à l’aise avec la personne, il vaut mieux trouver quelqu’un qui te permettra d’aborder les sujets qui t’importent.
Chill aime ça
par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
Bonjour Chill,

Pour ma part je consulte une psychologue depuis 2 mois.
30 € par séance, 1 séance par semaine, non remboursée par ma mutuelle.
C'est un budget effectivement très conséquent, mais ça me semble indispensable pour avancer dans ma vie.

Aller voir un psy permet d'extérioriser tes souffrances et d'avoir un regard extérieur neutre.

Un psy ne va pas se moquer de toi, ni divulguer le contenu des séances à autrui.

Je ne pourrais que te conseiller de tester au moins une fois, pour voir comment ça se passe.
Tyrus aime ça
par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Un psy n'est pas là pour se moquer de toi.
Normalement ça n'est pas remboursé par la secu / mutuelle. Après ça dépend peut etre.

J'étais à 50€ par séance mais c'était le prix pour avoir mon psy à 200m de chez moi. J'ai cru comprendre que c'était plutôt élevé comme tarif.

Tu devrais essayer si tu peux te le permettre. Mais tu es la seule personne à pouvoir dire si ça t'est utile ou pas.
par Chill
Homme de 28 ans vierge
godfreyho a écrit : 14 janv. 2020, 17:55 Ce serait une faute très grave, trahison du secret médical...
Ah d'accord ! je ne savais pas que c'était à ce point-là, mais j'avoue que c'est rassurant.

Il y a eu du nouveau à ce sujet, je suis actuellement en prestation qui s'appelle "activ projet" et j'ai appris que ma conseillère est également psychologue, je suis allé au rendez-vous d'aujourd'hui et elle m'a proposé une thérapie (je ne sais pas comment elle a fait pour deviner), et cela m'a fait beaucoup de bien, elle m'a fait dire des choses que je n'avais jamais réussies à dire à haute voix j'en ai eu les larmes aux yeux, je dois retourner vendredi.

J'ai lu vos messages et pour le moment niveau financier cela va coincer un peu, mais je vais profiter de cette prestation étant donnée que c'est gratuit, je verrais bien ou ça me mène. C'est très plaisant quand quelqu'un s'intéresse vraiment à toi.

Merci pour vos réponses !
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
On respecte déjà strictement la confidentialité à la Poste, alors dans le monde médical... :laughing: