Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#228187
Bonsoir a vous,

J'aimerai avoir votre avis sur ce type d'hommes qu'on peut parfois croiser en soirée voir qu'on entend pas mal en séduction.
Je m'intéresse a cette attitude. En effet l'homme alpha serait une personne qui a tendance a réussir a séduire les femmes en règle général.
C'est une personne qui est charismatique, leader, qui va de l'avant, qui propose.. Son attitude (regard dans les yeux, torse droit, démarche assurante..) "semble" fonctionner en séduction. Il a confiance en lui, il se focalise sur ses projets, prend soin de lui et a une attitude de "je m'en foutiste" quand il a un rejet. Il ne met personne sur un piédestal et pense a lui ...Il est positif mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds...Il est gentil mais pas trop. Limite bad boy parfois.
Le côté bad boy incertain/froid semble séduire également.

Est ce que que ce type d'homme marche réellement en séduction pour les femmes ? J'ai cette impression que c'est ce type d'attitude qu'il faut avoir pour réussir a séduire.
Je doute tout de même. Bien sûr il faut avoir un peu confiance en soi , ne pas être trop gentil.. Mais changer sa personnalité pour séduire je trouve cela dommage non ? Comme on dit le naturel revient au galop .

Le mieux ne serait pas de rester soi même voir être une meilleur version de soi même?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228189
Tu t'en doutes, mais c'est un sujet qui à mainte fois était mis en avant sur le forum.

Les mecs dit ''bad boy'', c'est un type d'homme comme un autre, je n'en doute pas que ça puisse plaire, mais ce n'est pas non plus absolument toutes les femmes qui souhaitent un homme comme celui que tu as décrit.

Je suis d'accord avec toi, ce serait dommage de modifier sa personnalité dans le but de plaire, après rien ne t'empêche évidemment de prendre soin de toi physiquement, etc., mais en restant toi-même.

Pour le reste, j'ai envie de te dire que cela me semble évident qu'un minimum de confiance en soi est requis pour parvenir à plaire, aussi bien en amitié ou sur un plan amoureux. Si la confiance en soi est à zéro, généralement, déjà dans un premier temps la personne ne sort sans doute pas beaucoup de chez elle. Ce qui limite les potentiels rencontre, quant à internet, je n'ai jamais trop su comment faire pour sortir du lot, étant que tout se base sur le physique, pour le coup, si celui-ci n'est pas avantageux, nous sommes en désavantage sur des hommes qui peut-être sont plus avenants physiquement.

À ta place, je resterais globalement moi-même, mais je pense que ça ne nous empêche pas de prendre soin de nous dans le cadre d'un rendez-vous calant par exemple, si tu me permets, j'ai envie de te dire que c'est comme un entretien d'embauche, il faut mettre toute tes chances de ton côté, mais sans non plus s’oublier totalement et jouer à un jeu d'acteur qui finira bien vite par tomber à l'eau.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#228190
@Amaz,
Oui on peut garder notre personnalité tout en prenant soin de soin....
Je suis d'accord pour la confiance en soi. Il m'est arrivé d'avoir des rendez vous ou je manquais confiance en moi et trop stressé et cela se remarquait..

Après la confiance il faut l'avoir pas que en séduction on va dire. Il faut l'avoir dans la vie de tous les jours. S'affirmer et dire "non" quand c'est contraire a nos principes c'est important. Savoir dire "non" cela été très compliqué pour moi mais j'ai fait un travail sur moi même.
Pour internet je suis d'accord avec toi. Si tu n'as pas un physique un minimum avantageux c'est compliqué. C'est comme tout les sites de rencontres il ya du bon et moins bon mais je pense pour la confiance cela n'aide pas trop.
Il faut le juste milieu oui mettre les chances de son côté mais ne surtout pas jouer un rôle qui nous ne correspond pas.
par salambo
ans
#228191
Pitié, non, s'il vous plait, pas le couplet : les filles aiment les bad boys, qui les repoussent et qui ont une attitude froide ou déplorable, pitié.......
bdi49 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228192
bdi49 a écrit : 04 déc. 2019, 20:02 @Amaz,
Oui on peut garder notre personnalité tout en prenant soin de soin....
Je suis d'accord pour la confiance en soi. Il m'est arrivé d'avoir des rendez vous ou je manquais confiance en moi et trop stressé et cela se remarquait..

Après la confiance il faut l'avoir pas que en séduction on va dire. Il faut l'avoir dans la vie de tous les jours. S'affirmer et dire "non" quand c'est contraire a nos principes c'est important. Savoir dire "non" cela été très compliqué pour moi mais j'ai fait un travail sur moi même.
Pour internet je suis d'accord avec toi. Si tu n'as pas un physique un minimum avantageux c'est compliqué. C'est comme tout les sites de rencontres il ya du bon et moins bon mais je pense pour la confiance cela n'aide pas trop.
Il faut le juste milieu oui mettre les chances de son côté mais ne surtout pas jouer un rôle qui nous ne correspond pas.
Nous sommes deux, j'ai également du mal à dire ''Non'', mais ça s'apprend, il faut bien se mettre en tête que l'on peut tout à fait être respectueux des gens, mais tout en n’étant pas une serpillière, je ne pense pas que grand monde apprécie les gens qui courbe l’échine à tout va. Je ne pense pas que je me trompe si je te dis que les gens normalement constituer apprécie une personne qui à un minimum de caractère, qui semble plutôt bien dans ses baquette, mais ôte-toi de la tête qu'il faut être parfait ou je ne sais quoi d'autre pour plaire, même un homme qui semble sur de lui, qui semble plutôt charismatique, etc. à aussi ses moments de faiblesse, ses moments de doute.

