Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par godfreyho
ans
#226795
Le problème est que l'on juge les résultats: quelqu'un qui mets 2 ans à retrouver un job sera perçu comme un fainéant, mais peut-être a t'il fait 100 fois plus d'efforts que quelqu'un à qui cela a pris 1 mois. La personne qui gagne 1000 en dépensant 1 est vertueuse, celle qui gagne 1 en dépensant 1000 est, comme disait SnapBack, à bannir, j'irais même plus loin, elle est à éliminer, elle dérange les "gens biens".
"Gens biens" qui n'ont jamais connu la tragédie, les agressions, l'humiliation, la haine quotidienne et qui jugent avec pour seule référence leur petite vie tranquille et sans histoire: "j'y arrive bien alors pourquoi lui non, quel minable, au bucher!!!!".
par SnapBack
ans
#226796
Eeyore a écrit :Comment peut-on s'émanciper si on dépend d'un autre pour subvenir a ses besoins primaires comme manger ou se loger?
C'est au couple d'y trouver son équilibre, c'est propre à chacun et chacune.

Eeyore a écrit :En quoi est-ce différent pour une fille?
Même si les femmes travaillent dehors de nos jours, certaines peuvent encore choisir de vivre à la maison pour tenir la maison et/ou s'occuper des enfants.
Pour nous, il vaut mieux ne pas rêver : tu es la preuve preuve du sexisme ambiant de cette question envers les garçons pour ce point ("si j'étais un garçon, je ne voudrais pas").

Ça existe, mais c'est très rare : on n'a pas éduqué les filles et les garçons à rendre cette idée d'homme au foyer concevable.
"Travaille bien à l'école pour avoir un beau métier plus tard"
par Eeyore
ans
#226798
Il y a de plus en plus hommes au foyer et plus il y en aura plus ça sera accepté. C'est comme l'homme qui prend le nom de la femme au moment du mariage, il faut des pionniers pour oser le faire et ensuite ça paraîtra normal a tout le monde. Il faut vraiment, vraiment vous oter de la tête l'idée qu'on cherche un homme fort, viril, qui gagne plus que nous, qui travaille sans compter des heures pour nous protéger et nous assurer une belle vie....
Pour nous, il vaut mieux ne pas rêver : tu es la preuve preuve du sexisme ambiant de cette question envers les garçons pour ce point ("si j'étais un garçon, je ne voudrais pas").
Tu n'as pas compris du tout le sens de ma phrase, ce que je voulais dire c'est si j'étais un homme je ne voudrais pas qu'une femme se repose sur moi pour rester a la maison a attendre mon retour du travail (je parle tjs du cas "pas d'enfants" hein). Et inversement, je ne pourrais pas assumer le fait de rester a la maison pendant que l'autre bosse, que je sois une femme ou non.
Eeyore 1/sexisme 0.
par SnapBack
ans
#226799
Tu n'as pas non plus compris où je voulais en venir mais ce n'est pas grave.
Cette notion de virilité n'a d'ailleurs rien à faire ici dans mon raisonnement mais on a d'ailleurs trop divagué.
par Eeyore
ans
#226800
Alors explique moi car j'aimerais quand même bien savoir en quoi je suis la preuve du sexisme :neutral_face:

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
La notion de virilité a pour moi toute sa place ici car "un homme qui reste a la maison c'est pas viril" selon certains. Ce qui est finalement le fond du sujet non?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226801
Eeyore a écrit : 17 oct. 2019, 12:19 Dans le cas de ma cousine, ce n'était pas une situation d'homme au foyer assumée puisqu'il (disait) chercher du travail et que financièrement ils s'en sortaient a peine. Je ne vois pas pourquoi elle aurait dû accepter cette situation sans broncher (elle l'a fait pendant des années jusqu'à ce que ça pète et ce ne fut pas beau a voir...).
Quelqu'un qui n'a pas de boulot depuis une année, ou surtout plusieurs, tu ne peux pas trop déduire "il ne cherche pas de boulot parce qu'il ne veut pas". Au bout d'un moment, ça devient difficile de se présenter au moindre entretien, on te juge là-bas aussi (à un an certains me traitaient déjà comme de la m*rde en se croyant plus malins), tu te sens mal rien que de penser à la situation et développes un blocage, et tu sais bien que tes chances sont proches de zéro de toute façon.

