Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#235446
Hello,


Je suis bi, et j’ai le malheur d’être attirée généralement par des femmes hétéros. C’est un schéma qui se répète depuis longtemps : je la rencontre, je suis attirée par elle, on apprends à se connaître, je vois qu’elle est hétéro sur tous les plans, je me dis “bah, ça va pas marcher” , du coup je jette l’éponge et je deviens la bonne copine.


Ce schéma a commencé à s’effacer récemment depuis que j'affiche ma bisexualité au grand jour. J’ai appris lors d’une soirée que plusieurs filles de mon groupe de pote étaient ouvertes aux relations homosexuelles/lesbiennes donc je me suis dit pourquoi pas tenter des approches vu qu’elles m’attirent.

Le problème est le suivant, je me retrouve souvent démunie quand il s’agit de draguer une fille, je pense que c’est dû au fait au que je n’ai aucun modèle ou exemple de femmes qui draguent d’autres femmes , je n’ai intériorisé que le modèle de drague hétérosexuelle. Du coup quand je me lance pour draguer une fille, j’essaie d’imiter les comportements de drague des mecs de notre groupe, et pour l’instant, ça marche à peu près, mais j’aurais besoin d’aides et d’astuces pour me sentir plus à l’aise.

Si vous vous êtes retrouvé dans cette situation, pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance
rekkan aime ça
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#235753
Hello !!

Merci pour la vidéo Amaz, c'est une youtubeuse que je suis en plus. Je la rejoins sur ce qu'elle dit. Voici un compte insta que je souhaite partager qui pourrait combler un des points qu'elle énonce, le manque de représentation des relations lesbiennes dans les médias, la culture en générale,etc, c'est lesbiancinema : https://www.instagram.com/lesbiancinema/?hl=fr.

C'est une page insta qui regroupe une compilation d'oeuvres cinématographiques où les relations amoureuses entre femmes sont à l'honneur, et ça permet de faire gagner plus de visibilité à ce schéma relationnel.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#255286
L'hétéro que je suis compatis. Effectivement je me dis pour les homos et les bis c'est encore plus compliqué vu qu'ils constituent une minorité et que l'orientation sexuelle n'est pas marquée sur le front.

A moins de fréquenter un bar gay ...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#255364
Le gaydar entre femmes existe, dixit une amie d'une certaine époque, c'est d'ailleurs par elle que j'ai appris l'expression, quand elle a dit qu'elle l'avait.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#255380
Tanky a écrit :Je ne connaissais pas absolument ce terme, et ça ne voit absolument pas sur moi de toute façon je crois XD J'ai appris un truc merci
Comment tu sais que sur toi ça ne se voit pas ? Personne ne l'a jamais deviné ?
Nectaris a écrit :J'ai découvert le terme dans la série abrégée Yu-Gi-Oh quand j'étais ado mais jusque là j'ai toujours cru que c'était une blague ! :joy:
Ca existe bel et bien, et c'est même assez efficace. J'ai des amis gays avec qui l'un des sujets de discutions préféré en soirée est d'essayer de deviner qui est gay dans le lieu ou on se trouve. Il se trompent assez rarement.

Evidemment c'est pas fiable à 100%, et j'ai l'impression que chez les gays le vrai problème dans la séduction n'est pas trop de déterminer quelle est l'orientation des gens mais c'est la peur d'une réaction violente si on se trompe. Il y a quand même des hommes hétéros bien homophobes qui ne supportent pas d'être dragués :rage:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255381
Jean a écrit : 07 déc. 2023, 19:03
Tanky a écrit :Je ne connaissais pas absolument ce terme, et ça ne voit absolument pas sur moi de toute façon je crois XD J'ai appris un truc merci
Comment tu sais que sur toi ça ne se voit pas ? Personne ne l'a jamais deviné ?
à part mon oncle homosexuelle qui disait être sur que j'aimais les filles, sinon, non, ça ne se voit selon les "codes", et de toute façon, ma sexualité a toujours été compliqué à découvrir pour moi