Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#226516
MathSo a écrit :Déjà qu'on en rame pas mal à un entretien d'embauche, il faut en plus que ça se fasse en rendez-vous galant :joy: . Je n'avais jamais pensé que l'on puisse poser cette question. Si un jour ça m'arrive, je suis très très mal barré. En effet. A moins de mentir, que répondre quand on a strictement rien connu ? Quand sa vie amoureuse est aussi remplie que le vide interstellaire ? Ça c'est déjà un tue l'amour je pense pour la personne en face de soi.
Pour l’entretien pro, j’ai pu m’entrainer en enchaînant les RDV et en travaillant dans mon coin, ça a payé.
Avec les femmes, c’est plus compliqué d’enjoliver mon manque d’expérience : je n’en rencontre pas assez.

Et ce genre de question m'embarrasse toujours, je n’ai pas encore « assimilé » ce culte de l’expérience dans les relations humaines.
Je m’y suis fait pour le travail mais j’ai plus de mal ici.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#226517
MathSo a écrit :A moins de mentir, que répondre quand on a strictement rien connu ? Quand sa vie amoureuse est aussi remplie que le vide interstellaire ? Ça c'est déjà un tue l'amour je pense pour la personne en face de soi.
Et ben non, sinon personne n'aurait jamais de première fois.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#226528
SnapBack a écrit : Et ce genre de question m'embarrasse toujours, je n’ai pas encore « assimilé » ce culte de l’expérience dans les relations humaines.
VACN a écrit : Et ben non, sinon personne n'aurait jamais de première fois.
Justement. Si il existe une poignée de personnes compréhensives et ouvertes d'esprit ; les 3/4 trouvent ça suspect voire même carrément flippant. Oui on a tous été vierge, et oui il faut bien que chacun ait eu sa première fois. Mais dans l'inconscient collectif, si à 18 ans être vierge ça passe encore, ça l'est beaucoup moins à 25 ans. Et c'est encore pire si on est un mec : on te considère soit comme un gay refoulé, soit comme un détraqué.

Et c'est là que ça en devient un cercle vicieux : Admettons que tu aies un rendez-vous galant. C'est sûr que tu ne vas pas crier sur les toits que tu es vierge, mais si la fille te pousse dans tes retranchements sur le sujet : Sois tu es cash et c'est à double tranchant ; Sois tu mens en prenant le risque que si tu conclus, la fille le découvre dans les gestes que tu fais. Dans tous les cas, à moins de tomber sur une fille compréhensive, ça va la refroidir à coup sur : elle ne voudra pas d'un mec qui a moins d'expérience qu'elle.

Une fois, j'ai surpris un conversation à la fac dans laquelle, une fille disait clairement qu'un mec qui n'avait rien fait à plus de 20 ans était je cite "pas net". D'ailleurs, je ne compte plus les diverses remarques de mes proches, ou de situations de vie me rappelant que je ne suis pas "dans la norme" (je déteste ce terme).

Comme tu le dis VACN "personne n'aurait jamais de première fois". Mais justement, plus l'âge avance, plus de monde refusent de vouloir te faire la première fois. Tout ça, à cause de cette foutue pression de la société. Et pour en revenir au sujet, je pense qu'annoncer son vide sentimental, c'est un tue l'amour pour l'autre personne.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#226530
Il y a quelques années, une fille à la laverie automatique, super mignonne et avec un T-Shirt de Magrudergrind.
Par contre, quand j'ai voulu m'approcher d'elle pour la complimenter pour son T-Shirt, pfiouuu l'odeur de pieds puants dégueulasses. Elle était en tongs, bon ok on était en été en pleine canicule, mais l'odeur m'a repoussé direct.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#226531
MathSo a écrit :Comme tu le dis VACN "personne n'aurait jamais de première fois". Mais justement, plus l'âge avance, plus de monde refusent de vouloir te faire la première fois. Tout ça, à cause de cette foutue pression de la société. Et pour en revenir au sujet, je pense qu'annoncer son vide sentimental, c'est un tue l'amour pour l'autre personne.
J'ai passé le cap à 24 ans en annonçant à ma partenaire qu'elle était ma première juste avant de passer à l'acte. Alors oui, c'est peut-être plus difficile, mais ça reste possible. A mon avis, c'est plus comment tu le portes et comment tu l'annonces qui compte.