J'avais retrouvé du boulot mais dans le genre "contrat de m*rde fait pour les gens comme vous", les entretiens plus communs euh bonne chance...
par SnapBack
ans
#226802
Eeyore a écrit : 17 oct. 2019, 12:59 Alors explique moi car j'aimerais quand même bien savoir en quoi je suis la preuve du sexisme :neutral_face:
On est moins, beaucoup moins compatissant envers un homme sans-emploi. Du moins, je l'ai ressenti comme tel quand j'étais en difficulté (ma cousine, la fille de mon fameux oncle, était plus soutenue que moi : j'étais pressé de quitter les jupons de ma mère quand elle pouvait rester plus longtemps chez papa). C'est bien sexiste car on considère les hommes comme "plus durs" alors que ce n'est pas vrai (c'est une notion violente qu'on inculque aux mecs et là, je te rejoins).

Je n'oublie pas qu'il y a des difficultés propres à chaque sexe mais en fonction de ton sexe, les réactions ne sont pas les mêmes.
par Eeyore
ans
#226803
Je n'ai pas parlé d'un cas général mais de cette personne de ma famille, et je peux t'assurer qu'il ne faisait pas d'efforts. D'ailleurs n'ai je pas dit qu'il a trouvé a peine quelques semaines après qu'elle l'ai quitté?

Édit : ceci est la réponse au message d'azrael, pas au tien snap

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
SnapBack a écrit : 17 oct. 2019, 13:04
Eeyore a écrit : 17 oct. 2019, 12:59 Alors explique moi car j'aimerais quand même bien savoir en quoi je suis la preuve du sexisme :neutral_face:
On est moins, beaucoup moins compatissant envers un homme sans-emploi. Du moins, je l'ai ressenti comme tel quand j'étais en difficulté (ma cousine, la fille de mon fameux oncle, était plus soutenue que moi : j'étais pressé de quitter les jupons de ma mère quand elle pouvait rester plus longtemps chez papa). C'est bien sexiste car on considère les hommes comme "plus durs" alors que ce n'est pas vrai (c'est une notion violente qu'on inculque aux mecs et là, je te rejoins).

Je n'oublie pas qu'il y a des difficultés propres à chaque sexe mais en fonction de ton sexe, les réactions ne sont pas les mêmes.
Mais pourquoi moi je serais le preuve de ce sexisme? Je ne pense pas comme ça, et mon frère a eu le droit de rester aussi longtemps que moi dans les jupons de ma mère...
Et puis au final tout ça c'est une histoire de ressenti, comme tu le dis.. ou de cas personnel, peut-on généraliser? Je n'en suis pas sûre. D'autant qu'on ne peut être femme au foyer qu'en étant en couple, et donc avant d'être en couple tu es quoi, chômeuse? Pas sûre que ça attire des masses les mecs non plus hein....
par SnapBack
ans
#226805
Eeyore a écrit :D'autant qu'on ne peut être femme au foyer qu'en étant en couple, et donc avant d'être en couple tu es quoi, chômeuse? Pas sûre que ça attire des masses les mecs non plus hein....
Les gens marchent toujours au concret malheureusement.
Quelqu'un qui cherche, qui y met tout son cœur et qui ne trouve pas reste un perdant.

Et les gens n'aiment pas ça du tout...
par godfreyho
ans
#226806
Les hommes au foyer de plus en plus acceptés, faux, je vais ressortir l'anecdote concernant un collègue qui avait pris le congé parental du fait que sa femme avait un salaire supérieur au sien, il s'est fait démolir, je cite "un homme ne prend pas ce genre de congé, c'est une fiotte, un fainéant...".
C'est vrai il valait mieux en suer financièrement mais préserver son image... Ce n'est pas un cas isolé malheureusement et cela dessert encore plus les femmes finalement.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7