Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#226694
Cette rencontre IRL a été très instructive, j'ai pu rencontrer physiquement d'autres personnes vt (ou qui l'ont été), des gens vraiment sympas, j'ai même pu "ressentir" le mal-être que cette situation entraine et sa fatalité.

Justement, je suis désolé mais soyons honnêtes pour une fois et acceptons de finir nos jours seuls, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde mais je le sens au plus profond de moi et j'imagine que d'autres aussi.

Alors pourquoi ne pas transformer ça en force? Il y a des bons cotés à la solitude, je vais m'efforcer de les cultiver. Je l'ai dit samedi soir dans ma famille, durant ma scolarité on m'a toujours dit que je serai seul, et bien soit, je l'accepte, par contre je me suis fait la promesse de ne jamais souffrir à cause de ça et je la renouvelle, je ne tomberai jamais amoureux et si la vie me donne tord (ce qui du domaine de l'impossible mais bon admettons que) et que quelqu'un éprouve quelque chose pour moi, dommage pour cette personne, mais elle s'en remettra bien vite.
Toutes ces c0nneries ne sont pas pour moi, tant mieux pour les autres, je vais dorénavant me focaliser sur ce qui m'apporte du bonheur et du plaisir, ce qui a vraiment un intérêt.
par SnapBack
ans
#226695
godfreyho a écrit :Justement, je suis désolé mais soyons honnêtes pour une fois et acceptons de finir nos jours seuls, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde mais je le sens au plus profond de moi et j'imagine que d'autres aussi.

Alors pourquoi ne pas transformer ça en force? Il y a des bons cotés à la solitude, je vais m'efforcer de les cultiver. Je l'ai dit samedi soir dans ma famille, durant ma scolarité on m'a toujours dit que je serai seul, et bien soit, je l'accepte, par contre je me suis fait la promesse de ne jamais souffrir à cause de ça et je la renouvelle, je ne tomberai jamais amoureux et si la vie me donne tord (ce qui du domaine de l'impossible mais bon admettons que) et que quelqu'un éprouve quelque chose pour moi, dommage pour cette personne, mais elle s'en remettra bien vite.

Toutes ces c0nneries ne sont pas pour moi, tant mieux pour les autres, je vais dorénavant me focaliser sur ce qui m'apporte du bonheur et du plaisir, ce qui a vraiment un intérêt.
Ce n'est une bonne idée de se forcer à vivre dans la solitude... Il faut avant tout aimer vivre ainsi et non dans la contrainte.
Il est vrai que j'aime être seul à certains moments mais on reste des animaux sociaux et ça fait du bien de voir des gens... de temps en temps pour moi car j'ai un côté asocial.

Après, pour le passage "je suis désolé mais soyons honnêtes pour une fois et acceptons de finir nos jours seuls, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde mais je le sens au plus profond de moi et j'imagine que d'autres aussi", il est sain que des gens s'accrochent à des objectifs : ça permet d'avancer mais je ne promets rien car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
par godfreyho
ans
#226697
SnapBack a écrit :Ce n'est une bonne idée de se forcer à vivre dans la solitude... Il faut avant tout aimer vivre ainsi et non dans la contrainte.
J'ai des amis, je ne suis donc pas un ermite, il faut apprendre à s'en contenter c'est tout.
par SnapBack
ans
#226698
godfreyho a écrit : 16 oct. 2019, 16:21J'ai des amis, je ne suis donc pas un ermite, il faut apprendre à s'en contenter c'est tout.
Je suis pire que toi, je ne vois mes amis que très rarement et je déteste les activités de groupes...
Si je ne bossais pas, je serais comme je l'étais au chômage : un vrai ermite qui ne sort que le week-end faire ses trucs.

Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux femmes car les gens sont nuancés.
par godfreyho
ans
#226699
godfreyho a écrit :Après, pour le passage "je suis désolé mais soyons honnêtes pour une fois et acceptons de finir nos jours seuls, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde mais je le sens au plus profond de moi et j'imagine que d'autres aussi", il est sain que des gens s'accrochent à des objectifs : ça permet d'avancer mais je ne promets rien car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
Je suis réaliste, donc autant ne plus se prendre la tête, cela vaut pour moi pas pour tout le monde. Il faut se protéger, s'il n'y a pas moyen de ne pas être célibataire, il faut trouver des palliatifs, Ça m'a touché les témoignages en direct samedi et vraiment j'espère que tous trouveront chaussure à leur pied mais je pense que pour une partie d'entre nous c'est peine perdue donc il faut trouver le bonheur autrement. Si nous vivions dans une société plus "humaine" ce serait peut-être différent.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
SnapBack a écrit :Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux femmes car les gens sont nuancés.
Tu as surement beaucoup de choses à apporter à un(e) partenaire, pas moi, il faudrait tomber sur quelqu'un qui va au delà même de l'ouverture d'esprit, je ne veut pas me faire ch... à chercher (pour un résultat nul en plus), je ne veux pas que cela me gâche le plaisir de vivre.
par SnapBack
ans
#226700
godfreyho a écrit :Si nous vivions dans une société plus "humaine" ce serait peut-être différent.
Je ne compte pas trop là-dessus même si des personnes s'activent dans l'ombre pour réaliser une partie de cet idéal.
Mais j'ai décidé de prendre ma part du gâteau... vu qu'on ne me la donnera jamais dans les mains.

On verra jusqu'où ça ira (je me vois souvent vieux et seul) car malgré mon côté fort anxieux, j'ai quand même envie... mais je connais mes limites.
par godfreyho
ans
#226703
SnapBack a écrit : On verra jusqu'où ça ira (je me vois souvent vieux et seul) car malgré mon côté fort anxieux, j'ai quand même envie... mais je connais mes limites.
Fais comme tu le sens, je ne parlais que de mon ressentis, je n'oblige personne. :wink:

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Mon expérience m'a prouvé que je finirai "vieux et seul", j'espère très vieux et en bonne santé. :sweat_smile:

Tiens d'ailleurs est-ce que ce que j'ai expliqué plus haut parle à certain(e)s d'entre vous? L'acceptez-vous?
par SnapBack
ans
#226706
godfreyho a écrit : 16 oct. 2019, 16:42Fais comme tu le sens, je ne parlais que de mon ressentis, je n'oblige personne. :wink:
Certes mais je ne vends pas la solitude comme quelque chose "de cool".
On peut l'aimer ou la subir, ça dépend de toi, de ce que tu aimes.

Je ne dirais pas à quelqu'un "sois seul, c'est bien"... ça ne correspond pas à tout le monde et ça ne se force pas surtout.

On peut sociabiliser par plusieurs moyens et par différentes nuances : être tout seul, tout le temps, n'a rien de sain non plus (ça relève même de la psychiatrie).

La solitude, c'est bien quand on ne la subit pas... Subie, c'est horriblement pesant.
par godfreyho
ans
#226707
Ok, je disais simplement si on ne peut pas y faire grand chose, autant s'en accommoder histoire de ne pas en souffrir.

Je n'ai pas choisi ma situation mais je ne veux pas que cela me fasse du mal, au niveau souffrances j'ai largement assez donné, maintenant, c'est fini.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226709
J'ai du mal à accepter la résignation. Je vois, ou verrais ça comme un échec.
Après c'est peut-être parce que en ce moment les choses s'améliorent un petit peu pour moi, et puis l'âge joue aussi.