EDIT: Cela dit, j'ai aussi entendu des filles se moquer des hommes vierges passés X années. Mais c'est toujours le même truc, on n'entend qu'elles, et pas la majorité de femmes qui n'en ont rien à faire pourvu qu'on ne le porte pas comme un fardeau. Parce que si on le porte comme ça, qu'est-ce que ça fait de celle avec qui on veut passer le cap ?
par Tyrus
ans
#226534
MathSo a écrit : 13 oct. 2019, 00:56 Et c'est là que ça en devient un cercle vicieux : Admettons que tu aies un rendez-vous galant. C'est sûr que tu ne vas pas crier sur les toits que tu es vierge, mais si la fille te pousse dans tes retranchements sur le sujet : Sois tu es cash et c'est à double tranchant ; Sois tu mens en prenant le risque que si tu conclus, la fille le découvre dans les gestes que tu fais. Dans tous les cas, à moins de tomber sur une fille compréhensive, ça va la refroidir à coup sur : elle ne voudra pas d'un mec qui a moins d'expérience qu'elle.
Je le dis sans honte: a mon sens il vaut mieux mentir.

VACN a écrit : 13 oct. 2019, 09:25 EDIT: Cela dit, j'ai aussi entendu des filles se moquer des hommes vierges passés X années. Mais c'est toujours le même truc, on n'entend qu'elles, et pas la majorité de femmes qui n'en ont rien à faire pourvu qu'on ne le porte pas comme un fardeau. Parce que si on le porte comme ça, qu'est-ce que ça fait de celle avec qui on veut passer le cap ?
J'attends toujours de les rencontrer en dehors de ce forum ces femmes qui n'en ont rien à faire puisque j'ai moi aussi mon lot d'histoire IRL qui montre clairement le contraire. Du coup ne pas porter comme un fardeau quelque chose que tu sais honteux vis à vis de la société c'est très difficile, surtout si on passe son temps à te le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226551
Pas dans un contexte de rendez-vous amoureux. C'était un collègue de promo, avec qui j'avais un peu discuté, vu qu'il venait de la même ville que moi. Beau gosse, drôle, intelligent, aimable.. a priori on aurait dit le mec parfait.
J'ai dû passer les deux premières semaines à l'idéaliser, avant d'apprendre qu'il avait une position assez importante dans un parti politique à l'opposé de mes valeurs.. l'image que j'avais de lui a changé du tout au tout à partir de là, plus aucune attirance.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#226559
Les parents de mon ex sont possessifs. Ils ne voulaient pas que leur fille ait un copain, et du coup elle avait une peur bleue de leur annoncer. Elle m'avait promis de faire des efforts pour m'intégrer dans la famille, ou au moins pour imposer le fait qu'elle avait quelqu'un dans sa vie ; mais elle n'a rien fait dans ce sens. Après plusieurs mois ensemble, on a dû passer un mois sans se voir parce que ses parents avaient débarqué chez elle sans prévenir.

Le premier clou dans le cercueil, pour ainsi dire, a été une fois où je passais la nuit chez elle, alors qu'elle avait invité une amie. Elle laissait le désordre s'accumuler dans sa chambre - notre chambre, du coup - et ne me laissait pas ranger ou l'aider à ranger. Ça commençait déjà à me déranger un peu, mais ce soir-là, j'ai vu qu'elle avait rangé une chambre pour son amie. Elle avait fait cet effort pour elle, mais pas pour moi ou pour nous. Je veux bien qu'elle la connaissait depuis bien avant qu'on se rencontre, mais j'ai eu l'impression de ne pas valoir la peine. Venant d'elle, ça m'a fait mal.

Ça peut paraître anodin, mais je m'efforçais de m'améliorer pour elle, et j'avais le sentiment qu'elle ne me rendait pas la pareille. A partir de là, j'ai perdu patience quant à ses défauts et le fait qu'elle ne faisait rien pour y remédier, et j'ai commencé à comprendre qu'elle n'était pas prête à faire autant de concessions que moi. Aller chez elle ne m'apportait plus beaucoup de joie, c'était presque devenu une corvée. Petit à petit, les deux heures de trajet nécessaires ont commencé à ne plus valoir le coup, notre relation me stressait.

