Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#226734
Ness a écrit : 15 oct. 2019, 23:50
Eeyore a écrit :Moi je ne pense pas qu'on puisse harceler sans s'en rendre compte, les signes indiquant qu'on dépasse les bornes sont quand même assez faciles à interpréter, même pour des VT sans expérience!
Ce que je voulais dire, c'est que des actes de harcèlement peuvent ne pas être perçus comme tels par le harceleur. Moi je suis persuadé qu'un homme peut harceler sans se rendre compte de ce qu'il fait, par exemple dans un contexte hiérarchique.
C'est aussi facile d'excuser ces comportements sur la base que "on ne se rend pas compte". Déjà, il y a une question éducative : éduquons les enfants à savoir ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas, et comment comprendre les réactions de l'autre en face ; et même pour les adultes, rappelons toujours qu'une femme qui évite votre regard, c'est qu'elle n'a pas envie que vous continuiez à la regarder et/ou à la suivre.
Et puis n'oublions pas que beaucoup se moquent, en fait, de ce que la fille ressent. La timidité et le manque d'aisance sociale ne justifient pas tout ; je suis une fille timide et pas très à l'aise au premier abord, ben j'ai jamais collé aux basques d'un mec, même quand j'étais "désespérée", parce que je connais un truc qui s'appelle le respect, tout bêtement.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226741
Pour celle qui me harcèle/me harcelait, je peux certifier que l'idée qu'elle allait trop loin et agissait mal ne semblait pas trop l'effleurer, sauf quand j'avais le visage fermé, ne répondait plus etc. C'est plutôt moi qui suis le méchant en fait, car de son côté elle m'aimerait beaucoup... bla :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226747
Ness a écrit : 16 oct. 2019, 20:08 Pasta : Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable dans le fait qu'une personne puisse faire du mal à une autre sans s'en rendre compte, ça me semble assez courant ! A l'inverse, s'il y a autant de harcèlement c'est bien parce que des personnes ne réalisent pas la portée de leur acte, sinon ça voudrait dire que tous ces hommes aiment faire le mal / sont totalement égoïstes ?
L'autre alternative est qu'ils sont totalement stupides. C'est possible aussi remarque.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226750
Il y a une bonne part d'égoïsme et d'absence de considération de l'autre : "moi je veux ça, donc je vais essayer de l'obtenir sans tenir compte de ce que peut ressentir la personne en face ; mes besoins passent avant".
Et ça s'aggrave quand c'est des gars qui ont intégré que la drague doit ressembler à une partie de chasse, avec la femme côté proie.
Pasta et 1 autres aime ça