Je vois ça comme un signe de bonne santé mentale de douter de soi, d'être en capacité de prendre du recul, etc. Personnellement, j'aurais tendance à me méfier des gens qui croient tout savoir et qui ne doute de pas grand chose dans la vie...

Quant au mec alpha, ça existe, ce n'est pas un mythe et dans une certaine mesure, je n'en doute pas qu'il plaise à certaine femme, je n'en doute pas qu'il y a des femmes et d'ailleurs des hommes qui cherche chez leur potentiel partenaire une certaine forme de domination, c'est triste mais c'est ainsi, mais pour l'avoir vécu en amitié, parce que oui j'avais un ancien ami que je pourrai justement qualifier de mec alpha bah franchement, maintenant que j'ai pris quelques années dans la tronche, je trouve ça agaçant ce type de personnalité !

C'est des types de personnalité très séductrice aussi bien en amitié qu'en amour, ils vont te dire ce que tu as envie d'entendre, c'est des personnalités au fond plutôt manipulatrices qui je trouve est désagréable. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais en fin de compte, je trouve ça franchement agaçant les mecs qui se la joue alpha. Dis-toi que même en amitié il n'autorise pas le moindre signe de faiblesse.

Je pense que ce sont des hommes qui petit garçon ont peut-être vécu dans un climat où le père à inculqué une éducation à l'ancienne, tu sais, la fameuse éducation où les garçons ne se doivent pas de verser de larme, etc., ce type de bêtise là.
par godfreyho
ans
#228193
salambo a écrit :Pitié, non, s'il vous plait, pas le couplet : les filles aiment les bad boys, qui les repoussent et qui ont une attitude froide ou déplorable, pitié.......
Mais d'où ça vient cette idée justement, je trouve ça insultant pour les femmes, comme si elles étaient toutes pareilles et pas très sympa, serait-ce un vieux relent religieux?

Et d'ailleurs pourquoi ne pas inverser le stéréotype, qu'est-ce qui est dit sur les hommes? Par quoi seraient-ils tous attirés?

Je n'ai aucune expérience en la matière et plus je découvre moins j'ai envie, ce n'est qu'artifices, compétition, affrontements, lieux communs de la pire espèce, épreuve, je me demande comment cela peut être aussi simple pour certain(e)s, de plus cette idée que l'homme doit faire le 1er pas, séduire, je trouve ça terrifiant et absolument anti égalitaire, une interaction de dominant/dominé assez déplaisante, comment faire si l'on ne sait pas séduire? on reste seul et c'est bien fait pour nous?
Bref on est loin du bien être, de l'harmonie ou du bonheur dont j'entends parler, que de souffrances pour en arriver à ça. Désolé j'ai dévié du sujet mais j'ai l'impression qu'il n'y a que du négatif dans la recherche d'un partenaire et que le seul moyen est de rentrer dans le moule même si cela doit vous coûter votre âme. Cela me semble tellement insurmontable...
par SnapBack
ans
#228195
Tu décris juste un type extraverti.
Ce genre de caractère aime s’entourer de personnes, fille comme garçon.

Si ce n’est pas ton tempérament, tu devras te forcer pour avoir le même résultat.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#228199
Nous ne sommes pas des loups. Nous n'avons pas d'alphas, ni de bêtas, ni d'omégas. Enfin, peut-être quelques bêtas ( :stuck_out_tongue: ), mais c'est tout.

Il n'y a pas qu'un seul type d'homme qui plaît, sinon il n'y aurait qu'eux pour être en couple.

Arrêtez de vouloir être quelqu'un d'autre, ce n'est pas possible, et même si ça l'était, ce ne serait pas une bonne idée.
par godfreyho
ans
#228200
Oui c'est sûr, par contre si en étant soi-même on a jamais intéressé quelqu'un c'est donc que nous ne sommes pas intéressants et/ou attirant donc que la vie de couple n'est pas pour nous, il faut peut-être se faire une raison, je dis ça quand je vois les efforts faits par les membres du forum pour zéro résultats, c'est décourageant et je sais qu'en dépensant plus d'énergie encore j'obtiendrais des résultats encore moins bons, j'en fais déjà assez, je n'ai plus assez d'énergie pour ça, c'est trop difficile.
Je ne pense pas être seul dans ce cas mais je ne dois pas être loin du maitre étalon du type le moins attirant du monde :laughing: , alors faut-il garder espoir ou laisser tomber? Comment pouvez-vous continuer et où trouvez-vous la force? Je reconnais que ça me dépasse.
par SnapBack
ans
#228201
Je n’aime pas les soirées... mais c’est là où on fait des rencontres.
Mon tempérament de nature est la discrétion et c’est logique que l’on ne me voit pas en premier.

Mais ça ne veut pas dire que je ne plais pas même si on ne me regarde pas en premier.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8