Après quelques semaines, on s'est séparés d'un commun accord, parce qu'elle ne voulait ni m'imposer des trucs, ni renoncer à certaines choses. Passé le chagrin des premiers jours, ça m'a soulagé. Ça n'empêche que je regrette les bons moments, et ils étaient nombreux.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226565
VACN a écrit :Elle avait fait cet effort pour elle, mais pas pour moi ou pour nous. Je veux bien qu'elle la connaissait depuis bien avant qu'on se rencontre, mais j'ai eu l'impression de ne pas valoir la peine. Venant d'elle, ça m'a fait mal.
C'est marrant, j'aurais dit que c'est l'inverse : je range quand des amis viennent chez moi, mais je suis beaucoup plus à l'aise si c'est mon copain, vu que je sais qu'il ne jugera pas là-dessus. Même s'il se moque un peu, je vais en rire avec lui. Par contre je ne voudrais pas que quelqu'un "d'extérieur" ait cette image. Du coup je range mieux pour les amis que pour lui.. mais pas parce qu'il en vaut pas la peine.

Ness a écrit :Pour ceux qui ont eu des relations amoureuses, est-ce que l'amour peut disparaître tout aussi subitement ? Ou est-ce de l'usure, un détail qui par sa répétition devient insupportable ?
Pour les tue-l'amour, ça arrive subitement et j'imagine qu'on s'en rend compte rapidement dans une relation, vu que c'est des trucs assez gros en général. Sauf si l'autre se donne du mal pour cacher le défaut, et qu'on passe à côté (typiquement, la personne violente qui va se révéler lors de la première dispute).
À mon avis c'est plus les problèmes non résolus qui tuent une relation petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#226756
En tue-l'amour, on pense bien évidemment à tout ce qui est physique (si la personne a une mauvaise hygiène corporelle), ou bien à l'attitude (si la personne est fermée d'esprit et tout et tout). Mais après, je pense aussi que la "situation" de la personne peut aussi jouer beaucoup.

Par exemple pour les passions. Si lors du rendez-vous, votre prétendant(e) vous demande : "c'est quoi tes passions dans la vie ? " . Si vous avez une passion trop "bizarre" (comme celle de François Pignon, ou qu'on voit dans les vidéos du Kamoulox. Là, j'en ai pas en tête ...), ou bien une passion un peu trop obsessionnelle, ça risque de vous mettre facilement hors-jeu. De même, si vous répondez que "vous avez pas de passion", là encore votre prétendant(e) va penser que vous êtes quelqu'un de chiant. En fait, à cette question, il faut répondre, mais pas quelque-chose de bizarre. Compliqué hein ? :smirk:

J'ai remarqué que lorsqu'on ne fait "rien" de sa vie, on éloigne facilement les prétendants possibles. Et pas uniquement pour les passions, c'est aussi valable pour le travail . Je reprends l'exemple du rendez-vous. A un moment, va arriver l'inévitable question : "Tu fais quoi dans la vie ?" . Et si jamais vous répondez "je suis au chômage", je pense que ça va tuer une grande partie de l'attirance que votre prétendant(e) avait pour vous.

Un petit exemple personnel : J'ai connu presque 1 an de chômage. A cette époque, étant trop jeune pour prétendre au RSA, j'ai dû revenir vivre chez mes parents. J'avais finalement réussi à retrouver un job, mais ce n'était qu'un CDI de 2 mois. Et à la fin, ils ont choisi de ne pas renouveler mon contrat. Je suis donc à nouveau au chômage depuis début octobre.

Imaginez, en rendez-vous la personne en face vous dit :"J'ai 25 ans, je vis chez mes parents, je suis au chômage et je vais demander le RSA" (ce qui est actuellement ma situation). Là c'est le combo gagnant. C'est un très très (très x10) gros tue l'amour. Autant dire que c'est fichu face à une éventuelle conquête qui vous regardera avec mépris. :expressionless:

D'ailleurs, autant le dire : Je n'ai fait absolument aucune rencontre en étant au chômage et en vivant à nouveau chez mes parents. Mais au final ça ne change rien puisque je suis seul depuis ... 25 ans (c'est à dire depuis ma naissance) :neutral_face:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7