Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par salambo
ans
#236028
On passait nos soirées ensemble, mais sans forcement partager des activités, comme downup :laughing:
Lui son son pc, moi avec un bouquin pu devant un film, mais on partageait pour sûr les repas et le lit :smirk:

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Mais je comprends ton point de vue mellow, vraiment.

C'est vrai que je dois avoir un avis biaisé car je suis plutôt cool dans mon couple et mes amis/famille c'est pareil donc j'ai tendance à penser que c'est la norme :relieved:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236040
Mellow a écrit :la compatibilité de nos personnalités
Pourquoi serais-tu en couple (ou « célicouple ») avec une personne dont la personnalité n’est pas compatible avec la tienne ?
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236062
Pasta a écrit : 15 déc. 2020, 20:04
Mellow a écrit :la compatibilité de nos personnalités
Pourquoi serais-tu en couple (ou « célicouple ») avec une personne dont la personnalité n’est pas compatible avec la tienne ?
Ça peut arriver, rien n'est tout blanc ou tout noir... la compatibilité, pour moi, est à plusieurs niveaux.

Par exemple on peut être compatible au niveau de la personnalité mais pas sexuellement. Ou alors si on reste dans le sujet de ce fil, imaginons que je tombe amoureuse d'un homme avec qui je m'entends super bien, on a des points communs. Et puis quand on emménage ensemble, je découvre qu'il est un maniaque du rangement et lui déchante en voyant que je suis bordélique. :joy: ou alors il a des goûts particuliers en nourriture et donc il aime pas ce que je "cuisine", car en plus je suis pas douée en cuisine.
Ou alors qu'il a une routine bien huilée et qu'il ne comprend pas que je veuille faire à manger pour 14h et pas pour 12h. Qu'il est matinal et fait du bruit le week-end dès 7h30 du matin car monsieur est musicien.
En gros on peut être compatible pour sortir ensemble mais pas forcément pour vivre ensemble. Après c'est à nuancer, hein, on a tous des défauts. Mais quand même, il y a trucs peu supportables.
resO aime ça
par velib
Homme de 44 ans vierge
#236623
Bonsoir à toutes et tous.

Intéressant ce topic sur le "célicouple".

Il est clair que je suis, depuis l'adolescence, attiré par la gente féminine et que je souhaite vivre une relation avec une femme.

Ce qui est moins clair pour moi concerne le genre de relation je souhaite avoir.
J'ai du mal à me projeter dans une relation de cohabitation permanente, de partage du "quotidien" etc ... .
J'ai encore plus de mal à m'imaginer fonder un foyer avec la femme en question.
Je pense que je ferai un très mauvais père et puis de toute façon j'estime être trop vieux pour avoir un 1er enfant.

Je pense que le concept de "célicouple" correspondrait mieux à ma personnalité.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#236795
Franchement, je pense que l'idéal de tous (ou presque), ce serait deux apparts / maison côte à côte, pour choisir quand être ensemble et quand souffler aussi. Mais la question financière joue aussi, forcément !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236972
Hmm je pense que même si les logements devenaient très bon marché, la majorité des couples de moins 40 ans genre au moins 60 % (lol j'invente des stats) voudraient quand même vivre ensemble. Et je peux comprendre ça.

Ceci étant dit, j'ai pris note de toutes les interventions, ça m'a fait réfléchir, j'en suis contente. Je suis passé de 90 % contre la cohabitation à 60-70% contre. :wink:
J'aurais bien voulu répondre à ceux qui sont d'accord avec moi mais je sais pas quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#237055
Mellow a écrit : 14 mars 2021, 21:00 Hmm je pense que même si les logements devenaient très bon marché, la majorité des couples de moins 40 ans genre au moins 60 % (lol j'invente des stats) voudraient quand même vivre ensemble. Et je peux comprendre ça.
Certes mais sans contrainte financière la majorité des gens serait quand même favorable à avoir de grands espaces où chacun peut avoir sa place sans marcher sur les pieds de l'autre. L'envie d'être ensemble en permanence, ça marche bien au début, mais sur du long terme chacun connaît aussi l'intérêt d'avoir son espace propre.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#237058
Les gens qui sont en couple mais ne vivent pas ensemble ne sont pas à moitié en couple et à moitié célibataires. Ils sont en couple. Je ne vois pas l'intérêt de ce mot et je le trouve contreproductif.

Pour la chose : oui, ça existe, je ne croyais pas cela si nouveau (mais c'est peut-être une histoire de milieu social), et je trouve ça très bien.
VACN, Pasta aime ça